Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ariel M. Krushnic
Consumed by the shadows
Ariel M. Krushnic
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Kristen Stewart
Pseudo : Delilove Âge : 31 Parchemins : 359 Gallions : 359 Date d'inscription : 15/01/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3029-ariel-the-truth-and-my-lies-rig http://www.mumblemumps.com/t3071-ariel-all-the-voices-in-my-mind-calling-out-across-the-line http://www.mumblemumps.com/t3106-ma-petite-chouette-ariel http://www.mumblemumps.com/t3253-journal-de-la-petite-sirene
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 Empty



Keep calm and be creative


Par Peeves le con

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une longue journée, je n'ai envie que d'une chose, retourner dans ma salle commune et relaxer avant d'aller dormir. Là, la vie n'était pas de mon côté, de notre côté je devrais dire. Pour une raison que j'ignore, le château refusait littéralement de nous laisser rentrer dans notre maison.  Quand je dis nous, je parle des Serdaigles, bien évidemment. Ces foutus fantômes qui se promènent dans le château ne sont pas super gracieux. Au moins, généralement, ils ne dérangent pas. Quelques sursauts de temps en temps, mais rien de bien majeure. Par contre, là, ça avait été une autre paire de manches. Ce con de Peeves avait enfermé tout le monde dehors en cachant une clé de merde sous un banc. Les fantômes classiques ne me dérangeaient pas, mais cet esprit frappeur me tombait réellement sur les nerfs. Je ne suis pas réputée pour ma grande patience et là je crois que j'aurais défoncé le mur tellement j'en avais marre de ce con.

Est-ce que j'étais restée sur place pour participer à la recherche de la clé pour rentrer dans mon dortoir ? Absolument pas. Il y avait assez de monde comme ça pour jouer à Indiana Jones, un genre d'explorateur moldu avec un fouet qui se trouvait beau, ils n'avaient pas besoin de ma mauvaise humeur. Je n'avais pas besoin de me mêler de tout ça. J'étais donc allée voir ailleurs si j'y étais et maintenant je revenais. J'ai vu les autres entrer et je les ai suivis. Avaient-ils remarqués que j'étais partie plus tôt, probablement pas, j'étais restée derrière alors qu'ils se posaient des questions sur le pourquoi du comment de la chose. Je ne me ferais pas trop juger, j'imaginais en tout cas. Je suis donc passée par le cadre et je suis enfin entrée chez moi, le sourire au lèvre...Mais mon sourire est disparu en maximum 4 secondes.

    - Mais putain de bordel de couille ! Ce château va pas arrêter de se foutre de notre gueule ?!?



C'était le bordel. Mais un vrai bordel. Il y avait des livres partout par terre, les sofas n'étaient plus sur leurs pattes, les armoires étaient renversées au sol. Il n'y avait presque pas moyen de marcher et de toucher le vrai sol. Ceux qui avaient laissé des trucs trainer par ci par là allaient le regretter. Poudlard aurait clairement pu prendre exemple sur Beauxbâtons sur ce point. Les esprits frappeurs...on n'en a pas et pour une bonne raison. J'ai regardé mes compagnons de maison autour de moi et ils semblaient autant exaspérés que moi. Éviter ce foutoir. Je me suis passée une main dans les cheveux en réfléchissant à voix haute.

    - On va pas ranger ce bordel ce soir, j'y crois pas. Vous faites quoi normalement quand ça arrive ?



Peut-être que ça arrivait de temps en temps à Poudlard des trucs du genre. Il y avait peut-être une personne ressource en cas de problème . Je n'étais pas d'ici et je n'avais jamais vu ça depuis mon arrivée l'année précédente. Ne connaissant pas tout, j'espérais une réponse rassurante du genre : Ohh Ariel on appelle professeur machin et il règle le problème. Peeves...ce foutu Peeves.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 Empty

Keep calm and be creative

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rien sous les tableaux et rien dans les escaliers non plus. La situation commençait à lui courir. Jusque là, elle avait gardé son calme, donné son avis, apporté son aide, encouragé la troupe, mais là franchement jouer à cache-cache non, c'en était trop. Inutile de s'énerver contre les autres, ils subissaient autant qu'elle. Finalement quelqu'un débusqua la petite clé sous un banc et Adèle leva les yeux au ciel.

Tout le monde se mit en mouvement vers leur salle commune et quelqu'un utilisa la clé. Lorsque la porte s'ouvrit, les Serdaigle purent contempler le désastre qu'était devenue leur salle commune.

- Mais putain de bordel de couille ! Ce château va pas arrêter de se foutre de notre gueule ?!?

Oui bon c'était ce qu'elle pensait aussi, mais elle ne l'aurait sûrement pas dit de cette façon. Mais ça, c'est peut-être parce que Adèle n'était pas aussi nature si on peut dire, dans ses propos qu'Ariel. Mais en attendant, la salle commune ressemblait à un champ de bataille dont le vainqueur était probablement l'autre imbécile d'esprit frappeur. Heureusement qu'elle ne laissait jamais rien traîner.

Ranger ? Hors de question, elle n'était pas une elfe de maison et détestait faire le ménage. Même si ensemble, ils iraient vite. Mais non, impossible de s'abaisser à ça et en plus c'était encourager l'autre dans ses blagues stupides. Non d'ailleurs, elle croisa les bras pour montrer qu'elle n'allait pas s'y mettre.

- Si vous voulez ranger, c'est sans moi, on a déjà assez subi les stupidités de Peeves...


Un regard hautain et noir à l'assemblée pour dissuader quiconque de la contredire ou pire de lui faire des reproches. Elle espérait comme Ariel que quelqu'un avait la solution miracle parce que là ça commençait à faire beaucoup. Quant à aller chercher quelqu'un ? N'était-ce pas ce qu'ils avaient évité de faire depuis le début ?

Revenir en haut Aller en bas
Mila V. Silaïeva
Consumed by the shadows
Mila V. Silaïeva
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle, deuxième année de GISIS en Zoomagie, préfète & membre des clubs d'astronomie et du 2ACM
Célébrité : Lily Collins
Pseudo : Barling Âge : 31 Parchemins : 3299 Gallions : 3398 Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 1478294386-bout-gauche100/100Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t400-mila-it-s-always-darkest- http://www.mumblemumps.com/t1385-mila-you-know-what-they-say-about-hope http://www.mumblemumps.com/t1390-mila-hibouxbox http://www.mumblemumps.com/t2088-journal-de-mila
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 Empty

Quête des Serdaigles
Keep calm and be creative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'examen des escaliers avait été un échec presque aussi cuisant que celui des tableaux. Au moins ils ne s'étaient pas mis en mouvement quand les Serdaigles étaient en train de chercher au milieu des marches et vu la tournure qu'avait pris la soirée, Mila devait sans doute s'en sentir chanceuse. Faute de nouvelle idée brillante, les bleus finirent par se rabattre sur le couloir, fouillant dans tous les endroits qu'ils pouvaient trouver. Après ce qui parut une éternité à la préfète, quelqu'un fini par mettre la main sur la minuscule clé cachée sous un banc. Mila décida aussitôt que c'était la pire cachette qu'elle avait jamais vu de sa vie. Mais pour tromper des Serdaigles habitués à résoudre des énigmes complexes pour rentrer dans leur salle commune, la logique était plutôt implacable. Foutu Peeves. Mila soupira, au moins ils avaient la clé et ils pouvaient enfin rejoindre leur dortoir et surtout trouver un sommeil bien mérité. Mais bien sûr, rien ne se passa comme prévu. « Mais putain de bordel de couille ! Ce château va pas arrêter de se foutre de notre gueule ?!? » Mila ouvrit la bouche, puis la referma sans avoir prononcé le moindre mot. Elle n'aurait certainement pas utilisé un vocabulaire aussi coloré que celui d'Ariel, mais elle était parfaitement d'accord avec elle, alors elle se contenta de hocher lentement la tête pour marquer son assentiment. « Bordel. » Souffla-t-elle finalement. C'était exactement ça, leur salle commune était dans un bordel monstre. Les livres avaient quittés leurs étagères et étaient étalés sur le sol, les fauteuils étaient sans dessus dessous et même les lourdes tables en bois étaient renversées. Mila soupira, saleté de Peeves. Ça ne pouvait qu'être lui, qui d'autre pour jouer un tour aussi puérile et stupide ?

La salle commune était vide, mais vu le foutoir qui y régnait ça n'avait pas d'importance. D'ailleurs, tous les Serdaigles qui n'avaient pas été enfermés dehors étaient dans leurs dortoirs ? Personne n'avait entendu le moindre bruit ? C'était étrange. « On va pas ranger ce bordel ce soir, j'y crois pas. Vous faites quoi normalement quand ça arrive ? » Mila tourna la tête vers Ariel, maintenant qu'ils étaient rentré pour découvrir la salle commune saccagé c'était quoi la suite des évènements ? Qu'est-ce qu'ils étaient sensés faire ? « En fait c'est jamais arrivé avant. » La préfète leva les yeux au plafond, fatiguée de tout le cirque qu'un seul esprit frappeur était capable de faire. Ils n'avaient pas beaucoup de choix. Ils pouvaient prendre sur eux et ranger la salle commune, aller chercher un prof ou un auror ou bien aller se coucher en ignorant le bazar monstre. Aucune de ces options ne plaisait particulièrement à Mila mais ils ne pouvaient pas rester sans rien faire. « Si vous voulez ranger, c'est sans moi, on a déjà assez subi les stupidités de Peeves... » L'anglaise opina du chef, Adèle avait raison, tout ça était ridicule. Elle n'avait jamais porté Peeves dans son cœur mais depuis le début de leur quête elle l'avait en horreur. D'abord les mots blessants qu'il avait eu à son encontre lors de la partie de bavboules et maintenant ça. S'en était trop. « Pareil ce sera sans moi. Pas moyen que je range les conneries de Peeves. » Lâcha-t-elle en secouant la tête. Elle était gentille Mila, mais elle n'était pas une idiote, et elle refusait de passer une partie de sa nuit à ranger les crasses du fantôme. Elle soupira et regarda ses camarades. Elle avait du mal à en imaginer un seul se porter volontaire pour faire le ménage de la salle, et ils avaient bien raison. « Okay ça suffit, et si on allait chercher un prof ou un auror pour gérer tout ça ? » Soupira-t-elle finalement. Une fois de plus elle regretta que leur directeur de maison ait été enfermé en quarantaine. Elle n'avait pas très envie d'impliquer des membres du ministère en qui elle avait une confiance limité dans cette histoire, mais trop c'était trop. Franchement, ils en avaient fait bien assez non ?
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 Empty

Keep calm and be creative



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, autant y’avait clairement aucun doute sur le fait que Serdaigle regroupait les élèves les plus brillants de tout Poudlard (Et non non les Serpentards, vous êtes très loin derrière les gars !), autant nos raisonnements logiques semblaient trop hauts pour ce merlin de Peeves. Oui oui c’était pas tellement not’ faute si cet esprit frappeur ne réfléchissait pas autant que nous : On l’imaginait le cacher derrière des tableaux pour nous faire galérer à les retourner ou même dans des escaliers qui bougent pour rendre la tâche plus ardue ? Bah l’autre les mettait sous un banc… Ouais bah écoute, hein, il avait l’humour d’un enfant de quatre ans, donc on pouvait pas trop lui en demander non plus, hein…

Bref, clef enfin récup, on file à l’intérieur pour découvrir… Mais putain de bordel de couille ! Ce château va pas arrêter de se foutre de notre gueule ?!? Jme retourne vers Fraser. Oui, clairement, j’ai envie d’éclater de rire. Jsavais pas trop si c’était toute la salle co sens dessus dessous, la réaction des gens, Bordel voilà, merci Mila pour l’illustration – ou bien l’accumulation un peu de tout ce merlin de bla-bla, mais j’étais pas loin de me marrer. Bon, après, pour éviter de me faire refaire la face façon Shiloh, vu comment tout le monde était sur les nerfs, valait ptet mieux que j’réfrène, hein… Ouais ouais, jsais, j’avais des bonnes idées parfois… On va pas ranger ce bordel ce soir, j'y crois pas. Vous faites quoi normalement quand ça arrive ? Salacadou la magicabou la bibidibabidibou ? On était pas des sorciers a priori ? oO ‘Fin, jdis ça, c’était sans compter ceux qui avaient une magie moyenne comme moi ou les infectés de l’épidémie sur qui on pouvait pas trop compter non plus… … Mouais… En fait c'est jamais arrivé avant. Toute première fois tout-toute première fois ! Qu’est-ce que c’était beau l’initiation à la vie franchement… En tout cas, le merlin de Peeves tenait bien son rang. Non mais c’est vrai quoi : on m’avait dit qu’il était rien casse-baguette, et ça se révélait plutôt honnête, hein… Fenêtre sur personnage énervé – Adèle, bras croisés, tête des mauvais jours : Si vous voulez ranger, c'est sans moi, on a déjà assez subi les stupidités de Peeves... Ouais c’était pas faux. Autant, on était des sorciers Harry, autant j’avais rien la flemme de ramasser les bêtises de l’aut’ là… Pareil ce sera sans moi. Pas moyen que je range les conneries de Peeves. Si c’était ok pour la préfète alors… Okay ça suffit, et si on allait chercher un prof ou un auror pour gérer tout ça ?

Ok, j’avais rien dit jusque là mais c’était mon tour là, clairement, non ? On venait pas de me filer un ticket de parole ? Non ? Bon bah tant pis, hein, on parle quand même. Ouais jsuis rien d’accord, jsuis pas en total confiance avec les adultes de cette école dernièrement vu ce qu’ils ont laissé faire mais bon, jcrois pas qu’on ait trop le choix. Et puis y’a bien un auror qui nous a aidé à sortir du labyrinthe, hein Fraser ? Soutiens-moi mon ptit pote, c’est l’moment de briller. Donc si on a de la chance, on en trouvera un à peu près conciliant… Tout est possible avec la carte Kiwi (spéciale dédicace à la CB) même un auror qui veut bien nous aider… Ouais bon, après, fallait pas oublier qu’on les obligeait à patrouiller toute la nuit pour surveiller des couloirs logiquement vides, donc bon, niveau humeur, ça devait s’poser là, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 Empty

Voilà une belle démonstration d’unité. Ranger? Ce serait moralement discutable, ils sont encore des enfants quand même... Et alors Ariel fit preuve de créativité dans son commentaire. WOW! Quoi? Ariel? La parfaite petite première de classe? Bon Alice avait un langage assez châtier mais quand même. Est-ce que Fraser était le seul à s’être fait interdire ce genre de langage dès son plus jeune âge? Ohlala! Fraser ouvrit la bouche à plusieurs reprises pour commenter cette désolation, mais il ne trouva jamais l’occasion de se faire entendre. Il se tenait en périphérie de la salle commune, mal à l’aise… Lorsque Alice le prit à témoin, il répondit :

- C’était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui, lui aussi il l’avait bien aimé celui-là. Parce qu'il les avait aidé et parce que ses manières franches et brutale ne laissait pas beaucoup de place à la dissimulation. Parce que Fraser partageait les réserves de sa copine concernant le personnel de l'école. Un Auror aussi peu 'ministériel' ne pouvait tremper là dedans.

- Euh…

Fraser leva timidement la main mais avec insistance.

- Est-ce que je suis le seul à penser que si un adulte trempe là-dedans, la première chose qu’il fera sera de nous imposer un grand ménage qu’on le veuille ou pas?

Fraser regarda à la ronde…

- Ma mère, c’est ce qu’elle ferait…

Mettre de l'ordre, structurer, organiser, et ensuite réfléchir et prendre des mesures.

- Vaudrait mieux choisir S-O-I-G-N-E-U-S-E-M-E-N-T notre adulte…
Revenir en haut Aller en bas
Ariel M. Krushnic
Consumed by the shadows
Ariel M. Krushnic
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Kristen Stewart
Pseudo : Delilove Âge : 31 Parchemins : 359 Gallions : 359 Date d'inscription : 15/01/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3029-ariel-the-truth-and-my-lies-rig http://www.mumblemumps.com/t3071-ariel-all-the-voices-in-my-mind-calling-out-across-the-line http://www.mumblemumps.com/t3106-ma-petite-chouette-ariel http://www.mumblemumps.com/t3253-journal-de-la-petite-sirene
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 Empty

✦Keep Calm and be creative✦ Serdaigle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y avait tellement de gens maintenant dans la salle commune à regarder le bordel pas possible de Peeves que je me sentais presque de trop. J'allais faire quoi là à part m'arracher les cheveux ? Probablement rien de bien aidant. J'en avais franchement ma claque de ses conneries et en regardant autour de moi, je voyais que les autres Serdaigles aussi envie d'autres chose que de faire du ménage. Dormir me semblait l'option la plus plausible vu les circonstances. En plus, si je comprenais bien, un truc du genre n'était jamais arrivé, à tout le moins durant la scolarité de Mila. Ça faisait quand même quelques années de tranquillité ça. Les autres étudiants se sont mis à donner leur avis. Personne ne semblait intéresser à faire du rangement. Moi même je n'en avais pas du tout l'intention. J'ai fait quelque pas dans la pièce pour voir les dommages. C'était très moche à voir franchement. Je suis allée me poser près d'une fenêtre, jouant du pied avec un rideau qui était maintenant écrasé au sol.

À peu près tout le monde allait dans le même sens, nous devions nous référer à un adulte pour qu'il nous aide avec toute cette pagaille. Il y avait bien Fraser qui rajoutait son grain de sel sur la sélection du dit adulte, mais franchement ce que sa mère lui disait me passait plusieurs mètre au dessus de ma tête. Je voulais juste que quelqu'un nous aide avec ce bordel pour ensuite aller dormir en paix jusqu'au lendemain matin qui arrivait de plus en plus rapidement. Soigneusement ou pas, on allait demander de l'aide à un adulte.

    -Alors si tout le monde est d'accord, allons demander de l'aide. Je veux juste aller me coucher au plus vite.


Tout le monde en avait marre, nous avions tous eu une soirée de merde, maintenant, c'était franchement le moment de déléguer à quelqu'un. On avait voulu tout régler par nous-mêmes et ça n'avait pas été glorieux jusqu'à présent. Là, ça se passerait autrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quête des Serdaigle - PART I
» QUÊTE DE SERDAIGLE : PART IV
» Quête de Serdaigle - PART III
» Quête de Serdaigle part III groupe I - La mort ne dort pas.
» Quête des Serdaigle (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: sixth floor-
Sauter vers: