Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

I'm taking back the crown (Crystal & Lukasz)

Crystal Avery
Consumed by the shadows
Crystal Avery
Hogsmeade
Maison/Métier : Gérante et créatrice à la boutique Gladrags Wizardwea
Célébrité : Demi Lovato
Âge : 31 Parchemins : 63 Gallions : 355 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3645-i-once-was-blind-but-now-i-see-
I'm taking back the crown (Crystal & Lukasz) Empty

I'm taking back the crown
Crystal & Lukasz

 
Les chaumières se ressemblent toutes, ici. C'est autre chose que le manoir de tes parents, où tu as vécu cachée du monde pendant dix huit ans de ta vie, et qui laisse deviner avec prétention le haut rang de Arsène Avery au Ministère de la Magie. Elles sont clairement plus modestes, plus simples. Pourtant, ça ne te déplaît pas, et tu trouves même que le large porche et le toit de chaume donnent un certain charme à chacune des résidences. D'ailleurs, un petit quelque chose arrive à les différencier les unes des autres, comme cette jardinière de Pelargoniums d'un rouge éclatant, certainement exagéré par un engrais tout sauf biologique, ces nains de jardins qui doivent sous aucun doute être la proie de petits voleurs chaque nuit, les uns après les autres, ou encore ces volets peints différemment, dont le propriétaire doit justement être frustré  d'un manque de diversité. Tu te vois déjà, sans trop de mal, vivre ici pour quelques années, même si tu ne te sentiras pas tout à fait chez toi, au début.

Tu remercieras très certainement pour la énième fois le bon vieil ami de ton père, Marc Costello, le seul que tu apprécies vraiment parce qu'il n'a rien à voir avec tout ces autres prétentieux et aux idées un peu trop arrêtées, qui, au cours d'une conversation dans un pub, t'a tout bonnement communiqué l'adresse d'un vieux propriétaire d'une boutique de vêtements prenant une retraite bien mérité. Enfin, en réalité, ça ne s'est pas exactement passé de cette manière, puisque tu as d'abord surpris une conversation entre Marc et le gérant de l'établissement, concernant la vente de cette boutique à Pré-Au-Lard, les quelques travaux qu'il y avait à faire pour rafraîchir un peu l'endroit, et dont il plaignait le futur repreneur pour le nombre de gallions à dépenser avant même de commencer à exercer. Sans gêne aucune, tu as alors cessé de simplement écouter pour t'incruster dans la discussion, et c'est donc ce qui te mène dans les rues du village, aujourd'hui, et plus exactement devant la porte de ton éventuel futur magasin.

Hésitant quelques secondes, tu te décides finalement à actionner la poignée de la porte, et alors que tu commence à te demander si c'est vraiment une bonne idée, tu aperçois un jeune homme un peu plus loin, en pleine confection, ce qui t'empêche de faire marche arrière. « Bonjour, vous travaillez ici, je suppose ? » Confuse, le son de ta voix a perdu toute son assurance habituelle, mais tu tentes de te reprendre rapidement. « Je cherche le propriétaire des lieux, j'imagine que ce n'est pas vous ...» Oui, parce que de ce que tu sais, le propriétaire est beaucoup plus vieux, et le jeune homme que tu as face à toi est bien loin de la retraire. Oui, c'est bien ce que l'ami de ton père t'a dit, tu en es certaine.

 
CODAGE PAR AMATIS

 
Revenir en haut Aller en bas
Lukasz Wozniak
Consumed by the shadows
Lukasz Wozniak
Hogsmeade
Maison/Métier : Couturier à Gaichiffon, Pré-au-Lard
Célébrité : Neels Visser
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 33 Parchemins : 103 Gallions : 362 Date d'inscription : 31/01/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
I'm taking back the crown (Crystal & Lukasz) 1478294386-bout-gauche0/0I'm taking back the crown (Crystal & Lukasz) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3091-lukasz-the-world-is-your-runway http://www.mumblemumps.com/t3096-lukasz-liensrp http://www.mumblemumps.com/t3094-lukasz-boite-aux-lettres http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
I'm taking back the crown (Crystal & Lukasz) Empty

I'm taking back
the crown

En ce début d’hiver, il faisait plutôt froid à l’extérieur. Lukasz se trouvait tranquillement au chaud, dans l’arrière-boutique, à son atelier. Cet atelier était dans un coin disposé de façon à ce qu’il puisse quand même voir si quelqu’un entrait. Il était en train de réaliser une robe commandée la veille par une de ses habituées qui avait un style très particulier. Depuis qu’il était arrivé à Pré-au-Lard, elle ne passait que par lui. Elle lui montrait ses idées et il l’aidait à les réaliser. C’était peut-être la troisième fois qu’elle lui faisait confiance en quelques mois. Quand elle venait, ils discutaient et ils étaient presque devenus amis. Le couturier aimait beaucoup ce métier pour ce côté relationnel. De temps en temps, il jetait un coup d’œil au croquis qu’elle avait apporté. Mais il se faisait confiance et y apportait des modifications qu’il savait qu’elle apprécierait. Concentré sur ce qu’il faisait, Lukasz n’avait pas vu le temps passer. Il n’avait pas non plus entendu entrer la jeune femme qui serait un jour la nouvelle propriétaire de la boutique. Quand il entendit une voix féminine à laquelle il ne s’attendait pas, il sursauta légèrement : « Bonjour, vous travaillez ici, je suppose ? » En levant les yeux de son travail, il aperçut celle qui avait réussi à le surprendre. Lukasz laissa tout de suite son ouvrage de côté, il pourrait y revenir plus tard sans soucis. Il aurait même dû le lâcher des minutes plus tôt en entendant la petite clochette à l’entrée de la boutique s’actionner. Il devait y avoir un défaut ou il avait réellement la tête ailleurs. Mais puisqu’il était le seul en train de travailler ici, il trouvait la question assez drôle. Bien sûr qu’il travaillait ici, il ne serait pas en train de coudre si ce n’était pas le cas. « Je cherche le propriétaire des lieux, j'imagine que ce n'est pas vous… » Ajouta la jeune femme. Le blond se leva et s’approcha tout en se demandant ce qu’elle cherchait. Elle était jolie, il se demandait quel âge elle avait. Elle ne devait pas avoir beaucoup plus que lui. « En effet, je travaille ici. » Répondit-il avec son accent polonais prononcé. Il travaillait à Pré-au-Lard depuis près de quatre mois maintenant. Il n’avait encore jamais croisé cette jeune femme parmi ses clientes, il s’en serait souvenu autrement. Venait-elle uniquement quand il était absent ou était-ce la première fois qu’elle mettait les pieds ici ? « Le propriétaire n’est pas là aujourd’hui, mais je peux peut-être vous aider ? » Si certains employés pourraient se faire passer pour le propriétaire dans le but de draguer, ce n’était pas son cas. Au contraire, le couturier était même un modèle d’honnêteté et de professionnalisme. En tout cas, la plupart du temps. « Vous avez passé une commande peut-être ? Je serais ravi de regarder si elle est prête si vous voulez. » Si c’était pour récupérer une commande auprès du propriétaire, Lukasz pourrait la lui transmettre si elle se trouvait dans l’armoire. Peut-être que cette demoiselle avait passé cette commande par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre et qu’elle n’avait pas vu à quoi ressemblait le propriétaire de la boutique. Il passa derrière le comptoir et ouvrit le carnet de commandes. « Je ne vous ai encore jamais vu par ici, vous habitez dans le coin ? Quel est votre nom… ? Pour le registre…  » Lukasz espérait ne pas trop être indiscret, mais il y avait quelque chose chez cette jeune femme qui l’intriguait et il voulait en savoir plus sur elle. Il espérait qu’elle allait bientôt dévoiler la raison de sa venue et il ne dirait pas non pour faire un peu plus connaissance avec elle autour d’un verre non plus.

-- Lukasz & Crystal --
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Avery
Consumed by the shadows
Crystal Avery
Hogsmeade
Maison/Métier : Gérante et créatrice à la boutique Gladrags Wizardwea
Célébrité : Demi Lovato
Âge : 31 Parchemins : 63 Gallions : 355 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3645-i-once-was-blind-but-now-i-see-
I'm taking back the crown (Crystal & Lukasz) Empty

I'm taking back the crown
Crystal & Lukasz

 
Tu n'es pas à l'aise dans ce genre de situation. Tu as pourtant déjà pris contact une première fois avec le propriétaire du magasin, le fait de te retrouver ainsi dans un lieu inconnu te faire te sentir totalement démunie. Et puis bon, ce que tu t'apprêtes à faire n'est pas rien, faut l'avouer. Tu vas quand même t'engager pour une bonne partie de ta vie, c'est autre chose que de n'être qu'une simple employée. A toi les factures à payer, les tracas qui t’empêcheront de dormir, les bonnes et mauvaises décisions et les longues hésitations allant avec. Bordel, dit comme ça, ça fait pas vraiment rêver. Pourtant, toi, même si ce n'est pas flagrant, là tout de suite, ça te rend heureuse. Tu seras libre. Ton rêve se réalisera enfin. Tu seras enfin ton propre maître, et la maîtresse d'un lieux qui te fait frisonner. C'est con, mais créer des fringues, ça te surexcite, ça t'emplit d'exaltation, tout simplement parce que tu ne sais faire que ça et ça te rend vivante. Mais avant ça, tu devras t'adapter à ton nouvel environnement, et avant même de faire cela, tu devras passer par la case stressante de la vente, et toutes la paperasse qui s'en suit. Alors forcément, t'en mènes pas large, pour cette première visite, parce que tu sais ce qui t'attend sans vraiment imaginer ce que ça représente. Ça se ressent dans ton attitude, à tel point que tu poses des questions idiotes à l'employé qui s'approche doucement de toi. Relax, faut que tu te reprennes bon sang !

Aussitôt, tu apprends par le jeune homme que le propriétaire est absent, et instinctivement, ça t'arrache un petit claquement de langue nerveux. T'as bien choisi ton jour. Peut-être que tu aurais dû prévenir de ta visite, ça t'aurait évité de te retrouver nez à nez avec un employé qui n'a visiblement aucune idée de qui tu es, bien que tu n'en veuilles pas le moins du monde à ce dernier, bien entendu. Une petite voix dans ta tête te crie alors de faire demi-tour, et de revenir plus tard quand tu serais sûre que ton futur prédécesseur serait là, mis d'un autre côté, tu n'as pas vraiment envie de tourner autour du pot quand le jeune homme en vient à te demander si tu as passé une commande. Tu souris, à la fois surprise et étonnée qu'il ne sache véritablement rien à ton sujet. « Euh non, je n'ai pas … passé de commande ... » Est-il au moins au courant que la boutique est à vendre ? Tu n'y avais pas encore pensé à ça, mais maintenant que tu envisages cette possibilité, tu te sens envahie par une désagréable bouffée de chaleur qui t'étouffe. Tu ne peux t'empêcher d'imaginer la double surprise du garçon, et tu décides de ne rien dire, pour le moment, du moins. Tu t'apprêtes alors à lui annoncer que tu repasseras finalement plus tard, quand il te devance, pour te surprendre par sa spontanéité qu'il tente si mal de cacher, et tu écarquilles les yeux avant d'esquisser un sourire amusé. « Pour le registre ? Répètes-tu en camouflant à peine ton ironie. Eh bien, je pourrais bien vous donner mon nom si vous insistez, mais je vous ai dis que je n'ai pas passé de commande, je ne suis donc pas dans le registre continues-tu sur un ton enjoué. Je viens d'arriver, enfin, je n'ai pas encore emménagée, mais ça ne devrait plus tarder … En attendant je visite un peu les lieux, et la beauté de la façade m'a attiré … C'est vous qui avez dessiné les robes, en vitrine ? »
CODAGE PAR AMATIS

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
I'm taking back the crown (Crystal & Lukasz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm taking back the crown (Crystal & Lukasz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taking over me (Zirwya)
» She’s the kind of queen that knows her crown isn’t on her head but in her soul Ҩ Aileas
» Sinead "Nead" Sawbridge ✞ Empty veins and my plastic broken crown
» You swore you'd never tell (Crystal & Sélénya)
» I once was blind but now I see (Crystal Avery)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Elsewhere :: flashback-
Sauter vers: