Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Que serait un repas sans une bonne tranche de rire ? [PV Esabel]

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Que serait un repas sans une bonne tranche de rire ? [PV Esabel] Empty


QUE SERAIT UN REPAS SANS UNE BONNE TRANCHE DE RIRE ?
Featuring Esabel M. Runcorn & Aodhán Ó Mordha

La Très Grande Salle était toujours animée à l'heure du déjeuner, comme autrefois. Les conversations entre les élèves, répartis sur quatre longue table différentes, donnaient lieu à un brouhaha dont les migraineux se passeraient bien. Les étudiants de Poudlard avaient retrouvés leurs bonnes habitudes, et Aodhán devait admettre que cela faisait du bien après le passage des Carrow. Les adolescents avaient retrouvés la liberté de s'exprimer comme autrefois, sans contraintes et sans qu'on leur impose le silence. Fatigué par les cours de Potions et de Botanique qui avaient eu lieu dans la matinée, l'irlandais essayait tant bien que mal de se restaurer pour recharger les batteries afin d'affronter le cours de Défense Contre les Forces du Mal qui le passionnait tant et celui des Soins aux Créatures Magiques, une option qu'il avait choisi et qu'il appréciait. Son meilleur ami, Charlie Frye, était à ses côtés, comme d'autres Gryffondor qu'il côtoyait depuis un certain temps. Les garçons du groupe lui avaient lancés un défi la veille, si bien que le jeune homme guettait l'arrivée d'un professeur en particuliers : Esabel Runcorn, une nouvelle membre de l'équipe enseignante arrivée au mois de septembre. Le jeune homme ne la connaissait pas encore, mais dans ce qu'il avait pu voir, elle semblait être froide dans ses relations, ce qui faisait tout l'intérêt du défi qui lui avait été lancé : lui proposer quelque chose à manger. Le Gryffondor savait que c'était sans doute l'une des choses les plus stupides à faire, mais que serait un repas sans une bonne tranche de rigolade ? Aodhán n'était pas le genre de garçon à se dégonfler devant une telle situation, ce pourquoi il avait accepté.

L'irlandais était en train de couper sa pamplemousse en deux lorsque Charlie lui tapota vivement l'épaule en lui faisant un signe de tête dans la direction du professeur d'alchimie qui faisait son apparition dans la pièce. Soufflant un bon coup, comme pour évacuer le stress qu'il pouvait ressentir face à ce défi, le jeune homme se leva, ses deux morceaux de pamplemousse dans les mains, puis se mit à courir vers Runcorn afin de se mettre sur sa route et de l'arrêter. Ses amis l'avaient bien évidemment suivis du regard et n'avaient pas pu s'empêcher de rire en pensant à ce qui allait se passer, alors que les autres élèves qui avaient remarqués Ó Mordha ne comprenaient pas ce qui se passait. La femme qui lui faisait face paraissait tout aussi surpris que ces étudiants, même s'il était difficile de déceler une quelconque émotion sur son visage.

- Un peu de pamplemousse, professeur ? s'exclama-t-il avec un grand sourire sur les lèvres. Joignant l'action à la parole, il lui tendit la moitié de sa pamplemousse.

Jetant furtivement un coup d'œil en arrière, en direction de la table des Gryffondor, Aodhán put voir que Frye était littéralement écroulé de rire sur la table et que d'autres riaient aux larmes face à la situation. Il était probable que le jeune homme ait fais une immense connerie en relevant ce défi... mais au moins, il l'avait relevé.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Que serait un repas sans une bonne tranche de rire ? [PV Esabel] Empty


QUE SERAIT UN REPAS SANS UNE BONNE TRANCHE DE RIRE ?
Featuring Esabel M. Runcorn & Aodhán Ó Mordha

Esabel sourit, regardant autours d’elle. Elle n’était arrivée à Poudlard qu’il y a peu, et elle n’avait pas encore eu tout à fait le temps de se faire à l’idée qu’elle était, à nouveau, dans ses couloirs enchantés. Alors certes, il y avait pas mal de changements depuis son temps, tous plus ou moins causés par la guerre. Tout n’était pas parfait, mais ce début de sa nouvelle vie lui plaisait, elle était prête pour cela, elle était prête à assumer son nouveau poste, et a vrai dire, elle sentait que toute sa vie l’avait menée à ce lieu, de sa passion inattendue pour l’alchimie, jusqu’à la mort de son mari. Elle avait été présentée hier, lors de la cérémonie, et elle s’apprêtait, dans quelques secondes, à faire son entrée dans la Grande Salle pour son premier déjeuner. Être de l’autre côté de cette table été assez étrange, mais elle s’y ferait, très vite. Elle avait raté le petit déjeuner, assez anxieuse pour ses premiers cours, et elle devait reconnaître qu’elle était affamée, et assez pressée de rejoindre sa place à table.
Alors qu’elle franchissait la porte et commençait à remonter l’allée, elle put sentir quelques regards se tournant sur son passage, elle ne se laissa pas déstabiliser. Ce n’était pas son genre, bien au contraire. C’était plutôt elle qui aimait à déstabiliser les gens, et elle avait un certain don pour ça. Il ne lui restait plus que quelques mètres à faire avant d’atteindre la terre promise, cette table, croulant sous la nourriture, quand des bruits de pas la firent s’arrêter sur place. Son chemin se retrouvait à présent barré par un Gryffondor, il n’y avait qu’eux pour ça, qui tenait deux moitiés de pamplemousse. Il avait l’air complètement ridicule. Un rapide coup d’œil à la table rouge et or lui indiqua qu’il n’était pas seul dans le coup. Un de ses fins sourcils blonds se haussa alors qu’un sourire, mi amusé, mi intrigué prit place sur son visage.


    Un peu de pamplemousse professeur ? Sourire idiot sur le visage alors qu’il lui tendait une moitié de pamplemousse misérable. S’attendait-il vraiment à ce qu’elle attrape cette moitié répugnante de fruit avant même d’avoir pu s’empiffrer de ce que le repas lui réservait. Et puis elle se mit à rire. Agréablement étonnée par l’audace de ce jeune homme. Les Gryffondor ne changeraient donc jamais. Ses yeux se fixèrent dans ceux du jeune homme. Mmmm le pamplemousse… Fruit défendu et mercaptan, un des composants ayant l’odeur la plus putride… Je ne sais pas si je dois prendre votre offrande pour un cadeau ou pour un offense monsieur… ? Elle avait tourné son regard vers l’objet en question et un bref rictus de dégoût passa sur son visage. Maintenant, si c’est un test,un défi, une plaisanterie stupide ou quoi que ce soit d’autre, vous pouvez retourner à votre table avec vos petits camarades, et vous occuper de ce pamplemousse. Et je ne vous oublierai pas. Ni vous, ni celui qui est en train de nettoyer la table avec sa robe...

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait un repas sans une bonne tranche de rire ? [PV Esabel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une photo pour la bonne cause (pv Earendil)
» Esabel is the baddest witch in town
» Serait-ce un petit malentendu ? (Pv Lyra)
» C'est une bonne situation ça scribe ?
» J'ai une bonne nouvelle [Émeline ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: