Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Cours de DCFM : Les Inferi

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Cours de DCFM : Les Inferi Empty


Lorsque la porte de la classe s’ouvre une dernière fois, tous les élèves sont déjà présents. On se tait immédiatement, alors qu’elle se referme lentement derrière le professeur Sinclair. Il s’arrête un instant pour parcourir la salle d’un éclat de regard bleu, puis va jusqu’à son bureau sur lequel il pose son sac. D’un coup de baguette, une craie blanche s’active au niveau du tableau vert. Au bout de quelques secondes, on y lit « Inferius ». Le cours d’aujourd’hui n’allait pas être une partie de plaisir et les quelques élèves qui savent ce dont il est question sont facilement repérable via leur petite agitation. Mais ils sont rares et c’est une excellente nouvelle, pour être tout à fait honnête…

« Quelqu’un ici sait ce qu’est un inferius ? »

De rares mains se lèvent. Le professeur Sinclair pose une fesse sur le bord de son bureau, croise les bras et fait un petit signe de tête pour que les élèves baisse la main. Il allait expliquer lui-même…

« Pour des raisons évidentes, vous n'affronterez pas d'inferius aujourd'hui. Et, je vous le souhaite, probablement jamais. Mais, vous apprendrez comment vous défendre si par malheur, vous en croisiez un... »


L'Inferius (pluriel : Inferi) est un cadavre humain ensorcelé par un mage noir pour lui obéir. La différence la plus notable entre un Inferius et un être humain encore vivant sont ses yeux blancs au regard flou, sans vie et enfoncés dans leurs orbites. Son corps squelettique à la peau émaciée et rendue blafarde par l'absence de sang est également un signe significatif de l'état de l'Inferius.

Plusieurs sortilèges différents sont nécessaires à la réanimation d'un cadavre pour le transformer en Inferius. Ces sortilèges sont bien plus complexes que ceux utilisés, par exemple, pour faire léviter des objets et sont fortement empreints de magie noire. Contrairement à certaines croyances, il n'est pas nécessaire que la mort d'une personne soit due à la magie noire pour la transformer en Inferius.

Une fois réanimé, un Inferius ne devient rien de plus qu'une marionnette macabre aux mains du mage noir qui l'a ensorcelé et exécutera tous ses ordres sans aucune autre préoccupation que ceux-ci, insensible à la douleur ou aux émotions. Il pourra ainsi réagir de manière mortelle s'il est dérangé et tuera sans faire aucune distinction ou se charger de tâches périlleuses. Le fait qu'un Inferius est dépourvu d'intelligence est donc un avantage certain, mais peut également être un inconvénient : le cadavre n'ayant aucun libre arbitre, il ne pourra donc pas se sortir de situations imprévues et ne sera pas en mesure de surmonter un problème pour lequel il n'aura pas été conditionné. Les agressions d'Inferius peuvent être extrêmement violentes, à tel point qu'il ne restera parfois plus de sa victime qu'une masse sanglante gisante sur le sol. Une fois ensorcelé, l'Inferius est capable de parler si son maître lui en donne l'ordre. Lorsque la tâche qu'il a à accomplir ne se présente pas, l'Inferius retourne - temporairement - à son état de simple cadavre, dans l'attente de pouvoir exécuter les ordres de son maître.

Le corps d'un Inferius est préservé indéfiniment grâce à la magie noire et ne peut être détruit que par le feu, car aucun sortilège n'est connu pour protéger la chair morte contre les flammes. Les Inferi sont donc généralement ensorcelés par leur maître de manière à ce qu'ils cherchent à éviter les flammes.
(source : Wiki HP)

Questionnaire:
Revenir en haut Aller en bas
Ethan R. Prewett
Consumed by the shadows
Ethan R. Prewett
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Harry Styles
Pseudo : Alessea Âge : 27 Parchemins : 823 Gallions : 1084 Date d'inscription : 22/10/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de DCFM : Les Inferi 1478294386-bout-gauche80/100Cours de DCFM : Les Inferi 14844311  (80/100)
http://www.mumblemumps.com/t2603-you-can-be-great-again-ethan#68 http://www.mumblemumps.com/t2620-i-m-gonna-fly-like-a-bird-through-the-night-ethan#68878 http://www.mumblemumps.com/t2626-knock-knock-there-s-a-letter-for-you-o-ethan#68970 http://www.mumblemumps.com/t3709-l-antre-d-alessea#101931
Cours de DCFM : Les Inferi Empty



Cours de DCGM : les inferi
Ethan & other students

Le cours de Défense contre les Forces du Mal était sûrement l'une des matières qui non seulement arrivait à capter toute son attention, mais aussi celle dans laquelle Ethan se débrouillait le mieux. Ces récits sur ces créatures abominables, leurs manières de fonctionner, comment s'en prévenir. Ils lui rappelaient ces histoires effrayantes qui tournaient dans sa famille maternelle, les Blackwood. Au moins, il en était immunisé comme un vaccin qu'on lui avait administré depuis sa plus tendre enfance. Rajoutez à cela un prof sympathique et charismatique, et vous avez un cours d'enfer.

Le gryffondor avait pris place dans le rang du milieu, pile face au tableau. Il avait posé son livre aux innombrables pages, un parchemin vierge et un encrier histoire d'être paré lorsque le moment viendra de prendre des notes. A part s'ils allaient être amenés à faire de la pratique. Aujourd'hui le sujet était celui des inferi. Le nom fit tout de suite tilt, tout du moins quelques bribes d'un passage d'un livre lu il y a quelques temps où on en faisait référence. Le professeur Sinclair demanda alors à ses élèves ce qu'ils en savaient, et Ethan fut l'un de ceux qui levèrent immédiatement la main pour demander la parole. Ils comprirent aussitôt que la réponse allait être donnée par nul autre que l'enseignant lui-même. La déception se lisait sur le visage d'Ethan, mais ses explications suffisaient à l'en faire oublier sa frustration. La pointe de sa plume gorgée d'encre grinçait contre le papier à chaque mots ou section de phrases qui lui paraissent importants à retenir. Toutefois une question lui vint subitement à l'esprit que le Prewett formula distinctement -  toujours en levant la main bien entendu - lorsque une occasion idéale se présenta. « Excusez-moi Professeur Sinclair, peut-on considérer le processus pour animer les inferi comme de la nécromancie ? » Toute information l'intéressait, même la plus insignifiante. S'il voulait un jour se prétendre innovateur de sortilèges, il devait être capable de comprendre le pourquoi du comment de la magie sous toutes ses formes, et dans son essence. L'objectif qu'il se donnait était ardue au possible, mais Ethan n'en démordait pas pour autant.
(c) DΛNDELION



Réponses:
Revenir en haut Aller en bas
Émile de Beaume
Consumed by the shadows
Émile de Beaume
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : On m'a mis à Poufsouffle parce que j'aimais les autres. Les autres...sauf moi
Célébrité : Timothée Chalamet
Pseudo : BaBy DoLL/ Red Pink Âge : 30 Parchemins : 229 Gallions : 225 Date d'inscription : 03/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de DCFM : Les Inferi 1478294386-bout-gauche0/0Cours de DCFM : Les Inferi 14844311  (0/0)
Cours de DCFM : Les Inferi Empty

Cours de défense contre les forces du mal
M. Sinclair, M. de Beaume et d’autres étudiants

Maintenant qu'il est prêt à prendre des notes avec sa plume, Emile essaye de se concentrer sur le cours de Défense contre les Forces du Mal. Il semble reconnaître le mot inscrit au tableau. En feuilletant son livre de cours, la dernière fois, il a vu ce mot écrit sur l'une des pages vues brièvement. Il lui semble aussi qu'il avait lu un peu un paragraphe et puis, il est passé à autre chose. Lors de cette maigre lecture de quelques secondes, il n'a retenu rien sauf que, selon lui, le sujet n'avait pas d'intérêt pour lui.
Il n'a pas toujours d'intérêt pour lui-même en cours dorénavant. Le professeur Sinclair a beau être un professionnel incroyablement bon dans son domaine, l'intérêt de monsieur de Beaume ne dépasse pas les trente secondes d'attention. Il s'endort presque et se demande quand le cours sera terminé pour qu'il aille faire une pause avant le second cours de l'après-midi.
Lorsque le Professeur Sinclair leur demande ce que c'est un Inferi, Emile à envie de répondre qu'il s'en fichait complètement. Il avait autre chose à penser comme la prochaine saison de matchs de quidditch et à la manière dont il allait aborder les prochains examens de fin d'année qui se profile.
Dès lors que le professeur leur mentionne que les Inferi sont de rares et horribles créatures à rencontrer, Emile est un peu soulagé. Il n'écoute pas ce cours alors c'est plutôt rassurant de savoir que sa vie est saine et sauve. Il est soulagé et se laisse aller à plusieurs choses en même temps, oubliant même de temps en temps qu'il y aura un questionnaire à la fin du cours. Il y a que le professeur Sinclair qu'il n'écoute pas. Il y a aussi le jeune Gryffondor qui pose une question qui n'intéresse guère le jeune Poufsouffle.

©️ nightgaunt


réponses d'Emile de Beaume:
Revenir en haut Aller en bas
Yassen Yordanov
Consumed by the shadows
Yassen Yordanov
Élève de Serpentard
Maison/Métier : l'ancien dragon a trouvé le chemin des serpents, il est maintenant en septième année.
Célébrité : ash stymest.
Pseudo : Prim Âge : 27 Parchemins : 942 Gallions : 626 Date d'inscription : 04/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de DCFM : Les Inferi 1478294386-bout-gauche100/100Cours de DCFM : Les Inferi 14844311  (100/100)
Cours de DCFM : Les Inferi Empty

Yassen n’aimait pas particulièrement la défense contre les forces du mal, mais, comme un bon nombre d’étudiants de Durmstrang, avait choisi cette matière simplement parce que c’était la plus proche de la magie noire qu’il pourrait étudier à Poudlard. Habituellement bon élève, sa motivation avait descendu à la vitesse grand V quand il avait appris qu’il était atteint de l’épidémie, plus encore, qu’il n’était plus capable d’utiliser de magie. On lui avait administré un vaccin qui lui donnait un semblant de puissance magique (ce serait pratique qu’il sache lancer un ou deux sorts, pendant les examens), mais il savait que ce serait temporaire.

Le professeur Sinclair entre dans la salle de cours, de son habituel pas claudiquant, il demande à la salle si quelqu’un savait ce qu’était un Inferius, avant de répondre lui-même à sa propre question. Palpitant. Les Anglais étaient les maîtres dans l’art de parler pour ne rien dire. Enfin, ils auraient pu l’être si un Écossais n’avait pas évincé leur titre. Prewett lève sa main pour demander si le processus pour amener de tels êtres à la vie pouvait être considéré comme de la nécromancie. « Il y a vraiment juste les trucs morts qui t’intéressent, Prewett. » commente le Yordanov. Il y avait des rumeurs qui circulaient sur le rouge et or, mais le vert et argent en doutait encore. Yassen reporte son attention vers le professeur, mais contrairement à son camarade, ne lève pas la main. « Ne serait-il pas mieux d'apprendre comment se défendre contre plusieurs Inferi ? Il semble plutôt improbable de ne croiser qu'un seul Inferius. Une personne mal intentionnée en invoque généralement plusieurs à la fois. » Après tout, ils étudiaient pour apprendre, et mieux valait apprendre à se battre contre l'armée que de ne savoir défaire qu'un seul soldat.

Revenir en haut Aller en bas
Zeppelin Johnson
Consumed by the shadows
Zeppelin Johnson
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Alberto Rosende ♥
Pseudo : Pandore Malone Âge : 42 Parchemins : 215 Gallions : 852 Date d'inscription : 17/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de DCFM : Les Inferi 1478294386-bout-gauche75/100Cours de DCFM : Les Inferi 14844311  (75/100)
http://www.mumblemumps.com/t2146-zeppelin-johnson-i-m-with-you-u http://www.mumblemumps.com/t2181-zeppelin-ledz-do-something-great#55348 http://www.mumblemumps.com/t2185-zeppelin-ps-l-oiseau-pince#55357
Cours de DCFM : Les Inferi Empty



Cours de DCGM : les inferi
Ethan & other students

Enfin un cours passionnant selon le Johnson qui adorait apprendre les divers techniques de défenses magiques. Il y avait beaucoup à apprendre et pour lui, c'était une aubaine. Ses camarades et lui se rendirent donc en classe et le griffon prit placce aux côtés de son ami Ethan, face au tableau. Le cours du jour concernait... les inferi. Dès l'instant où le professeur demanda si quelqu'un avait une idée de ce que c'était, Zeppelin tourna les yeux vers son camarade qui avait l'air de saisir plus que lui. Le né moldu avait pas mal de lacunes et bien qu'il ai lu ce mot en feuilletant son manuel de classe, il ne s'était pas plongé plus que ça dans le sujet.

Qu'importe puisque le professeur Sinclair se chargea de donner la réponse, commençant son cours en expliquant ce qu'était un inferius, comment il se formait et agissait. Zeppelin prenait des notes, c'était un sujet fascinant, quoi qu'un peu morbide sur les bords. Les mages noirs lui faisait horreur, ils avaient fait tellement de dégâts et penser qu'ils pouvaient faire une telle chose était effrayant. Ce qui était encore plus effrayant c'était qu'au moment où Ethan posa une question intéressant, le Yordanov se permit une réflexion déplacée qui fit faire volte face au né moldu. « T'a vu ta gueule Yordanov ? T'es ce qui se rapproche le plus d'un inferius. » lui lança-t-il sans ménagement, espérant que le professeur ne leur collerait pas ne heure de colle.
Dans un certain sens, la suite des paroles de sang pur n'étaient pas si conne que ça et Zeppelin se tourna vers le Sinclair, cherchant à connaître les réponses à toutes ces questions qui lui étaient posées.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Cours de DCFM : Les Inferi Empty


Gabriel n’avait aucun doute que le sujet abordé aujourd’hui causerait une petite commotion. Même au sein du personnel enseignant, il avait eu droit à des mises en garde. Certains trouvaient ce cours de très mauvais goût. Ce à quoi il avait envie de leur répondre que c’était un cours de défense contre les forces du mal. En quoi aurait-il été intéressant d’étudier le Scroutt à Pétard ? Il n’était pas enseignant de soin aux créatures magiques, bon sang ! Par contre, il n’avait pas cru que ça lui glisserait d’entre les doigts de cette façon si rapidement au début du cours. Heureusement pour lui, Gabriel avait connu bien plus menaçant qu’une poignée d’élèves de Poudlard. Malheureusement pour eux, aussi. La question qui lui est d’abord posée par Prewett, un étudiant de Gryffondor dont la curiosité était souvent appréciée de l’enseignant. Et il lève la main avant. Amen…

Pourtant, pas le temps de lui répondre que Yordano fait des siennes. Lentement, Gabriel tourne son regard bleu vers l’étudiant. Un regard qui n’augurait rien de bon. Ils n’avaient pas appris le respect, ces gamins ? Puis c’est au tour de Johnson de se mêler de ce qui ne le regarde clairement pas… Lentement, le professeur se relève. Il va chercher une longue règle, un mètre probablement. En bois. Et alors que le babillage et les insultes continuent, il en donne un grand coup contre son bureau. Tant et si bien que l’objet casse. Presque trop calmement, une fois le silence revenu, il s’assoit à nouveau sur le coin du meuble, comme si de rien n’était. Son regard est néanmoins plus froid. Ces gamins n’allaient pas commencer à faire la loi dans son cours et que les autres soient prévenus.

« Mr. Yordano, le respect est une vertu et savoir se taire l’est tout autant. Si vous ne désirez pas apprendre cette très précieuse leçon en retenue, je vous conseille de lever votre main avant de parler et de garder vos commentaires désobligeants pour vous. », déclare sèchement l’ex-auror, pas heureux de la tournure des choses. Puis, son regard se déplace lentement jusqu’à Johnson. « Vous me serez gré, Mr. Johnson, de me laisser faire la discipline moi-même. Je crois avoir les compétences nécessaires pour ce faire. La proposition faite à Mr. Yordano tiens pour vous aussi, si jamais. »

Et quelques points en moins à leur maison respective ne leur ferait pas de tort… Finalement, en revenant à l’élève qui avait posé poliment une question, pour sa part, Gabriel répond beaucoup moins froidement.

« Merci pour votre question, Mr. Prewett. Elle est très pertinente. », assure l’homme tout en agitant sa baguette magique. La règle se reconstitue devant lui presque paresseusement alors qu’il explique : « La réponse est encore controversée, il est donc possible que vous lisiez autrement ailleurs. Mais, les autorités compétentes ont décrétées que cette magie n’avait rien à voir avec la nécromancie puisque ces cadavres sont certes animés mais ne reviennent pas de la mort. En soit, c’est un peu comme animer un objet. »

Ce disant, il pointe sa baguette sur un squelette exposé dans un coin de la pièce. Le squelette commence une petite gigue endiablée avant de s’arrêter devant une étudiante pour faire une courbette polie, puis retourne sagement à sa place.

« C’est une forme magique plus complexe et plus noire que ce simple sort, forcément. Mais les rouages sont les mêmes. », explique l’enseignant, son regard se posant cette fois un peu partout sur la classe et non pas juste sur Prewett. « Et pour vous répondre, Mr. Yordano… »

Gabriel a un moment de silence. Yordano avait raison sur une chose : ils n’étaient jamais seuls. Ces monstruosités étaient levées à plusieurs à la fois en règle générale, à moins que le mage qui faisait le sort le pratiquait simplement. Ses propres combats avec de telles horreurs avaient laissées des traces, eux aussi. C’était une vision qu’il ne souhaitait à personne.

« En effet. Un mage noir n’a que très peu à gagner de lever autre chose qu’une armée d’Inferi. Et vous allez apprendre toute la théorie nécessaire pour ce faire, Mr. Yordano. », assure l’enseignant de défense contre les forces du mal tout en acquiesçant brièvement. « Néanmoins, comme je l’ai déjà dit, pour des raisons qui sont, je l’espère, évidentes pour tout le monde, nous n’affronterons pas d’Inferi. Je ne suis pas un mage noir et lorsque j’en trouve un, je ne lui demande pas de lever des Inferi. Je l’envoie à Azkaban. »

Le ton sur cette dernière phrase avait été lourd de menace et c’était entièrement voulu…
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de DCFM : Les Inferi 1478294386-bout-gauche0/0Cours de DCFM : Les Inferi 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
Cours de DCFM : Les Inferi Empty


Cours : Les Inferi
An Inferius (plural: Inferi) is a corpse that has been reanimated by a Dark wizard’s curse. It becomes a grisly puppet, and may be used as an expendable servant by the Dark wizard in question. The most obvious sign that one is facing an Inferius rather than a living human are the white and cloudy eyes.

Je ne savais pas trop ce que j’allais pouvoir faire dans ce cours. Que voulez vous faire quand votre magie déraille dans le fond ? Enfin elle est revenue pour… Deux mois maximum. Je devais bien m’en accommoder ! J’allais pouvoir recommencer à suivre les cours normalement, à commencer par la Défense contre les Forces du mal. J’avais tout de même été rassuré de voir des visages connus : Ethan et Zeppelin, Emile. Je ne faisais pas attention aux demoiselles finalement. Je m’installais non loin des deux Lions et du Blaireau, me sentant étrangement plus sereine avec eux qu’en observant les autres. C’est alors que le professeur Sinclair entra dans la salle. Le genre d’homme qui devait faire tourner bien des têtes ! Mais je n’étais pas là pour cela, il aurait bien pu être vieux et tout rabougri que j’aurai quand même suivi son cours ! Je devais en profiter pour rattraper mon retard. A mon grand désarroi pourtant, nous n’aurions que de la théorie aujourd’hui.

A la question de l’enseignant, je levais la main. Sans pour autant être une insupportable mademoiselle je sais tout, j’avais passé assez de temps le nez dans mes livres pour savoir ce qu’était un Inferius, du moins dans les grandes lignes. Mon regard se fit gêné quand le professeur nous signala que nous pouvions arrêter de nous acharner à attirer son attention. Le cour commença donc et je ne fus pas surprise d’entendre la voix d’Ethan s’élever. Evidemment, il fallut qu’un autre élève s’en mêle et Zeppelin réagit tout de suite, l’invectivant de Yordanov. Pour ma part, je me tassais sur la chaise, cherchant à me faire remarquer le moins possible. Je ne voulais pas me retrouver dans une de leurs querelles. Heureusement pour nous, le professeur Sinclair fait rapidement revenir l’ordre dans la salle de cours. Par contre je ne m’attendais pas à ce qui a suivi. Le squelette se mit à bouger, s’approcha et fit une petite courbette juste devant moi. Un petit cri m’échappa, suivi d’un petit « Désolée... ». La surprise avait joué son petit rôle, je ne m’attendais pas à voir cela arriver ici… Un nouveau rappel se fit : pas de combat face à un Inferi. Et bien loin de moi l’idée d’en créer un, juste l’idée de la magie noire me donnait des frissons dans le dos...
code by bat'phanie


Les réponses au cours:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Cours de DCFM : Les Inferi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de DCFM : Les Inferi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions au cours de DCFM
» Cours de DCFM ♦ Sujet Commun [Uniquement pour les inscrits /!\]
» cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier.
» cours 1 de DCFM, sixième et septième année, Les Sortilèges Informulés.
» Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: