Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier.

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier. Empty

Cours 1 de DCFM première à cinquième année,
Le Charme du Bouclier.
Je pris quelques instants pour me ressaisir après ce cours particulièrement éprouvant. Décidément, le retour des vacances n'étais pas la meilleure période pour enseigner. Heureusement, je m’apprêtais à prendre en charge les plus jeune cette heure-ci. Ils étaient plus impressionnables et ne devraient pas poser autant de soucis que la classe précédente. De plus, la leçon du jour portait sur le charme du bouclier, sort particulièrement apprécié par les duellistes et les pré-adolescents qui s'imaginaient dans de glorieux combats. Je me dois d'avouer que c'est bien l'un des sorts les plus utiles qui soit, et il permet en général de juger de l’habileté et la puissance d'un sorcier. Ces quelques secondes de répit permirent à mon mal de tête de se résorber, et d'un coup de baguette je remis de l'ordre dans le local avant que les élèves n'arrivent.

Cela ne prit d'ailleurs pas bien longtemps pour que ces derniers commencent à entrer dans la classe et prennent leurs sièges respectifs. En cinq minutes l'assemblée était au complet et toute ouïe. Cela faisait toujours plaisir de constater l'engouement des plus jeunes pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal.

-Bonjour à tous! J'espère que vous aurez passé de bonnes vacances. Aujourd'hui,
nous nous intéresserons au Charme du Bouclier.
Un murmure d'approbation prit place dans la salle tandis que je me tournai au tableau pour écrire:

Le Charme du Bouclier:

-Son fonctionnement.
-Ses variantes.
-Exercice pratique.

-Qui peut me dire ce qu'est le charme du bouclier? Comment il fonctionne?, ignorant délibérément le Serdaigle à la morphologie proche de celle d'une souri qui semblait baser sa vie sur l'obtention de félicitations, je m'intéressai au petit Poufsouffle du second rang: Jeune homme?

-Le Charme du Bouclier est un sort de protection qui permet d'absorber les sorts,
et il était utilisé par l'Ordre du Phénix!


Réponse incomplète, mais bien tenté. Cinq points pour Poufsouffle! En réalité,
le protego, puisque c'est la formule de ce sort, permet d'absorber ou dévier le sort ennemi, mais aussi les attaques physiques. Il donne un résultat solide, selon l'intensité du sort à son lancement,
en créant un véritable champ de force autour de vous ou d'une cible. Il s'agit en général d'un charme "canalisé", ce qui veut dire que vous maintenez le champ de force de manière active,
sans lancer d'autre sort.
Je laissai quelques secondes s'écouler le temps que les plus lents finissent de prendre note.
Remarquez que j'ai utilisé le terme "en général". Il existe en effet des variantes du charme. Il est possible de "fixer" le sort comme une barrière pendant un temps, vous laissant libre de continuer à lancer d'autres sortilèges. Il s'agit du "Protego Horribillis". Son utilisation la plus célèbre est très récente. Vous avez peut être entendu parler du Dôme de la Bataille de Poudlard. Tous les défenseurs se sont associés dans le lancement de ce sort créant un champ de force monumental entourant la totalité du château, et maintenant les forces de Voldemort à l'extérieur de l'école pour une certaine période. La complexité du protego horribillis n'est néanmoins pas à sous-estimer, et je ne vous demanderai pas d'exercer cette variante aujourd'hui.
L'autre variante, de manière très brève, est le protego duo, et n'est jamais qu'une version améliorée du simple protego qui n'as pas beaucoup d'avantages sur ce dernier à moins de parvenir à le créer en sortilège informulé, technique que vous apprendrez dans les années à venir.


Prenant quelques secondes pour juger de l'attention de la classe, je remarquai que les élèves commençaient à s'agiter. Il serait bientôt temps passer à la pratique.

Veuillez prendre note des questions que je vais maintenant écrire au tableau.
Vous pourrez ensuite vous mettre deux par deux afin de pratiquer le sort du bouclier à tour de rôle. Vous trouverez des balles à lancer sur le bouclier de votre partenaire sur mon bureau, où vous pourrez également poser vos réponses aux questions.


L'annonce fut suivie d'un brouhaha tandis que les élèves s'empressaient de griffonner leur réponse pour pouvoir enfin pratiquer le sort.

Veuillez répondre à ces questions en Hide. La mise en situation peut rester visible.
N'oubliez pas d'essayer le système de triche si il vous tente. La mise en situation est considérée comme un mini rp solo à post unique, lâchez vous dans le contexte du cours.


Décrivez une situation où le charme du bouclier serait inutile. 5 points.

Citez les trois formules du Charme du Bouclier. 3 points.


Mise en Situation: Vous vous entraînez à lancer le sort du bouclier tandis que votre partenaire vous lance des balles. Décrivez la scène en dix lignes. 12 points.

©️️️Gabe MacBroch pour Mumblemumps
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier. 1478294386-bout-gauche0/0cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier. 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier. Empty



DCFM: Le charme du bouclier
Professeur Broch &  Ses élèves


Comme à son habitude, Niall ne reste pas sur place. Il aime particulièrement les cours qui demandent la pratique de la magie, bien que rien n'atteigne les cours de soins aux créatures magiques et de botanique. Reste que, en général, l'Irlandais adore tous les cours, puisqu'il aime se remplir l'esprit de tout ce qui peut bien y entrer. Grimoire et parchemins en mains, il s'agite dans la salle commune, attendant avec impatience que ses collègues soient prêts. Il en a marre d'attendre, il tourne en rond et ne cesse de parler. Qu'ils en mettent du temps ! Il faut avouer que Niall est prêt depuis plus de quinze minutes, et c'est un peu de sa faute s'il doit attendre aussi longtemps. Parmis les jeunes, Ash partage sa classe et bien-sûr, il glande.
« Dis Ash t'as oublié qu'on a cours ou quoi ? Ce n'est pas parce que c'est l'après-midi que tu peux commencer à jouer les veracrasses. En plus, on va être en retard et je n'ai pas trop envie de l'être. Tu sais bien que le prof vas nous enlver des points si n'est pas là à temps. En plus le cours il va être trop bien. Grouille-toi ! »
Le blond prend le matériel de son collègue, le fourre dans son sac puis lui jete dessus. Il sait qu'il est temps de partir et décide qu'il ne veut plus attendre. À grands pas, il se dirige vers la sortie. À peine est-il disparu de la salle commune qu'il y entre à nouveau. Il a oublié sa baguette, sans grande surprise. Au pas de course, il la retrouve puis se dirige à nouveau vers la salle de classe. Au final, il aura été le dernier jaune arrivé en cours. Quelques secondes de plus et il était en retard. Rapidement, sans manquer d'être bruyant et de prendre beaucoup d'attention, il s'installe aux côtés de Ash. Son grimoire grand ouvert, deux parchemins se touvent également devant lui : un pour prendre des notes de cours, l'autre où il gribouille un dessin. Sur ce dernier se trace une main pointant une baguette en l'air. Au bout de cette dernière, un sortilège de protection. Il faut bien rester dans le thème, non ? Passant d'un parchemin à l'autre, il note la réponse du jeune poufsouffle, puis complète avec les informations du professeur. Ses écrits sont dans tous les sens, sans ordre précis ni clair, et pourtant, il s'y reconnaîtra. Tout comme ses notes, sa place est de plus en plus en bordel, surtout qu'il doit désormais s'équiper d'un parchemin de plus pour répondre aux questions du professeur MacBroch.



Alors qu'il note ses réponses, le blaireau fouille dans son grimoire, ajoute des anotations, gribouille encore un peu, décide de souligner les formules, ajoute une phrase en petit entre deux autres, puis fini par rouler son parchemin pour le rendre au professeur. En attendant que la partie pratique commence, il dessine un veracrasse sur le coin de son grimoire et le montre à Ash en mode "ça, c'est toi".

La partie pratique débute enfin, et Niall est plus qu'heureux de quitter son siège. Il se retrouve face à une Gryffondor de son niveau (mais plus jeune que lui, puisqu'il est plus âgé que la majorité de ceux de quatrième).
« Je sais bien qu'on doit tous les deux pratiquer le sort, mais je vais te laisser commencer. Comme ça, si tu rates et que tu reçois la balle, je te laisserai m'en lancer une en pleine tête pour te venger ! » Un énorme sourire se trace sur son visage. « Mais je suis certain que tu n'auras pas à faire ça, tu le réussiras sans mal ! »
Lorsqu'il est certain que la demoiselle est prête, il lui jete une balle, puis une autre. Cette dernière réussit sans mal les premiers coups. Pour cette raison, il en lance une dernière un avec un peu plus de vigueur. La rouge et or réussi de justesse à créer un bouclier qui, pourtant, se montre être plus ou moins réussi. La balle est projetée dans les airs et retombe directement sur sa tête. Le jeune plaque ses mains sur sa bouche de surprise, puis se jete en direction de son "adversaire". Il veut s'assurer qu'elle va bien, mais se sent soulagé lorsqu'il la voit rire.
« Je crois bien que tu vas devoir m'en jeter une sur la tête aussi ! »
Sans surprise, la lionne refuse de le faire par exprès et décide de simplement suivre les instructions tel que prévu. Niall réussit bien le sortilège, à l'exception du premier qui lui, a été jeté un peu trop en retard, son attention ayant été déroutée par l'agitation du reste de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
J. Ash Dayori
Consumed by the shadows
J. Ash Dayori
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Cinquième année à Poufsouffle
Célébrité : Luka Sabbat
Pseudo : Carotte, Aguarà Âge : 30 Parchemins : 34 Gallions : 74 Date d'inscription : 29/01/2018
cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier. Empty

Cours de Défense Contre les Forces du Mal
Le dos appuyé contre une colonne, Ash grignotait une barre de céréales dont l'ingrédient principal devait probablement être le sucre. Il observait l’agitation alentour sans y participer ; il avait bien trop la tête dans l’cul pour ça. Le bédot de la pause de midi l’avait rendu joyeux mais ça l’avait assommé aussi. Il avait même pas eu l’temps de déjeuner que la pause était déjà finie et, maintenant, il crevait la dalle - d’où la barre de céréales qui servait à assurer son diabète futur. Ash passa une main fatiguée devant ses yeux, se demandant s’il pouvait se faire passer pour malade, lorsqu’une cascade de paroles se déversa sur lui. « Dis Ash t'as oublié qu'on a cours ou quoi ? Ce n'est pas parce que c'est l'après-midi que tu peux commencer à jouer les veracrasses. En plus, on va être en retard et je n'ai pas trop envie de l'être. Tu sais bien que le prof vas nous enlver des points si n'est pas là à temps. En plus le cours il va être trop bien. Grouille-toi ! » Ash leva les yeux au ciel. Niall était le genre de pile électrique qui lui donnait envie de ralentir encore plus la cadence, rien que pour bien les faire chier cette bande d’élèves parfaits. « Ouaah, chill mec. C’est qu’un cours, pas la finale de votre Coupe du Monde ou j’sais pas quoi là. » Mais Niall lui foutait déjà son sac de cours entre les bras, visiblement pressé de pouvoir aller en classe. Un peu def à cause de son joint, Ash rigola doucement devant l’attitude diamétralement opposée à la sienne de Niall. Ce petit gars était taré mais au moins il était amusant.

Ash suivit le flot d’élèves vers le cours sans trop réfléchir. Il avait oublié de regarder son horaire et comptait sur ses camarades pour le mener à bon port. En entrant dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal, il eut un petit stress, se demandant soudain s’il n’y avait pas de travail à rendre. Après un coup d’œil aux autres, qui ne sortaient visiblement pas de devoir de leur sac, il se calma. Alors que le professeur MacBroch semblait sur le point de commencer, Niall apparu aux côtés d’Ash. Celui-ci sourit d’un air moqueur, amusé que Niall ait trouvé le moyen d’arriver en retard malgré qu’il ait le feu aux fesses quelques minutes plus tôt. « Rien ne sert de courir, tout vient à point à… » Ash s'arrêta au milieu de sa citation n’étant plus sûr de comment ça se terminait. Il avait l’esprit un peu embrouillé à cause de la weed. Il finit par hausser les épaules. « Bref, rien ne sert de courir, c’tout c’qu’il faut retenir. » Il lança un clin d’œil à Niall et se cala confortablement dans sa chaise. Il avait sorti son livre et un parchemin mais il n’y prêtait déjà plus attention. Ce fut seulement lorsque le professeur MacBorch marqua une pause bizarre dans son discours qu’Ash regarda autour de lui. Tout le monde notait. Et visiblement si le prof s’était arrêté de parler c’était pour leur donner le temps d’écrire. Ash faillit gémir tout haut en réalisant qu'il fallait prendre note. Ou, au moins, fallait faire semblant. Le blaireau se saisit d’une plume qu’il trempa dans l’encrier. Bien sûr, il ne réussit qu’à se foutre de l’encre partout sur la main et regretta une nouvelle fois d’avoir perdu tous les bics qu’il avait apporté en début d’année passée. Alors que le prof continuait ses explications, Ash se mit à gribouiller quelques rimes sur son parchemin. Il ne fut sorti de ses rêveries que par les mots questions et réponses qui émanaient de la voix du professeur. Eh merde. Il avait rien suivit, il espérait que les questions seraient pas trop difficiles. Et alors que tout le monde s’excitait à l’idée de l’exercice pratique qui suivrait, Ash regretta que Nead soit pas là. C’aurait été fun de lui jeter des balles à la gueule.

Ash dévisagea les questions du professeur d’un air désespéré. Une situation où le charme du Bouclier était inutile ? Pendant que je baise ta sœur, c’est inutile nan, gros con va. Ash jeta un coup d’œil à la feuille de Niall. Ce mec avait une écriture déplorable mais il n'était tellement pas conscient qu’Ash risquait de tricher sur lui qu’il ne cachait pas ses réponses. Sauf que Niall devait probablement avoir cinq personnes qui partageaient sa tête car sa feuille était incroyablement brouillonne et il ne cessait d’ajouter des annotations par-ci, par-là. Il ne répondait jamais directement à la question et Ash résuma énormément ses réponses ; allant droit au but.



Satisfait par sa feuille, le blaireau se cala à nouveau confortablement au fond de son siège. Niall lui désigna le coin de son grimoire et, un instant, Ash eut peur qu’il ait capté sa tricherie. Mais Niall ne faisait que désigner le dessin d’un gros ver informe qu’il venait de réaliser. Une veracrasse, probablement. Très drôle. Ash lui fit un doigt d’honneur en souriant.

Finalement, l’exercice pratique commença et Ash se retrouva face à un Serdaigle de son année. Un gars qu’avait des jambes et des bras trop grands pour lui, de grosses lunettes et des dents en avant. Plus cliché qu’ça tu meurs. Ash se saisit des balles et tenta de jongler avec trois d’entre elles. Il ne réussit qu’à en conserver deux, la dernière tombant et s’échappant sous le bureau du prof. Ash ne se donna pas la peine de la récupérer et se contenta de rigoler un peu bêtement devant l’échec de sa jonglerie. Le Serdaigle semblait déjà exaspéré par l’attitude du blaireau et il décida donc de faire un petit effort. Il lança quelques balles à son camarade, de plus en plus fort. Il les stoppa toutes. Un vrai p’tit aiglon, parfait jusqu’au bout. « C’est bon, je crois qu’on a vu que j’en suis capable. À toi. » Il n’avait probablement pas voulu le dire d’un air aussi condescendant mais son accent de noblion rendait hautaine chacune de ses paroles. Ash haussa des épaules, peu enthousiaste à l’idée de devoir pratiquer à son tour la magie. Même s’il avait déjà essayé ce sortilège l’année passée, il n’aimait jamais devoir user de sa baguette. Il risquait toujours de se ridiculiser.
Le Poufsouffle leva donc sa baguette et se prit la première balle sur la tête. « Eh du calme, on a pas tous ton niveau mon pote. » L’aiglon murmura une excuse et lança plus doucement la deuxième balle. Ash réussit à l’arrêter. Après quelques essais, il n’était plus si mauvais que ça et, au final, il réussit à arrêter la majorité des projectiles. C’pas pour autant qu’il envisageait désormais d’faire carrière en tant qu’Auror mais c'était déjà ça .



©️️️️Gabe MacBroch pour Mumblemumps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours 1 de DCFM, sixième et septième année, Les Sortilèges Informulés.
» Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]
» Inscriptions au cours de DCFM
» Cours de DCFM : Les Inferi
» Cours de DCFM ♦ Sujet Commun [Uniquement pour les inscrits /!\]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: