Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra)

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) Empty

Olivier était très affairé comme à son habitude, il était dans ce rayon ci, puis celui-là. Il n'avait de cesse de réparer les petits erreurs de rangement des élèves soit trop pressés soit trop flemmards pour ranger derrière eux. Après une journée passée à chercher un meilleur moyen pour classer ses ouvrages, il se réveilla le lendemain avec la ferme intention de placer des affiches dans toute la bibliothèque avec l'inscription simpliste : " Si tu veux me retrouver, s'il te plaît range-moi". Il avait hésité avec des messages bien plus durs, mais il avait dessiné un petit livre avec un sourire, avait enchanté le dessin et le livre semblait vraiment adressé des clins d'oeil complices. C'était à voir si ce serait efficace. Il continua de réfléchir à un nouveau rangement malgré tout pour rendre la bibliothèque plus attractive. Le jeune homme ne se reposait pas beaucoup s'il ne rangeait pas, il faisait des acquisitions sinon il faisait des recherches pour l'ensemble des professeurs à l'affût de la moindre nouvelle les concernant.

C'était un bon détective somme tout, il ne lui manquait plus pour briller qu'une pipe et un chapeau de détective anglais. Le tour aurait été joué. Il lisait les dernières brèves qui attestaient que comme d'habitude ils n'avaient pas su maintenir l'ordre dans un quartier difficile de Londres.... Les moldus ne savaient pas se tenir, mais les sorciers étaient bien les pires. Enfin il ne souhaitait à personne de perdre ses pouvoirs, loin de là cette idée. Il remettait ses cheveux en ordre, puis partit reprendre un élève qui s'apprêtait à déchirer une feuille. Ils n'avaient pour certains aucun savoir-être décidément. L'esprit perfectioniste et pessimiste d'olivier le faisait incliner vers un grand soupir, puis à une mine déçue. Celui-là il en était sûr, il l'avait au moins repris vingt fois le mois dernier. Il mériterait d'avoir une beuglante, voilà qui le calmerait.

" Finnian, je t'ai déjà dit... si je te surprends encore, j'en parle au directeur. "

Que ferait le directeur d'une si petite détérioration ? Sans doute rien, mais il tentait de sortir des cartes de son jeu. L'élève eut peur et quitta la bibliothèque sous les yeux surpris d'Olivier. Le mot directeur avait toujours son petite effet. C'était sa journée de "je remets à sa place les gens", ça fait du bien. Trop d'élèves le considéraient comme l'homme tout juste bon à lire des livres, mais il se souvenait très bien de nombreuses choses. S'il devait enseigner demain, il dirait simplement : " je commence quand ? ". Il avait confiance dans ses facultés, dans ses pensées. La seule chose à laquelle il donnait peu de poids était l'implication des moldus et des sorciers... Il vit une sorcière qui saisissait un ouvrage sur l'acquisition des pouvoirs. Sur le coup, il ne prit pas des gants pour lui annoncer les choses. Il le fit de manière plutôt frontale.

" Que cherches-tu ? Bonjour à toi, mais que fais-tu par ici ? "


Il en était presque à demander les papiers vu son ton. Olivier n'avait pas conscience. Il l'avait apostrophé en levant une main bandée. L'histoire de sa main était si banale. Il avait tout simplement saisir un livre un peu trop féroce. Les livres magiques étaient loins d'être tout à fait calme. Ce n'était pas pour rien qu'il existait des archives.
Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
O. Piros Fortescue
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : hugh dancy
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2878 Gallions : 794 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) 1478294386-bout-gauche100/100Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) Empty


Lyra se posait des tas de questions depuis quelques semaines. Elle avait entendu des bruits de couloir concernant des phénomènes étranges qui se dérouleraient à Poudlard, chez certains élèves. La jeune femme n'était pas de nature à fourrer son nez partout, elle détestait qu'on mette son grain de sel dans ses affaires alors il était hors de question qu'elle fasse aux autres ce qu'elle n'aimait pas qu'on lui fasse. Mais ces rumeurs l'inquiétaient, l'angoissaient même. La jeune femme avait du mal à dormir ces derniers temps, l'esprit trop occupé par le futur bébé, par Silas et son silence, mais aussi par les étrangers qui avaient élu domicile à Poudlard. Certains étaient charmants, d'autres moins, et la Serdaigle ne se sentait plus vraiment chez elle dans ce château qui avait été comme une maison pendant des années. Elle savait que c'était en partie sa faute, parce qu'elle ne faisait pas les efforts nécessaires pour être comme avant, mais plus rien n'était comme avant. La guerre les avait tous changés, et aujourd'hui ils se reconstruisaient comme ils le pouvaient. Mais chaque petits bruits pouvaient avoir l'effet d'une bombe. Et ce matin là quand Lyra entendit Rebecca, une jeune gryffondor de sixième année déclamée qu'une fille de son dortoir ne s'était pas levée car sa baguette l'avait clouée au lit et ne répondait plus à son maître, elle fut prise aussitôt d'inquiétudes. Lyra ne savait pas ce qu'il fallait qu'elle cherche, mais elle était persuadée qu'une menace planait sur Poudlard, et donc sur elle et son bébé. La jeune fille se réfugia alors dans le seul lieu où elle se sentait en sécurité : la bibliothèque de Poudlard. Une pièce gigantesque, chaleureuse et qui sentait bon le parchemin ancien. La sorcière avait été très amie avec la bibliothécaire qui avait dirigée les livres depuis des années, mais celle-ci avait pris sa retraite et elle n'avait pas encore fait connaissance avec le nouveau gérant. Elle avait cependant entendu qu'il était à la fois très aimable, et très stricte, à la limite du maniaque. Mais Lyra s'en fichait, ce qu'elle voulait à tout prix, c'était trouver des réponses à ses questions. Évidemment, si elle pouvait avoir accès à la réserve, ce serait mille fois plus simple, mais elle se contenta d'écumer les rayons concernant la magie et son histoire. Dans un coin d'une vitrine, elle remarqua un petit livre assez abimé, le titre affichait histoire et controverse de la magie, alors qu'elle le prenait en main, quelqu'un arriva derrière son dos pour la saluer et lui demander ce qu'elle faisait là. Elle allait se retourner pour répliquer et dire à son interlocuteur que ce n'était pas une façon de s'adresser aux femmes, mais elle reconnut aussitôt le nouveau bibliothécaire et tourna sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire des bêtises. Elle n'avait pas envie d'être mal vu par celui vers qui elle se tournerait quand elle aurait besoin d'ouvrages en particulier. Elle se contenta de lui sourire timidement et lui montra le livre dans sa main  : « Bonjour ! Je cherchais simplement un livre sur l'utilisation de la magie. » Elle n'allait certainement pas lui dire la vérité sur ses inquiétudes, après tout elle ne lui faisait pas encore confiance, et elle ignorait si il était au courant qu'elle était enceinte. Par réflexe, elle regarda son ventre, il n'était pas rond, toujours plat grâce aux sortilèges de dissimulation qu'elle pratiquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) Empty

Olivier entendait des rumeurs par ici, par là. Il écoutait sans écouter les élèves se raconter les histoires sur les uns les autres. Il s'amusait parfois d'entendre plusieurs versions d'une même histoire. Il ne suffisait pas parfois de changer de personne, les personnes elles_mêmes changeaient d'avis. Il y avait des histoires qui semblaient se façonner au fur et à mesure qu'elles étaient comptées. Aucun livre ne pouvait équivaloir cette évolution, parfois presque irréaliste. La vision de cette femme perdue lui avait inspiré aussitôt une méfiance, une vigilance plutôt. Elle n'avait pas une apparence de la fille sereine, venue simplement pour se documenter mais plutôt de celle qui cherchait une corde à se raccrocher. Olivier ne savait pas vraiment comment il devait faire ou procéder. Il était bien sûr au courant du mal qui rôdait dans le monde des sorciers, sans savoir que bientôt il rejoindrait aussi cette triste cohorte des sorciers sans pouvoir. Il avait simplement baissé les yeux sur la couverture pour bien s'assurer de ce qu'il avait vu. Elle semblait si honteuse que comme si elle suivait son regard, elle baissa à son tour les yeux.

" Tu cherches sur l'utilisation de la magie dans cet ouvrage-ci... mais je ne comprends pas vraiment. Il s'agit d'un ouvrage davantage tourné vers l'évolution historique et l'évolution un peu... sociologique. Cet auteur s'est beaucoup intéressé notamment à la perception des sorciers. "
Les circonstances faisaient que prendre un tel auteur pouvait aussitôt révéler quelque chose.... Olivier avait cette lueur inquisitrice qui se demandait comment comprendre ce qu'il croyait saisir. Il ne voulait surtout pas qu'elle croit avoir fait quelque chose de mal. Les sorciers pouvaient tourner mal dès qu'on les privait de ce droit si élémentaires pour eux. Olivier pensait ainsi, il mettait presque à distance cet état, comme s'il ne faisait que partiellement partie de cet univers. Jamais il n'aurait regretté sa nature.

" Si tu as un exposé à réaliser, je peux te venir en aide. J'ai réalisé un ouvrage même sur cet auteur, je ne l'ai encore jamais publié. Il doit dormir au fond d'une étagère. "


Elle n'allait sûrement pas lui dire " hé mon gars, j'ai plus de pouvoir", c'était un événement plutôt honteux, il imaginait, aussi imployait-il un autre procédé. Il s'immisçait un peu dans la vie de la jeune fille, mais il préférait cela à la laisser seul. Olivier n'allait aussi pas se cacher que cette épidémie l'intriguait tout de même. Il avait même parfois imaginé qu'elle avait été propagé par les mangemorts en quête de pouvoir. Quelle était la meilleure façon de s'imposer dans le monde des sorciers que de les rendre moldus à leur tour ? Ils devenaient vulnérables et pouvaient ne plus être considérés comme des menaces. Des grands noms s'étaient vus privés de pouvoirs. Il suivait les chroniques encore plus assidument. Chaque matin, il épluchait les journaux et en gardait toujours un ouvert. Peu de choses y étaient dites... les vérités étaient dures à découvrir. Le mieux était encore d'attendre jusqu'à voir la chose se manifester. A Poudlard, ils étaient plus ou moins protégés pour le moment, il n'y avait pas d'endroit plus sécurisé...


" Avais-tu déjà lu cet auteur ? "


Tout en lui adressant la parole, il se rapprochait d'elle en poussant certains ouvrages un peu trop avancés sur son chemin pour qu'ils forment une seule et même ligne. Il cherchait tant qu'à faire à avancer sur la tenue de cette belle bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
O. Piros Fortescue
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : hugh dancy
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2878 Gallions : 794 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) 1478294386-bout-gauche100/100Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) Empty


« Tu cherches sur l'utilisation de la magie dans cet ouvrage-ci... mais je ne comprends pas vraiment. Il s'agit d'un ouvrage davantage tourné vers l'évolution historique et l'évolution un peu... sociologique. Cet auteur s'est beaucoup intéressé notamment à la perception des sorciers. » Il avait baissé les yeux sur le livre qu'elle tenait entre ses mains, et aussitôt Lyra s'était sentie traversée par son regard. Pour elle, les livres étaient des choses intimes, et elle ne parlait que très rarement des livres qu'elle gardait dans sa propre bibliothèque. On disait souvent d'elle qu'elle était un petit rat de bibliothèque et c'était vrai, c'était grâce aux livres qu'elle se sentait bien. Elle trouvait toujours conseils auprès d'eux. Mais elle savait que cette fois-ci, elle n'avait pas choisi le bon ouvrage. Le jeune bibliothécaire avait raison, elle ne trouverait rien dans les pages qu'elle éplucherait. Et elle sentait que si elle voulait savoir quelque chose, il faudrait qu'elle ait accès à la bibliothèque. « Si tu as un exposé à réaliser, je peux te venir en aide. J'ai réalisé un ouvrage même sur cet auteur, je ne l'ai encore jamais publié. Il doit dormir au fond d'une étagère. » Lyra était poussée par la curiosité. Avide de la savoir, la jeune femme aimait apprendre de nouvelles choses. Elle était forcément déçue de ne pas avoir trouvé ce qu'elle cherchait, mais elle sentait que le bibliothécaire lui donnerait l'opportunité de se consoler un peu. D'un autre côté, quand elle vit son regard méfiant, interrogateur, elle se demanda ce qu'il pouvait bien penser. Voulait-il vraiment lui montrer son ouvrage, ou bien était-ce une raison de l'éloigner de ses recherches ? Elle hésita un peu mais il gomma aussitôt ses doutes en lui posant une nouvelle question. « Avais-tu déjà lu cet auteur ? » Avant de répondre, elle l'observa, amusée, alors qu'il continuait de ranger quelques livres, les alignant dans une ligne parfaite. Elle le trouvait bien intriguant ce jeune bibliothécaire, en tout cas cela faisait du bien de voir un adulte qui était passionné et se sentait concerné par son métier. Après quelques secondes, lorsqu'il fut un peu plus près d'elle, Lyra se lança. « Non, j'ignorais même l'existence de cet auteur pour tout vous dire, et pourtant, je connais beaucoup cette bibliothèque, j'y ai passé le plus clair de mon temps lors de mes années à Poudlard... C'est un peu un refuge... » Elle releva la tête, et vit dans le regard de Mr. Beckett qu'il comprenait ce qu'elle voulait dire. Silencieusement, un nuage passa, alors que tous deux étaient sans doute perdus dans leur propre souvenir. Mais très vite, Lyra s'égara dans les siens. Elle pensa aussitôt à Orion, et au fait qu'elle ne lui avait pas parlé depuis des semaines, qu'il ne savait toujours rien de leur situation, de sa situation. Elle ne savait pas si elle pourrait lui cacher indéfiniment. Elle ne savait plus vraiment quoi faire, et ça la rendait malheureuse. Quelques jours plus tôt, ils s'étaient croisés dans la bibliothèque, elle travaillait à une table sur un parchemin qu'elle devait rendre le lendemain concernant les potions guérissantes au premier degré. Il l'avait vu, et s'était mis non loin d'elle, à une table lui aussi. Lyra levait de temps en temps ses yeux de sa feuille, et croisait le regard du jeune loup. Elle l'aimait, tellement, mais elle ne pouvait pas être avec lui. Elle s'éloignait pour le protéger, parce qu'elle voyait que le retour à Poudlard lui faisait du bien, et elle ne voulait pas tout gâcher. Et pourtant, les échanges de regard lui avaient fait énormément de bien, Lyra s'était sentie libérer. Elle espérait que secrètement, il soit là encore une fois, planqué dans un rayon. Mais elle était seule avec le charmant bibliothécaire et il devait se demander à quoi elle pensait puisque cela faisait quelques minutes qu'elle n'avait pas parlé. « Je vous remercie de votre aide, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour un devoir, c'était juste par curiosité. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) Empty

Alors voilà elle allait s'échapper sur un " excuse moi, je repasserai, je suis curieuse et voilà" Tout semblait trop évident, trop aller de soi. Elle avait bien sûr était de ceux qui avaient parcouru en long et en large cette bibliothèque. Il ne pouvait pas l'ignorer puisque de toute façon, il aimait observer les allers et les venues. D'un naturel rêveur, il aurait pu oublier, se perdre dans sa mémoire si fine pour les personnes de chair et d'os. Les livres, c'était plus simples, les personnes à l'intérieur étaient figées et n'avaient pas tendance à changer. Ils avaient une ligne souvent logique dans leur évolution pour peu qu'on y attache une analyse. Il n'était pas dans la tête de Lyra, peut-être valait-il même mieux... à y réfléchir. Elle ne semblait pas si curieuse que cela à cet instant, elle semblait le fuir. Il aurait souhaité avoir la sagacité d'un grand inspecteur et dire sur un ton péremptoire " non mademoiselle, vous ne sortirez pas d'ici sans m'avoir tout dit". Il était loin d'avoir un imperméable d'inspecteur et le ton ne lui convenait pas, mais alors pas du tout. Il toussa simplement en choisissant... une autre approche :

" Je ne te jugerai pas, tu sais. Je sais que tu es une habituée, que tu aimes ce lieu, aussi je ne veux pas que tu t'y sentes mal à l'aise. Il y a des choses qui finissent par se savoir. Si même moi je perçois quelque chose. Tu n'as qu'à me le dire. il n'est pas bon de tout garder pour soi. "

Subtil zéro. Direct oui. L'inspecteur était encore bien loin, il tentait une approche moins adulte, moins attachée à sa fonction. Il restait sans doute un peu autoritaire avec ses grands airs qui semblaient tout connaître. Il était bien loin de cet état avancé de connaissance.

" Et si tu ne connais pas cet auteur, tu devrais aussi rester ici. "

Que dire ... Etait-ce un ordre ? etait-ce un conseil ? Tout se mélangeait, le message en devenait confus. Olivier ne lui voulait aucun mal, il ne l'accusait de rien, mais à foncer tête baissée vers le problème, il n'avait pas plus d'élégance qu'un troll des montagnes en plein ballet. En voulant saisir sa main, il mit la main sur son ventre. Il n'était au courant de rien, absolument rien sur ce qu'elle aurait pu cacher à ce sujet. La situation devenait de plus en plus confuse.

" Je ne suis pas un ennemi. Mais tu dois chercher de l'aide. "

Le petit bonhomme insistait, insistait. Il lui semblait avoir senti une prise, il tentait de l'exploiter à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
O. Piros Fortescue
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : hugh dancy
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2878 Gallions : 794 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) 1478294386-bout-gauche100/100Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) Empty


« Je ne te jugerai pas, tu sais. Je sais que tu es une habituée, que tu aimes ce lieu, aussi je ne veux pas que tu t'y sentes mal à l'aise. Il y a des choses qui finissent par se savoir. Si même moi je perçois quelque chose. Tu n'as qu'à me le dire. il n'est pas bon de tout garder pour soi. » Lyra se sent bafouée, trahie. Elle a l'impression qu'on lui refuse le droit de fuir, mais elle ne pourra pas fuir tout sa vie. Le bibliothécaire a raison. Elle n'est pas prête pourtant. Elle n'est pas prête à risquer sa scolarité. Et surtout, elle n'a pas encore assez confiance pour se livrer. Mais le ton doux d'Olivier la persuade un peu plus de se ranger de son côté, de l'écouter, de tout lui dire. Parce qu'il faudra bien un jour qu'elle dise tout à quelqu'un. Aujourd'hui n'est pas le bon jour pourtant. « Et si tu ne connais pas cet auteur, tu devrais aussi rester ici. » Étrange. Lui qui semblait vouloir la diriger vers d'autres ouvrages, était maintenant ouvert à l'idée de lui en dire davantage sur l'auteur qu'elle recherchait. Elle hausse les épaules, mais il enchaîne. « Je ne suis pas un ennemi. Mais tu dois chercher de l'aide. » À ces mots, il déposa sa main contre le ventre de Lyra. Elle sentit aussitôt un frisson et se recula. Il savait. Il avait deviné. Mais comment ? La panique commençait à la gagner. Elle avait mis au courant le personnel de l'école, ses professeurs, mais pas le bibliothécaire. Comment pouvait-il être au courant ? Elle eut aussitôt un haut le cœur, et l'envie soudaine de s'enfuir, loin. Mais elle ne pouvait pas. Parce qu'il risquerait de la soupçonner encore plus. Elle n'avait plus le choix que de capituler et de le suivre. Malgré tout, il avait remarqué son mouvement de recul. Il la regardait avec des yeux doux, mais pouvait-elle y croire ? Pouvait-elle avoir confiance ? Elle qui n'avait jamais douté des livres, elle se sentait démunie et incapable de trouver des réponses auprès de ceux-ci. « Je crois que vous savez, non ? Vous me dites de vous faire confiance, mais comment le faire, si vous me mentez ? » Elle se sent trahie. Il l'a poussé à se confier, alors qu'il savait déjà ce qu'elle avait. Il connaissait sa situation. « Je vous supplie de ne rien dire, et surtout, de ne pas essayer de m'aider. Je me débrouille seule. » Seule. Sans aide. Sans père. Sans amour.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) Empty

Olivier voulait juste qu'elle se sente à son aise, mais lui rappeler que tout se savait n'était certainement pas la bonne chose à faire. Il s'en voulait d'avoir procéder ainsi. Impossible de faire machine arrière. Il était persuadé qu'elle devait être avec tous ces gens sans pouvoir qui se cherchaient une place... comme elle réagissait étrangement, il cherchait un moyen, quelque chose pour inciter à la confidence. Le bibliothécaire avait déjà fait psy pour plusieurs élèves. La bibliothèque est un lieu de passage, mais pour certains elle devient un lieu de vie comme cette jeune femme. Sans rien connaître, il avait tenté juste ce geste simple, mais qui l'avait horrifié. Elle avait même fait un bond en arrière. Aurait-elle mal interprété son geste ? Il plaça ses mains derrière son dos, il ne voulait rien tenter qui ne soit dans son intérêt. Sauf que... elle voulait se débrouiller seule t lui disait de mentir. Un certain agacement montait en lui. La personne qui s'obstinait à nier ce n'était pas lui et elle le savait. Olivier soupira, détacha son regard sans trop savoir comment répondre à une telle accusation... Il se massa le front comme si les idées attendaient juste ce geste pour sortir, preuve que même les idées lui avaient fait faux bond. Olivier ne voulait pas la chasser tout cela parce qu'elle ne souhaitait pas comprendre ou autre chose, elle avait besoin d'aide. Ce n'était pas en lisant un livre que l'on apprenait comment ordonner sa vie, sinon il l'aurait fait pour bien des sujets.

" Tu t'estimes dans une bonne situation...? Suffisamment bonne pour dénigrer tout aide ? " Son regard était revenu vers elle, il ne cherchait plus à la saisir, plus à la culpabiliser peut-être. Le bibliothécaire était perdu, royalement perdu alors autant admettre sa défaite et en finir une bonne fois pour toute.

" Tu es peut-être maligne pour trouver un bon livre sur une bonne étagère. Ce n'est pas cela qui te sauvera. C'est tout ce que j'ai à dire. " Olivier croisait les bras en reprenant son souffle comme il le faisait à chaque fois qu'il manquait de s'énerver. Elle l'agaçait à agir de la sorte bien plus qu'elle ne le pensait sans doute. Il n'avait plus de bonnes formules tout ce qui restait à dire n'était pas beau à voir. Il préférait s'arrêter tant qu'il restait courtois.

" Mais prends ce livre si c'est cela que tu cherches. Tu es là pour cela, après tout" Retour à la réalité comme une lame tranchante. Voilà le petit bibliothécaire retourne à ses fonctions. S'il ne peut pas aider alors autant qu'il retourne à ce qu'il sache faire. C'était la seule chose peut-être qu'elle daignerait qu'il fasse comme il n'était pas digne de l'aider et qu'en plus on l'accusait de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que serait un repas sans une bonne tranche de rire ? [PV Esabel]
» Life is strange ✘ Lyra.
» Why are you like this ? + Lyra
» Alone in the moonlight {ft Lyra
» Let me help you [ft- Lyra Yaxley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: