Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Pact with the devil ✞ CASSARI

Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
Cassandre O. Blackwood
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 28 Parchemins : 4070 Gallions : 838 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Pact with the devil ✞ CASSARI 1478294386-bout-gauche100/100Pact with the devil ✞ CASSARI 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Pact with the devil ✞ CASSARI Empty

Pact with the devil ✞
- CASSARI ; épisode 2 -




Cassandre marchait dans les bois bordant le château La lune, pleine en cette nuit, se reflétait dans ses pupilles dilatées. Elle se sentait bien depuis sa dernière prise. Stone. Détendue. Soulagée. Une brise légère mais glaciale soufflait sur ses traits pâles et, sous la faible lueur de l'astre, ses cernes violacées luisaient disgracieusement. A plusieurs reprises, elle eut l'étrange impression que le sol se dérobait sous elle, la laissant s'engouffrer dans un néant, un vide infini. Cette sensation n'eut rien de désagréable pour la junkie qui, au contraire, s'amusait pleinement de la situation. Dans un rire rauque, elle s'arrêta brusquement dans la pénombre pour se tenir entre deux troncs, tout deux à distance restreinte l'un de l'autre. Elle tendit les bras de part et d'autre de son corps, afin d'en toucher les extrémités et de sentir l'écorce rêche agresser la peau de ses paumes endomagées de multiples heurts. Elle eut l'impression de revivre. La drogue engourdissait ses maux, faisait disparaitre chaque brûlure musculaire, chaque crampe que le manque et l'addiction lui infligeaient. Une délivrance, chaque fois que cette substance illicite se propageait à l'intérieure de ses veines. Incroyable.

Doucement, elle ouvrit les yeux et jeta sa tête en arrière, tout en fixant le ciel couleur encre. Les bras en croix, elle se mit à tournoyer sur elle-même, lentement. Puis de plus en plus vite. Encore, et encore. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve en position désavantageuse. En déséquilibre, tel une funambule tentant de ne pas chuter et d'avancer sur son fil. Cette soirée était la plus belle depuis son retour à Poudlard. Pas de pleurs, pas de larmes, pas de souvenirs. La plus libératrice. Elle se retrouvait perdue en pleine nuit, dans une forêt grouillant de dangers divers et variés, totalement inconsciente et dans l'incapacité d'éprouver de la peur, de l'inquiétude. Même les frissons sur sa peau restaient superficiels ; elle ne ressentait pas la température dangereusement basse qui faisait rougir sa peau. Qui lui faisait cracher de la buée d'entre ses fines lèvres. Elle ne percevait aucune douleur, aucun déchirement qui habituellement la faisait hurler à mort. 

Soudainement, Cassie sentit son coeur battre sévèrement au creux de sa poitrine. Elle eut l'impression qu'il se tordit dans tous les sens, et ne pu s'empêcher de poser l'une de ses mains sur son torse, qu'elle agrippait fermement avec son tee shirt. Elle s'adossa à l'un des deux arbres ; son nez lui piquait, et alors qu'elle se l'essuyait avidement, elle pu constater un résidu de poudre blanche et un liquide rougeâtre étalé sur sa manche. Une odeur de rouille vint lui chatouiller les sens. Elle saignait. Allez savoir avec quoi sa dose avait été coupée, cette fois. Du verre, certainement, car elle avait les narines en feu. 

Successivement, des bruits de froissements retentirent. La jeune femme entendit les feuilles craquer sous le poids d'une démarche assurée, pressante mais pourtant discrète. Elle se sentit cernée, observée, et elle ne pu retenir l'anxiété de l'ensevelir de craintes. Les sens décuplés par la drogue, elle analysait chaque son étranger ou suspect, et se rendit ainsi compte qu'une source humaine (ou du moins vivante) provoquait toutes ses choses. En sachant de quelles créatures regorgeait la forêt, il fallait être sotte pour s'y aventurer de nuit et s'attendre à tomber nez à nez avec le petit chaperon des contes de fées. Impossible pourtant de savoir si ce n'était pas encore un de ces retours d'acides, ou l'une de ces nombreuses hallucinations. Tout en essayant de réfléchir plus profondément, la gryffondor tourna frénétiquement la tête en tous sens, pivotant inconsciemment sur elle-même, plissant les yeux avec insistance comme pour s'aider à trouver l'auteur de ce désordre. Mais seules des branches, et quelques ombres, bougeaient furtivement de temps à autres. Et alors que sa vue se troublait de plus en plus, elle se retrouva plaquée à même le sol en une demie-seconde. Son corps frappa la terre dans un bruit sourd, telle une masse, et un cri strident écorcha la gorge de la jeune fille.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Pact with the devil ✞ CASSARI Empty

Pact with the devil ✞
- CASSARI ; épisode 2 -
Musique de fond


Flou. Tout était flou. Ses mains. Son lit. Cette lettre. Ces mots. Cette encre rouge. Tout semblait flou. Cette situation. Cette famille. Cette histoire. Cette vie. C’était flou. C’était comme si la vie défilait devant lui. Simple spectateur. Comme s’il était attaché et obligé d’observer. Comme s’il ne pouvait qu’effleurer du bout des doigts cette vie face à lui. Sauf que c’était sa vie. Sa situation. Sa famille. Son histoire. Sa vie. Et il était impuissant face à elle. Face à lui. Lui qui tenait sa mère entre ses griffes de dragon. Lui qui, même à des centaines de kilomètres, arrivait toujours à le détruire de l’intérieur. Lui qui torturait chaque jour sa mère. Lui qui était toujours là, caché derrière, comme l'ombre de la Mort. Lui qui allait finir par le tuer, un jour ou l’autre, d’une manière ou une autre.

Zahari était voué à mourir de la main d’Andreï. Il le savait. Il l’avait toujours su. Il était né d’un amour interdit. Fils d’un bâtard. Bâtard d’un bâtard. C’était ancré en lui. On lui avait marqué au fer rouge depuis sa naissance. Il vivait chaque jour avec et avait fui Durmstrang et la Bulgarie pour essayer de changer cela. Pour gommer lentement cette trace qu’il portait en lui. Pour apaiser ce mal être avec lequel il vivait. Mais Andreï restait toujours là. Il restait cette ombre présente. Car il comptait bien continuer à le torturer malgré la distance. Il n’avait pas dit son dernier mot. Et dans sa folie il venait d’envoyer un arrêt de mort à Zahari.

« Tu croyais vraiment pouvoir me fuir sale bâtard ?
Tu croyais pouvoir faire de mes enfants tes alliés en les rejoignant dans cette foutue école ?
Tu pensais que j’allais te laisser faire sans rien dire ?
Mais pour qui te prends-tu ?
N’as-tu donc pas encore compris que je ferais de ta vie un enfer jusqu’à la fin ?
Pauvre petit con.
J’ai tué ton père voilà des années.
Maintenant que tu as 18 ans, c’est à toi de choisir qui je tue ensuite.
Elle.
Ou toi.
Je te laisse jusqu’à Noël.
Si toute fois je ne me lasse pas d’elle avant cela. »


L’encre rouge bavait sur le parchemin, faisant clairement comprendre au jeune bulgare qu’il s’agissait du sang de sa mère. Il avait crié. Hurlé à la mort. Vomi ses trippes. Frappé sa tête contre le mur. Fumé tout son stock de clopes. Bu toutes bouteilles qu’il avait trouvé dans son dortoir. Vomi encore. Pleuré comme un enfant. Fumé des substances magique. Sniffer ce qu’il avait de plus fort. Bu le reste des bouteilles. Et il était sortit prendre l’air. Il ne savait tout simplement pas quoi faire. Il ne pouvait pas en parler à Ilia. Il ne pouvait pas en parler à qui que ce soit. Il ne pouvait que choisir. Elle. Ou lui.

Il se mit à courir. La pleine Lune éclairait son chemin, mais il ne regardait même pas où il allait. Il était dans le parc, ou peut-être devant le lac, ou déjà dans la Forêt Interdite. Il ne savait pas. Il courrait. La fraicheur de la nuit semblait être à la fois frappante et douce. Il ne réalisa que trop tard qu’il était torse nu. Tant pis. Il courrait. Il ne pouvait pas choisir. Il n’y arriverait pas. Était-ce égoïste de ne pas vouloir mourir ? Était-ce être mauvais que de ne pas vouloir choisir ? Il n’était pas courageux. Il ne l’avait jamais été. Il ne le serait jamais. Il courrait. S’il avait été élève à Poudlard durant la Grande Bataille, jamais il n’aurait réussi à se battre comme tous ces élèves l’avaient fait. Quelque soit leur camps, ils s’étaient battu pour leur vie. Zahari aurait fui. Comme maintenant. A courir entre les arbres. Était-ce des arbres ? Des ombres ? Soudain, il crut voir Andreï. Il trébucha et percuta quelque chose de plein fouet. Un arbre ? Non, il tomba et entraina cette chose avec lui, sur le sol humide. Il crut entendre un cri durant sa chute. Comme si sa mère l’appelait. Elle. Ou lui.

« Pardon… »

Un pardon adressé à sa mère. Un pardon sincère qui venait du coeur. Comme une première réponse à cette lettre. A cet arrêt de mort. Sans vraiment comprendre, il vit la chose qu’il avait percuté bouger. Il réalisa alors qu’il s’agissait d’une personne. Il se releva difficilement en s'agrippant à un arbre, et tendit sa main vers cette silhouette flou, sans trop savoir s’il serait capable de relever qui que ce soit. Il ne titubait pourtant pas. Mais il n’était pas sûr de ce qu’il voyait ou entendait. Tout semblait intensifié. Démultiplié. Et pourtant si loin. Si flou. Il crut voir le visage de Cassandre. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Ca ne pouvait être elle. C’était sûrement quelqu’un d’autre. C’était même peut-être personne. Une hallucination. Une ombre. Un fantôme. Un esprit. Personne. Il fronça les sourcils, ferma les yeux, se passa la main dans les cheveux, et voulut courir encore. Plus loin. Toujours plus loin. Fuir. Elle. Ou lui.

« Et merde. »

Il jura en bulgare alors qu’il sentait des larmes lui monter. Pourquoi la drogue et l’alcool ne lui faisaient-ils pas oublier ? Pourquoi cela ne fonctionnait-il pas ce soir ? Pourquoi était-il incapable d’aller sauver sa mère ? Pourquoi n’était-il pas déjà parti de Poudlard afin de le tuer et de mettre fin à tout cela ? Pourquoi était-il si peureux ? Pourquoi fuyait-il ? Pourquoi n’avait-il jamais réussi à se défendre ? Pourquoi n’était-il pas courageux ?
Pourquoi ?
Elle.
Ou lui.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
Cassandre O. Blackwood
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 28 Parchemins : 4070 Gallions : 838 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Pact with the devil ✞ CASSARI 1478294386-bout-gauche100/100Pact with the devil ✞ CASSARI 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Pact with the devil ✞ CASSARI Empty

Pact with the devil ✞
- CASSARI ; épisode 2 -




Cassandre manqua de s'étrangler, sous la violence de l'attaque. L'heurt et la surprise l'avaient complètement sonné. D'ailleurs, la jeune femme mit un certain temps avant de comprendre ce qui lui arrivait réellement. Un jeune homme, grand et aux yeux d'un noir transcendant de froideur, venait subitement de lui tomber dessus afin de l'abattre volontairement au sol, le tout, sans une once de délicatesse. Les yeux écarquillés, elle ne bougea plus, attendant une réaction de son interlocuteur dans un silence de plomb.  Le sang de la junkie se mit à pulser sévèrement aux creux de ses veines. La tension et le malaise se rependaient tout autour, formant une bulle malsaine et effrayante qui ne faisait qu'accentuer les troubles infligés par les substances illicites ingérées par la gryffondor. « Pardon… »  Étrangement, Cassandre aurait pu reconnaître cette voix les yeux fermés. Elle vit l'homme se relever et le reconnut aussitôt. Zahari. Il y avait des centaines d'élèves dans cette école, et il fallait encore qu'elle tombe sur lui. Il était pour elle l'effet d'une bombe. Elle n'attrapa pas la main qu'il lui tendait pour se relever, préférant descendre aux enfers plutôt que de le toucher à nouveau. Toucher sa peau qu'elle avait tant aimée avoir contre elle, le regarder dans les yeux... Cassandre mentirait si elle disait qu'elle n'avait pas repensé à lui depuis leur rencontre sur le terrain de Quidditch. Il l'avait quitté sans un mot, mais d'un autre côté c'était elle qui l'avait congédié. Depuis, elle ne l'avait pas revu, même au moment des repas, elle s'arrangeait toujours pour s'installer dos à la table des serpentards pour ne pas le croiser. Elle était incapable de dire pourquoi elle agissait ainsi, mais cela lui semblait être la meilleure solution. En le regardant, elle se rendit compte qu'il n'était pas dans son état normal. Zahari était même presque plus mal en point qu'elle. Elle pouvait voir la sueur qui avait perlé sur son front, elle sentait l'alcool et les produits qu'il avait ingurgité à des kilomètres. Elle le voyait trembler, il était comme une brindille, prêt à se casser à n'importe quel moment. Lorsqu'il s'appuya contre un tronc d'arbre, elle se redressa sans pour autant se relever. Elle hésitait. Si il tombait, fallait-il qu'elle le rattrape ? Ou qu'elle le laisse dans sa merde ? Après tout, elle ne lui devait rien. Mais le voir ainsi, l'avoir entendu s'excuser avec autant de peine lui donnait mal au cœur. Ce n'était pas un combat équitable. « Et merde. »  Elle voyait bien qu'il n'avait pas envie de la voir non plus, qu'il avait simplement voulu être tranquille et qu'elle était encore là, pour l'emmerder. D'une fermeté sans égal. Un ton à vous glacer les sens. Un roc, dur comme la pierre, et des traits plus dangereux que jamais. Des traits à vous en donner des frissons partout dans le corps. Pourtant, en les analysant plus intensément, la jeune fille pu en déduire que Zahari était dans le même état qu'elle. Son aura ténèbreuse et intimidante titillait d'ailleurs la curiosité mal placée de Cassandre, qui accusait encore la douleur qui se répandait derrière son crâne. Elle était persuadée qu'elle saignait, car un liquide chaud se répandit derrière sa tête et dégoulinait le long de sa nuque. Tentant d'esquisser une phrase sans que sa voix ne flanche, elle répondit : « Qu'est-ce que tu fous là ? » Raté. Elle bafouillait comme jamais il ne lui été arrivé de le faire depuis longtemps. Terriblement mal à l'aise, elle détourna les yeux et son regard se posa plus loin, sur des fleurs lumineuses. Une odeur très forte et particulièrement agréable s'en dégageait.  Son coeur loupa un battement et elle ferma fermement les yeux sous le choc, tout en essayant de chasser toutes éventuelles pensées morbides de son esprit. Prise d'une pulsion inconsciente, et alors que son tortionnaire oscillait en déséquilibre près de l'arbre, Cassandre pivota avec force sur le côté. Instinct de survie complètement stupide, elle se prenait pour une championne d'arts martiaux, se battant contre un ennemi fantôme. C'est seulement lorsqu'elle vit qu'il ne lui répondait pas qu'elle s'arrêta dans sa bataille invisible. Elle se releva pour se mettre à sa hauteur cette fois-ci, et elle vit l'impossible. La tristesse dans ses yeux était débordante. Cassandre s'approcha de lui au plus près, elle tendit une main vers sa joue, oubliant tout de lui, oubliant leur différents, et s'arrêta au dernier moment. « Qu'est-ce qui a bien pu te mettre dans cet état Zahari ? » Elle se recula, pour éviter de commettre l'irréparable et repris son expression froide et nerveuse. La drogue ne ferait bientôt plus effet, et lorsque ce serait le cas elle serait complètement déchaînée. Les descentes étaient toujours très difficiles. « Tu peux pas te passer de moi en fait ? » Elle éclata de rire, complètement hystérique. Passant du jour à la nuit, Zahari ignorait ce qui l'attendait.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Pact with the devil ✞ CASSARI Empty

Pact with the devil ✞
- CASSARI ; épisode 2 -


Des choses bougaient autour de lui. La Terre semblait tourner plus vite que d’habitude. Sans lui. Tout tournoyait. À une vitesse démesurée. Les larmes lui montaient, mais rien ne sortait. Incapable. Il était incapable. De pleurer. De choisir. De prévenir Ilia. Ou les jumeaux. Des frissons le traversaient. Il tremblait. La drogue lui montait soudainement. Sa course avait du accéléré la montée des substances dans son organisme. Quelque chose bougea à ses pieds. Il n’y prêtât aucune attention. Malgré les effets de la drogue, la douleur était toujours là. Persistante. Trouant son coeur déjà meurtri. Mais déjà, il ne savait plus de quoi il était question. Pourquoi avait-il mal ainsi ? Pourquoi allait-il pleuré ? Pourquoi était-il là ? Dans cet endroit si froid, si sombre ? Était-ce un cauchemar ?

« Qu'est-ce que tu fous là ? »

Une voix sortit de nulle part l’interpella. Il voulut répondre, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Peut-être n’avait-il même pas réussi à bouger ses lèvres. Soudain, il ne sentait plus rien. Anesthésié sous tout cet alcool et ses substances, il se sentait devenu légume. Mais cette voix. Qui était-ce ? Pourquoi lui paraissait-elle si familière ? Il regardait tout autour de lui, et tout ce qu’il voyait n’était que des formes indescriptibles. Des ombres ? Des fantômes ? Des arbres ? « Qu'est-ce que tu fous là ? » Bonne question. Si seulement il savait où il était.

Soudain, elle apparut. Cette sorcière qu’il se surprenait à observer de loin depuis leur retrouvailles au terrain de Quidditch. Cette Gryffondor qu’il regardait de dos lors des repas dans la Très Grande Salle. Cassandre. Elle était arrivée de nulle part, et s’était approchée de lui sans qu’il s’y attende. Ou peut-être était-elle déjà là depuis longtemps ? N’était-ce pas elle qu’il avait cru voir quelques minutes plus tôt ? N’était-ce pas sa voix qu’il avait cru entendre ? Il posa ses yeux sur elle, content de pouvoir regarder un point fixe, au contraire du reste qui tournoyait tout autour de lui. Il crut voir sa main s’approcher de sa joue, mais il dût l’imaginer, car jamais il ne sentit sa peau toucher son visage. Peut-être avait-il envie qu’elle soit douce avec lui ? Peut-être souhaitait-il ressentir de nouveau leurs peaux se toucher, leurs corps s’enlacer et leurs langues danser ? Peut-être.

« Qu'est-ce qui a bien pu te mettre dans cet état Zahari ? »

« Lui. »

Oui. C’était lui. Lui qui l’avait mis dans cet état. Sa réponse avait été dite du tac-au-tac, sans même qu’il y réfléchisse ou qu’il se rende compte de ce qu’il avouait déjà en partie. Il regretta d’avoir laisser son coeur parler à sa place. Car plus les secondes passaient, plus son coeur tambourinait dans sa poitrine, plus ses spasmes le gênait, plus il se rendait compte qu’en fait, tout ceci n’était peut-être pas un simple rêve. Et il se rappelait. De la lettre. Du choix. De sa course. Il était donc vraiment là, torse-nu, tremblant, les larmes aux yeux, ayant trop bu, sous l’effet de substances diverses, face à elle, au milieu de nulle part, en pleine nuit ? Il tituba et se retint à quelque chose. Quelque chose de rugueux. Un tronc d’arbre ? Il observa ce dernier et se rendit à l’évidence que oui, il était vraiment là, face à elle, en pleine nuit.

« Tu peux pas te passer de moi en fait ? »

Son éclat de rire sembla réveiller Zahari. Oui, il était bien là, face à elle, c’était certain. Il posa son regard sur elle, et observa son rire, silencieux, se rendant compte qu’elle n’était pas dans un très bon état elle non plus. Ses cheveux étaient décoiffés. Son maquillage avait coulé. Ses yeux trahissaient les substances qu’elle avait ingurgité. Son visage semblait sale. Il se rappela soudain qu’il avait percuté quelque chose. Quelqu’un. Elle. Il l’avait cogné, elle était tombée. C’était de sa faute. Mais que faisait-elle dans cet état dans un tel endroit à une heure pareille ? Il tendit sa main vers elle et retira soigneusement des feuilles qui s’étaient coincés dans ses cheveux. Il la regarda un instant, se rendant compte trop tard qu’il caressait ses cheveux. Il retira doucement sa main. Même ainsi elle restait belle. Pouvait-il se passer d’elle ? Oui. Mais ce ne serait plus le cas si elle continuait à rire devant lui.

« Tu crois au destin ? A la fatalité ? »

C’était une question sérieuse. Même s’il n’était absolument pas en état ou d’humeur à débattre. Il avait juste besoin d’une réponse claire, franche. Qu’il sache s’il devait continuer d’y croire, ou s’il fallait se résigner à penser que tout arriver sans raison. Tout était-il mené par des Mains de Maîtres ? Ou était-ce simplement le hasard qui faisait les choses ? Il ne savait plus. Quelque part, il n’avait plus envie de croire en ses superstitions et il espérait secrètement que tout ceci n’était dû qu’au hasard des choses. Car ainsi, cela pourrait signifier qu’il y avait encore de l’espoir. De l’espoir pour elle. Et pour lui.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
Cassandre O. Blackwood
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 28 Parchemins : 4070 Gallions : 838 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Pact with the devil ✞ CASSARI 1478294386-bout-gauche100/100Pact with the devil ✞ CASSARI 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Pact with the devil ✞ CASSARI Empty

Pact with the devil ✞
- CASSARI ; épisode 2 -




Souffler, respirer, encore plus, toujours plus loin, toujours plus vite. Ses pas se glissaient dans la l'herbe, s’en extirpaient. Elle s’était habituée voilà longtemps à courir dans ces conditions, à oublier tout ce qui se passait autour d’elle, à ne plus se concentrer sur autre chose d’autre. Rien n’importait, personne n’importait. Et pourtant, c’était tous ces petits tracas de la vie qui la motivaient, qui la poussaient à courir tous les jours un peu plus. Le noir ne lui faisait plus peur, le froid ne la ralentissait plus. Chaque goutte de sueur était un tracas qui s’envolait, pour quelques instants du moins, le temps de la course, avant de lui revenir en mémoire, avant de se frayer un nouveau chemin vers son cœur. Zahari, Stanislaus, Fred, Sixtine, tous ces visages, ces noms qui, d’une façon ou d’une autre, l’amenaient à devoir se défouler. Pour différentes raisons, parce qu’elles les aimaient, trop ou trop peu, parce qu’elle avait peur de défaillir, de perdre la raison. Elle sentait que la période ne lui convenait pas. Son humeur était plus changeante qu’à l’habitude, elle passait de la joie aux larmes en un clin d’œil. Et elle ne supportait pas cela. Elle ne supportait pas cette sensation de perdre le contrôle de tout, mais d’elle-même surtout. Car c’était de cela qu’il s’agissait. De contrôle. Elle perdait pied, oubliait, pleurait, riait. Elle n’arrivait plus à faire la différence entre ce qui devait la rendre heureuse et ce qui devait lui faire mal. Tout semblait faire mal, ces derniers temps. Elle le sentait dans son cœur, dans tout son être, tout la brisait, lui déchirait les entrailles. Et puis, Zahari aussi avait courut. Et puis maintenant, il tendait une main vers elle, pour lui enlever des restes de feuilles. Elle voulut se reculer, mais elle ne put pas. Il fallait qu'il la touche, elle en avait besoin. Elle s'arrêta de rire aussitôt. Et lui, s'arrêta de caresser ses cheveux. « Tu crois au destin ? A la fatalité ? » Il demandait cela à elle ? Elle qui était destinée à maîtriser l'avenir ? Elle pour qui le destin n'était qu'un compagnon de jeu ? Elle qui aurait du le voir venir, la rejoindre dans la forêt, mais qui n'avait pas pu ? Un profond chagrin l'envahit désormais. Parce qu'elle ne serait jamais digne du sang qui coulait dans ses veines. Parce qu'elle n'aurait jamais les visions tant espérées. Et Zahari venait tout juste de lui rappeler. Et elle n’arrivait pas à exprimer le chagrin, la colère. Elle n’arrivait pas à mettre de mots sur ce qui la tourmentait. Cassandre n’avait jamais été douée avec les mots. La rouquine n’avait jamais pu exprimer exactement ce qu’elle ressentait. Cela avait été sa plus grande faiblesse, ce qui la propulsait probablement à chaque fois au fond du trou. Personne ne savait, hormis Sixtine peut-être. Elle était le seul à connaître l’instabilité de sa meilleure amie. Avec les autres, elle savait jouer la comédie, masquer ce qui la poussait parfois au bord du précipice. Au sens propre comme au figuré. Combien de fois ne s’était-elle pas penchée au bord d’un gouffre, se demandant ce qu’elle ressentirait une fois en bas ? Combien de fois n’avait-elle pas imaginé la chute, le fracas de son corps contre la roche, la fin de la vie qui s’écoulerait lentement hors de sa carcasse ? Combien de fois ne s’était-elle pas fait peur en songeant à tout cela ? Elle s’effrayait, se terrifiait même alors que ces idées traversaient son esprit. Mais jamais encore elle n’avait cédé à la pulsion. Elle avait observé la corde, mais non, l’avait reposé. Le gouffre ? Oui, cela aurait été une bonne solution, mais elle ne pouvait s’y résoudre. Au fond de Cassie, il restait cette part d’elle-même qui aimait la vie. Elle en était persuadée. Elle devait y croire. Alors pourquoi avait-elle ralenti l’allure ? Pourquoi avait-elle approché la forêt interdite ? Et pourquoi était-elle montée au plus profond, si profond que le château semblait si loin ? Elle réalisa où elle était alors que le vent gifla sa joue, que le froid se glissa sous ses vêtements Le vide s’étendait sous elle. La Gryffondor était appuyée à une branche, les jambes dans le vide. La panique se glissa dans son cœur. Comment était-elle arrivée là ? Elle ne s’en souvenait plus. Elle n’arrivait plus à se rappeler des dernières minutes, une bonne vingtaine, elle en était persuadée. Sa longue chevelure rousse cinglait son visage, emporter par le vent. Le soleil s’était couché depuis plusieurs heures déjà. Etait-cela qui l’avait motivée ? Cette conscience de l’absence de témoin ? Car si elle se ratait, elle ne voudrait pas que quiconque l’apprenne. Elle ne voulait pas devenir une bête de foire, même si un suicide susciterait inévitablement des questions. Mais elle ne se raterait pas. Pas cette fois. Il y avait cette force qui la poussait vers le vide, une force qu’elle n’arrivait pas à contrôler. Et il y avait Zahari, qui la poussait à rester, ou partir. Les larmes inondèrent ses yeux bleus. Elles roulèrent sur ses joues, creusant des sillages dans son maquillage léger. « Putain de destin, hein ? » Il était aussi mal qu'elle, et elle était la pire compagnie possible ce soir là. Ils n'iraient pas loin, et pourtant, ils étaient incapables tous les deux de s'abandonner.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Pact with the devil ✞ CASSARI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pact with the devil ✞ CASSARI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle qu'on ne pensait pas revoir [CASSARI]
» Have You Ever Danced with the Devil in the Pale Moonlight ? [Heath & Mérope]
» « slow dance with the devil » ATOLOMBE
» Trust everyone, not just the devil inside them • Günter&Brooke
» Svetlana Izlechen ► Between the Devil and the Deep Blue Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: