Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

(xander&néréo) when you fall i'll catch you

Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
(xander&néréo) when you fall i'll catch you 1478294386-bout-gauche0/0(xander&néréo) when you fall i'll catch you 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
(xander&néréo) when you fall i'll catch you Empty

Xander & Néréo
when you fall i'll catch you
Xander et Lucrezia s’ennuyaient parfois pendant les vacances. Aujourd’hui, ils avaient décidé de jouer à un jeu très enfantin qu’était cache-cache. Ils avaient pour terrain de jeu tout Pré-au-Lard et même au-delà. Lucrezia était la première à aller se cacher et Xander à compter. Comme il s’agissait d’une grande partie, il était juste resté dans sa tente pendant une dizaine de minutes, histoire de vraiment laisser le temps à la jeune femme de s’éloigner. Ce n’était pas la première fois qu’ils jouaient et parfois, pour l’embêter, Lucrezia disait qu’elle allait se cacher, mais en fait elle allait faire autre chose et le laissait chercher pour rien. Sauf qu’à chaque fois, Xander acceptait de jouer à nouveau. Parfois, elle jouait le jeu. Il ne savait pas sur quelle Lucrezia il tomberait aujourd’hui, mais il avait hâte de s’amuser. De temps en temps, Xander et Lucrezia étaient de vrais gamins. Cette fois, il se demande bien où la jeune Serpentard avait bien pu se cacher. Elle trouvait toujours les meilleures cachettes. Il mettait toujours des heures à la retrouver, surtout sur une si grande surface. Connaissant Lucrezia, il était certain qu’elle ne s’était pas cachée près de lui. Elle aimait s’éloigner et en général, il la retrouvait dans des endroits où personne n’osait aller. En cherchant Lucrezia, Xander finit par tomber sur une clairière un peu reculée. Peu d’élèves devaient y venir et pourtant, ce serait tout à fait le genre de la jeune femme d’y venir se cacher. Elle aimait beaucoup explorer et il avait encore en tête le jour où elle l’avait entraînée dans la forêt interdite alors qu’il n’était pas tellement partant. Seulement, ce n’était pas Lucrezia qui s’était réfugiée dans cette clairière peu fréquentée, mais un autre Zabini : Néréo, son frère jumeau. Xander l’aimait bien lui aussi. Ils faisaient partie du même club d’échecs pour sorciers et appréciaient jouer l’un contre l’autre. Ils étaient tous les deux d’excellents joueurs. Peu à peu, ils avaient parfois fini par se parler en dehors du club et à l’approche des examens, Xander demandait toujours à Néréo de l’aider en lui prêtant ses notes bien écrites, ce qui faisait toujours râler le Serdaigle. Cette année n’avait pas été l’exception. Et même s’ils ne se connaissaient pas aussi bien que Xander et Lucrezia, le Poufsouffle le considérait comme un de ses amis. Xander s’approcha tout en observant les environs. Néréo semblait être seul et il vit bien vite qu’il avait avec lui un balai. Un sourire s’afficha sur les lèvres du jeune Slughorn. Dès qu’il y avait des balais dans l’histoire, on ne pouvait plus l’arrêter. Il trépignait presque sur place à l’idée de voir Néréo dans les airs.

« Eh, mais… ce ne serait pas mon adversaire préféré du club d’échecs ? Mais si ! Salut Néréo… Qu’est-ce que tu fais avec un balai ? »  Puisqu’il n’était pas en train de faire du ménage dans la clairière, il n’y avait aucun doute sur la question. Xander se demandait si Néréo avait participé à l’initiation de Quidditch qui avait eue lieu ce mois-ci. Xander n’avait pas pu y assister car il avait promis à sa petite sœur de passer du temps avec elle et qu’elle passait avant tout, même le Quidditch. Et contrairement à Xander et Brooke, elle n’avait pas le même amour du vol sur balai. Il aurait tout de même aimé pouvoir aider les débutants à prendre confiance en eux. « Ne te vexe pas, mais… je ne savais pas que tu aimais voler… Il y a très longtemps que je ne t’ai pas vu dans les airs. » En réalité, Xander ne pensait pas avoir vu Néréo dans les airs depuis leur première année. Et encore, il en avait très peu de souvenirs. Peut-être qu’il était un peu trop agité à l’époque, heureux de pouvoir enfin faire un pas vers son rêve, devenir joueur de Quidditch professionnel un jour. Ce n’était pas pour rien qu’il collectionnait depuis tout petit les mini-figurines de balais. « Tu as besoin d’aide ? Tu aurais pu demander au meilleur joueur de Quidditch du monde… Non… de Poudlard… de Poufsouffle… Enfin… de la famille Slughorn… à moi quoi ! » Brooke était une bien meilleure joueuse que lui. Il ne pouvait même pas prétendre être le meilleur de sa famille, alors du monde ! Il avait juste une grande confiance en lui et c’était parfois tout ce qu’il suffisait d’avoir, de la confiance. Il souriait au Serdaigle avec sincérité et enthousiasme comme il savait si bien le fait. « Plus sérieusement, après toutes les fois où tu m’as aidé avant les examens, je te dois au moins bien ça. Et ça me fait plaisir. Allez, monte sur ton balai. » Facilement distrait comme à son habitude, Xander avait déjà totalement oublié qu’à la base, il cherchait un autre membre de la famille Zabini. Ce n’était pas urgent, il pouvait bien passer un peu de temps avec Néréo. Lucrezia n’était peut-être même pas cachée quelque part. Elle ne lui en voudrait pas. Elle finissait souvent par se lasser avant qu’il ne la trouve.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
(xander&néréo) when you fall i'll catch you Empty

La coupe du monde de quidditch. Ici. A Pré-au-lard. Ca semble tout droit sorti d’un rêve pour toi, et personne ne pourrait vraiment s’en douter en te regardant. On t’a toujours trouvé trop studieux, trop coincé peut-être, t’en es conscient. Tu ne dirais pas que tu te fiches du regard des autres, mais toi, au fond, tu sais que tu n’es pas que ça. Comme tout le monde, tu as des passions, des choses qui te font vibrer et qui te font sortir de ce côté trop terre à terre qu’on te donne sans cesse. Au fond, toi, Néréo, t’aimes bouger et sortir. Tu te forces à ne pas le faire pour privilégier d’autres choses, tes choix, tu les as faits il y a longtemps. Tu te contentes simplement de ta course quotidienne, elle te permet de libérer cette énergie que tu contiens chaque jour, au cœur des pages que tu tournes inlassablement.

Mais cet été, tout est différent. Il y a tant de facteurs qui te poussent à vouloir sortir de ton quotidien morne et stable. Tu croises des joueurs, des balais à chaque coin de tente. Tu n’entends parler que des matchs. La radio résonne dans tes oreilles. Impossible pour toi de passer à côté, et l’envie de remonter sur un balai te tend les bras. Le quidditch, c’est ta passion. C’est ton seul petit plaisir. Gamin, tu rêvais presque de faire parti de l’équipe de serdaigle, et puis tu as compris que ça n’avait pas d’intérêt, pas d’avenir pour toi. Devenir un joueur de quidditch célèbre ? Quelle ambition se cachait derrière ça ? Ton père t'avais longtemps appris qu’il fallait viser haut, toujours plus haut. Toi, t’avais décidé que ton nom s’inscrirait dans l’histoire, non pas parce que tu attrapais des balles, mais parce que tu changeais le monde. Les cris au dehors t’appelaient, l’euphorie te gagnait, et tu mettais temporairement ton sérieux de côté pour aller ouvrir ton placard secret. Dans la tente, tu avais une valise, sur laquelle tu avais jeté un sortilège d’extension. Tu n’y avais pas mis tout ton cœur, quiconque cherchait bien aurait pu voir les failles du sortilège, tu t’en fichais pas mal. Ce n’était pas un secret confidentiel que tu y cachais, seulement certains de tes souvenirs les plus précieux, mais sans grande valeur aux yeux d’autres.

De là, tu sortis ton vieux brossdur. Tu l’avais hérité de ton arrière-grand-oncle ou quelque chose comme ça. Ou peut-être même une arrière-arrière-grande-tante. Tout ce que tu sais, c’est qu’il est un jour arrivé dans tes mains, quand tu étais en première année, un cadeau purement emblématique. Tu n’étais pas censé t’en servir réellement un jour. Ce genre de cadeau que tu gardes accroché sur un pan de mur de ta chambre, auquel tu penses, parfois, jusqu’à finir par oublier qu’il est là, ancré comme il est dans tes habitudes. Pour toi, ce vieux balai avaient d’autres connotations, plus intimes, plus personnelles et aujourd’hui, pour la seconde fois seulement, tu avais décidé de le sortir de son enveloppe.

Traversant le camping en essayant de ne pas te faire trop repérer, tu rejoignis une clairière dans une forêt attenante. Il ne semblait y avoir personne. Tu n’avais rien, ni protections, ni casque, mais tu savais que tu ne volerais pas trop haut. Tu voulais juste sentir à nouveau cette sensation de légèreté, de liberté aussi, qui t’avait accompagné toute l’année durant avec tes cours de vol. L’insouciance de la première année. Tu étais presque prêt à décoller, mais malgré tes vérifications, tu entendis une voix derrière toi. Xander. En réalité, t’étais juste content que ce ne soit pas ton père. C’était le seul qui n’aurait pas apprécié de te voir ici. Mais Xander, tu savais que t’étais tranquille. Le jeune poufsouffle faisait parti des gens que t’appréciais, et il était en plus de ça un excellent adversaire aux échecs. « Salut Xander ! Tu fais une petite promenade dans les bois ? » Tu t’avanças vers ton ami, le sourire aux lèvres. C’est vrai que s’il y avait bien une personne dans ton entourage à qui tu aurais pu demander un petit coup de main, c’était bien lui. Mais sur le coup, tu avais voulu que ce soit juste toi. Toi et ce balai. Mais ce serait encore plus amusant à deux, finalement. « L’enthousiasme de la coupe du monde, on dirait. Ca me donne des idées, peut-être pas très bonnes je dois l’avouer. » T’étais ravi d’avoir des conseils à disposition. Xander te poussa à monter sur ton balai, mais en réalité, t’étais plus si sûr de vouloir faire ça. De la peur, voilà ce que c’était. Une anxiété qui commençait à monter dans ton estomac. La peur de la chute, sûrement, du ridicule, peut-être, bien que tu savais que tout ce qui était ici, resterait ici, tu connaissais ton ami. « Ca fait sept ans que j’ai pas volé, tu sais. Je me suis juste risqué à l’initiation organisée cet été, ce n’était pas un franc succès. J’ai dû voler pendant cinq minutes et j’ai remis le pied à terre. » C’est sûr que t’étais beaucoup plus à l’aise au sol, avec une baguette par exemple, ou simplement avec ton cerveau. D’aucuns diraient que t'étais plutôt un homme de réflexion, pas tellement d’action.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
(xander&néréo) when you fall i'll catch you 1478294386-bout-gauche0/0(xander&néréo) when you fall i'll catch you 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
(xander&néréo) when you fall i'll catch you Empty

Xander & Néréo
when you fall i'll catch you
Deux mois plus tôt, Lucrezia avait confié à Xander qu’elle comptait faire sortir Néréo cet été. Xander était ravi de constater que le garçon n’avait pas forcément besoin de sa jumelle pour ne pas passer la journée dans sa tente. Et en plus, il le trouvait dans cette clairière avec un balai. Il ne fallait rien de plus pour que le préfet soit fier de son meilleur adversaire aux échecs. Le Poufsouffle semblait avoir surpris Néréo au moment où il s’apprêtait à décoller. Il aurait pu le déconcentrer s’il était dans les airs et le faire tomber sans l’avoir souhaité. Même s’il était préfet et malgré les années, Xander n’était toujours pas guéri de sa trop grande maladresse, qui ne cessait de lui causer des ennuis, ainsi que d’en causer aux autres. Heureusement, pas de catastrophe aujourd’hui. « Salut Xander ! Tu fais une petite promenade dans les bois ? » Le Poufsouffle haussa les épaules avec un grand sourire. Il ne fit pas réellement attention à sa question et s’il avait été aussi attentif qu’il aurait dû l’être, il se serait souvenu qu’il n’était pas là pour s’arrêter, mais pour chercher Lucrezia qui avait dû se cacher quelque part. Seulement, le vieux balai de Néréo semblait avoir capté toute l’attention du sorcier. C’était un vieux modèle, il reconnaissait bien la marque, un Brossdur. Il ne savait pas exactement quel modèle c’était au premier coup d’œil, mais il devinait qu’il datait. Pour Xander, il n’y avait aucun mauvais balai. Il fallait juste apprendre à s’en servir. Il possédait lui-même un Brossdur à la maison, mais il ne l’avait jamais emmené à Poudlard car ceux de l’école étaient plus récents que le sien. S’il faisait un jour carrière dans le Quidditch, il s’achèterait le plus récent des Éclairs de Feu. Sa mère lui soutenait qu’il n’en avait pas besoin pour le moment et qu’il devait se concentrer sur ses études. Il n’avait pas insisté, il s’était dit que le jour où il aurait un tout nouveau balai, il l’aurait mérité. Xander dit à Néréo qu’il ne l’avait pas vu dans les airs depuis longtemps, mais ce n’était pas un reproche. Il avait hâte de le voir à nouveau voler. « L’enthousiasme de la coupe du monde, on dirait. Ça me donne des idées, peut-être pas très bonnes, je dois l’avouer. » Dit Néréo au poursuiveur. Xander lui fit un sourire et hocha la tête, même s’il ne comprenait pas vraiment la dernière partie de sa phrase. En quoi monter sur un balai n’était pas une bonne idée ? A moins qu’il ne soit une réelle catastrophe ambulante sur balai. Le sorcier n’avait pas de si mauvais souvenirs de Néréo dans les airs, il doutait que ce soit le cas. Xander lui proposa son aide. Bien sûr, peut-être que Néréo n’avait besoin d’aucun conseil, mais pour s’améliorer, il fallait apprendre des meilleurs. Un peu comme aux échecs. Il le fit monter sur son balai, mais en réalité, il ne voulait pas le forcer ou le presser non plus. Néréo pouvait prendre son temps, en général, Xander était plutôt patient bien que très distrait et pouvant oublier ce qu’il faisait d’un instant à l’autre comme cette partie de cache-cache avec Lucrezia qu’il ne finirait probablement jamais. Xander sembla détecter une pointe d’hésitation sur le visage du Serdaigle, il tenta alors de le rassurer par un sourire qui lui inspirerait confiance.

« Ça fait sept ans que j’ai pas volé, tu sais. Je me suis juste risqué à l’initiation organisée cet été, ce n’était pas un franc succès. J’ai dû voler pendant cinq minutes et j’ai remis le pied à terre. » Xander écouta très attentivement ce que lui disait son ami. Il n’avait donc pas vraiment tenté de voler en dehors des cours de vol de Poudlard. Le Poufsouffle se demandait s’il s’était passé quelque chose de traumatisant lors de ces cours, qui ferait qu’il avait eu peur de se relancer. Le sorcier voulait tout faire pour aider Néréo à retrouver sa confiance en lui et à être de nouveau à l’aise dans les airs. Tout d’abord, il devait essayer de comprendre d’où lui venait ce malaise. « Laissons le balai de côté un instant, tu veux bien ? » Demanda Xander tout en s’asseyant dans l’herbe spontanément et il invita Néréo à faire de même par un geste de la main. Ils seraient ainsi plus à l’aise pour discuter avant de passer à la partie pratique. Discuter n’était peut-être pas que ce Néréo avait en tête en arrivant, le jeune Slughorn était persuadé que c’était tout de même ce qu’il lui fallait avant de se lancer sur son balai. « Quand tu me dis que tu n’as pas volé depuis sept ans, c’est-à-dire depuis la fin des cours de première année ? Est-ce qu’il s’est passé quelque chose cette année-là ? Pourquoi tu n’es pas monté sur ton balai depuis toutes ces années ? » Xander espérait ne pas trop poser de questions, il tentait de comprendre ce qui s’était passé. Il espérait que Lucrezia n’y était pour rien dans ce traumatisme. Il se demandait s’il avait peur de remonter sur un balai parce qu’il était tombé. Xander était le roi de la chute. Il en comptait même plus le nombre de fois où il était tombé de son balai. Mais à chaque fois, il remontait tout de suite dessus… enfin, quand c’était possible. Il ne restait jamais sur un échec ou une chute. Il n’avait jamais eu peur de se faire mal. Il aimait tellement voler que ces inconvénients ne jouaient aucun rôle sur son plaisir. Mais c’était peut-être parce qu’il avait deux pieds gauches et que même à terre, il lui arrivait bien trop souvent de se prendre des gamelles.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
(xander&néréo) when you fall i'll catch you Empty


T’es là, sur ton pauvre balai, alors que tu pourrais être en train de fouler les pages d’un vieux grimoire. T’es face à un pro de la voltige avec qui tu ne pourras jamais rivaliser. Le vol, ça t’a toujours plu, et tu sais pas vraiment pourquoi. Parce qu’il y avait un goût d’interdit là-dedans, parce qu’Amadi trouverait ça risible de te voir à califourchon sur un bout de bois ? C’est ce que beaucoup te diraient. Toi tu sais qu’y a autre chose aussi derrière, y a cette gloire que le quidditch peut apporter à quelqu’un. L’envie de pouvoir faire ton show. Toi t’es bien loin de tout ça, tu n’as jamais décollé à plus de dix mètres du sol. Le monde doit être beau, de là-haut, mais toi tu ne le connais pas, tu restes sur ta terre ferme, toujours. Trop pragmatique, trop rationnel. Tu ne t’envoles pas. Tu t’accroches à ton balai séculaire pour prouver que tu pourrais, mais tu ne le fais pas. Et puis Xander, lui, il te dit de poser le balai. Il a compris, il sait qu’il y a quelque chose derrière qui ne va pas, un problème à résoudre avant de pouvoir voguer parmi les branches, la cime des arbres, les nuages, les étoiles.

Te voilà posant ton balai, t’approchant encore de ton ami d’échecs. Si on t’avait dit que ton adversaire préféré, avec lequel tu pouvais passer des heures assis sur une chaise à réfléchir, finirait par te donner des leçons en matière de vol, t’aurais quand même pu dire que c’était cocasse. En tout cas, le poufsouffle voulait bien démêler les fils du méli-mélo qui est en train de se dérouler dans ton cerveau, pour ça, il commence à te poser pas mal de questions. Des questions auxquelles tu n’es même pas sûr de savoir répondre. « Il ne s’est pas vraiment passé quelque chose. Simplement, tu as déjà vu un gars qui prend toutes les options de cours possibles et imaginables, et qui trouve  encore le temps de prendre l’air de temps à autre pour dépoussiérer un vieux balai ? » Tu avais travaillé comme un fou, sans relâche, afin d’obtenir tes ASPIC. Et tu les avais eues, avec brio. Là était la preuve que ton travail payait toujours et que tu ne devais pas baisser les bras, tu ne devais pas t’accorder de pauses. C’était la clé du succès.

L’herbe était chaude, baignée de lumière ; l’air était lourd, te faisait presque suffoquer. Tu préférais largement le vent qui s’abattait un peu plus tout à l’heure sur ta peau, les brises causées par une légère vitesse. T’aimais vraiment ça, être sur ton balai. Et tu trouvais toujours les meilleures excuses du monde pour ne pas tout remettre sur le dos de ton vieux père. Tu ne voulais pas l’avouer que parfois il était trop autoritaire. Tu ne voulais pas avouer que tu aurais aimé avoir une vie un peu plus libre, moins contrôlée. « Et puis mon père ne l’autoriserait pas, il ne sait probablement même pas que je garde cette relique. » Il avait dû le voir plusieurs fois dans ta chambre, comme élément de décoration, non pas comme un objet susceptible de te détourner de tes études, d’où le fait qu’il n’ait probablement jamais rien dit contre ce Brossdur. Autrement, il aurait déjà été confisqué, ou détruit. « En tout cas, ce n’est pas la faute d’une mauvaise circonstance. C’est juste que je ne suis pas fait ni destiné pour ça, je le sais c’est tout. Je suis fait pour fouler le sol des bibliothèques et pour réfléchir. On ne peut pas tout se permettre. » Tu ponctuas tes propos d’un sourire, c’était dommage d’être privé de plaisir, mais ça en valait la peine. Tu finirais par te remercier de ta continence, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
(xander&néréo) when you fall i'll catch you 1478294386-bout-gauche0/0(xander&néréo) when you fall i'll catch you 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
(xander&néréo) when you fall i'll catch you Empty

when you fall
i'll catch you


grande icone  grande icone
Derrière l’envie de voler de Néréo, il y avait une histoire. Xander voulait l’entendre. Il entendrait ce que son camarade voulait bien lui raconter. Il pensait que c’était important avant de l’aider à monter correctement son balai. Il lui posa quelques questions, Néréo n’était pas obligé de lui répondre. Il ne le forcerait pas. Le Poufsouffle n’avait aucune mauvaise intention, c’est sans doute pour cette raison que le Serdaigle n’hésita pas à s’approcher et à se confier. « Il ne s’est pas vraiment passé quelque chose. Simplement, tu as déjà vu un gars qui prend toutes les options de cours possibles et imaginables, et qui trouve encore le temps de prendre l’air de temps à autre pour dépoussiérer un vieux balai ? » Répondit-il à Xander. Le Poufsouffle n’y avait pas pensé. Il savait que Néréo était un garçon très intelligent, et aussi très occupé, mais il ne savait pas qu’il avait choisi de prendre autant d’options. Néréo était un bosseur, il n’y avait pas à en douter. Xander l’avait déjà croisé à la bibliothèque. Il avait sûrement réussi ses examens. Il travaillait sans relâche et peut-être trop. Néréo avait le droit à une pause de temps en temps. En plus, c’était les vacances. « Et puis mon père ne l’autoriserait pas, il ne sait probablement même pas que je garde cette relique. » Xander ne savait pas ce que c’était que d’avoir des parents trop stricts. Les siens avaient toujours soutenu sa passion pour le Quidditch, depuis tout petit quand il collectionnait les mini figurines de balais. Mais le sorcier travaillait assez bien et ne posait pas de problèmes à ses parents, ils n’avaient donc pas à s’en plaindre. Il avait parfois du mal à comprendre pourquoi des parents en demandaient encore plus à leurs enfants. Les parents de Néréo voulaient le voir réussir, ils le poussaient à travailler toujours plus. Le brun n’avait jamais eu l’impression que Lucrezia vivait avec la même pression sur le dos, ce qu’il trouvait étrange. « En tout cas, ce n’est pas la faute d’une mauvaise circonstance. C’est juste que je ne suis pas fait ni destiné pour ça, je le sais c’est tout. Je suis fait pour fouler le sol des bibliothèques et pour réfléchir. On ne peut pas tout se permettre. » Xander était à deux doigts de prendre le balai pour taper sur la tête de son ami, mais il ne bougea pas. Néréo avait un sourire, mais Xander le trouvait triste. Il était aussi triste pour lui. Il ne pouvait pas le laisser être triste.

« Arrête, ce n’est pas parce que tu travailles dur que tu n’as pas le droit à une pause de temps en temps. J’admire réellement le temps que tu passes à travailler, mais tu dois te faire plaisir parfois ! » Xander appuya son raisonnement par une tape sur l’épaule de son adversaire aux échecs préféré. Néréo devait bien avoir une demi-heure dans sa semaine à consacrer au Quidditch ou une heure de ses vacances. Il n’y avait aucune raison valable pour qu’il ait arrêté de voler depuis sept ans tout en semblant aimer l’idée de s’y remettre. « Je sais, jouer aux échecs avec moi, rien ne pourrait te faire plus plaisir, mais… voler sur un balai… Voler sur un balai, c’est d’un tout autre niveau ! Rien ne t’oblige à y passer des heures et des heures. Et puis là, c’est les vacances ! » Au début, il plaisantait, même s’il aimait bien jouer avec son côté « Je suis le meilleur » dès qu’il le pouvait. Il voulait juste faire comprendre au Serdaigle que ce n’était pas un engagement de plus, comme ses options, juste un loisir qu’il pouvait pratiquer s’il en avait envie. « Si t’avais pas envie de t’y mettre, t’aurais pas trouvé cette clairière pour t’entraîner. Ton père, il en saura jamais rien… sauf si tu tombes de ton balai, là ça pourrait être difficile à expliquer… mais si tu tombes, je te couvrirai ! » Pour l’amour du Quidditch et du vol sur balai, il était prêt à tout, même à couvrir son ami. Néréo pouvait difficilement être plus maladroit que Xander, il y avait peu de chances pour qu’il se blesse gravement lors d’une simple petite séance de vol pour le plaisir. « Tu dis que tu n’as pas le temps, mais c’est des excuses. Là, tout de suite, t’as le temps. Allez, debout, montre-moi ce que tu sais faire ! » Xander se leva et enleva l’herbe de son pantalon, puis attendit que Néréo en fasse de même. Il était prêt à l’aider, à lui donner des conseils ou tout simplement à l’encourager parce que voler, cela ne s’oubliait pas facilement, Néréo retrouverait vite ses marques.

-- Xander & Néréo --
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
(xander&néréo) when you fall i'll catch you Empty

Ton intuition te dit que cette discussion va te mettre le doute, qu’elle va accroitre cette envie de toucher à l’interdit. Tu sais que Xander va mettre le doigt sur des faits réels, va te faire regretter. Malgré tout, tu veux entendre ce qu’il a à te dire, ce qu’il pense de tous ça. Après tout, ce sont des choses que tu ne t’aies jamais avouées à toi-même. Et tu sais que le simple fait de voler, le simple fait de penser au quidditch, amènera de telles conflagrations dans ta vie, car ta vie tu l’as passée droit sur une chaise jusqu’à présent, pas de bavures, pas de mauvais pas. Un comportement exceptionnel, de quoi ravir ceux qui croyaient en toi. Enfant sage et bienveillant. Et tout ce qui pourrait énerver papa, tu l’oublies, tu le bannis. « Je me fais plaisir en travaillant, tu sais. Et je ne plaisante pas, ça me passionne, tout me passionne. » Et pour ça, tu ne disais pas autre chose que la vérité, ta curiosité intellectuelle était si grande que tu étais capable de t’émerveiller devant ce qui aurait semblé être un patarafe aux yeux d’autres.

Ce qui te bloquait davantage, c’était cette frustration, frustration que tu ressentirais si tu commençais à faire de ce sport un loisir après tes longues heures de travail, tu le savais. Voler pour voler. C’était une action sans objectif, une activité sans but. Tu t’étais toujours fixé des points à atteindre, aucune limite dans ton ambition. Mais là, le seul moyen pour que tu puisses t’envoler, ce serait de renoncer à ce besoin irrépressible de toujours donner le meilleur de toi-même, de toujours te mettre en compétition contre le monde. « A quoi ça sert si c’est juste pour prendre l’air deux fois par semaine ? Je… Je ne sais pas si c’est comme ça que je le concevais. » Tu finiras derrière un bureau, à traiter des papiers de la plus haute importance, pendant que Xander, lui, se targuera d’avoir gagné le dernier match contre les bulgares. Tu le concevais, tu savais qu’il en serait ainsi le jour où tu étais né. Tu avais d’autres desseins à accomplir, et ces derniers étaient plus grands, plus imposants, que n’importe quel balai au monde. Tu comptais faire parti de ces noms qu’on n’oublie pas, de ces visages qu’on reconnaît pour ne voir que lui sur la Gazette sur sorcier. Toi, Néréo Zabini, tes parents et leurs parents avant eux avaient fait tous ces choix pour toi.  

Tu te lèves quand même, malgré tout, parce que tu ne sais pas du tout où ça te mènera, et ça aussi ça t’inquiète, toi qui prévois même l’heure à laquelle tu devras te mettre à travailler, un soir, dans deux mois. Tu n’es pas quelqu’un qui aime beaucoup l’imprévu, tu préfères planifier, tout savoir. La connaissance n’avait pour toi aucune limite, pas même celle de l’imprévisible. Alors pour une fois, tu glisses tes espoirs dans les mains du destin et tu enfourches ton vieux brossdur. D’un coup de pied, tu t’envoles. T’as un peu la boule au ventre de faire une démonstration devant celui qui aurait toutes les capacités pour être capitaine d’équipe. Tu tentes d’accélérer quelque peu et la vitesse te prend aux tripes. Te voilà tournant et virant, manquant parfois de glisser de ton instrument. Tu voudrais voler jusqu’à te consumer complètement, tu te demandes si Xander rit de ton niveau ou s’il reste impassible. Tu redescends un peu, toujours à la même vitesse, tu te tentes de passer à côté de lui pour évaluer les traits de son visage. Ton regard se détache de ta route tandis qu’il vient inspecter l’allure de ton ami, et voilà que tu perds le contrôle. Le nez de ton balai vient s’écraser contre l’herbe, cassant le bout du brossdur. Tu es projeté au sol en un fracas qui, tu le sais, a dû faire envoler les oiseaux alentours. Ton dos t’élance, ta main te brûle. « Je te l’avais dit, j’aurais mieux fait de rester au sol. » Te voilà en sueur par cette lourde journée, plein de terre, du sang sur les vêtements, humilié comme jamais tu ne l’avais fait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
(xander&néréo) when you fall i'll catch you 1478294386-bout-gauche0/0(xander&néréo) when you fall i'll catch you 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
(xander&néréo) when you fall i'll catch you Empty

when you fall
i'll catch you


grande icone  grande icone
Néréo travaillait tellement qu’il ne prenait presque jamais de pauses. Le Slughorn était certain que voler était compatible avec le travail que Néréo fournissait et qu’il se ferait plaisir sur son balai. Cela pourrait peut-être même être bénéfique. Xander avait entendu dire que faire du sport augmentait ses capacités de concentration. Mais peut-être qu’il n’en avait pas réellement besoin, il était déjà assez concentré sans cette activité sportive, peut-être aussi qu’il avait d’autres activités sportives dont Xander ignorait la nature ou que les échecs comptaient comme un sport pour lui. « Je me fais plaisir en travaillant, tu sais. Et je ne plaisante pas, ça me passionne, tout me passionne. » Répondit le Zabini. Xander sourit, il aimait voir les gens passionnés. Il n’en doutait pas, le sorcier avait une réelle passion pour le travail. Le Poufsouffle comprenait, lui avait une passion pour le Quidditch assez comparable. Le Serdaigle pourrait éventuellement lui apprendre à travailler un peu mieux un jour, même si Xander n’avait pas de mauvaises notes, il avait notamment des progrès à faire en matière de prises de notes. Le jour où il avait emprunté les notes de Néréo, il avait compris que ce type jouait dans une catégorie bien différente et il était admirateur d’une telle qualité. « A quoi ça sert si c’est juste pour prendre l’air deux fois par semaine ? Je… Je ne sais pas si c’est comme ça que je le concevais. » Dit Néréo à son adversaire. Xander tentait de comprendre ce qu’il voulait dire. Pour le poursuiveur, voler ne serait-ce que cinq minutes par-ci par-là valait toujours le coup. Néréo aurait peut-être souhaité rejoindre l’équipe de Quidditch de sa maison, mais n’en avait pas le temps, alors il sacrifiait entièrement cette activité. Il tentait peut-être de se trouver des excuses. C’était sa façon de se justifier de ne pas prendre ces moments rares de temps libre pour voler sur son balai. « C’est toujours mieux que rien. » Rétorqua Xander en l’invitant à se lever. Mais il avait la sensation qu’avec Néréo, c’était plutôt tout ou rien. Ils voyaient les choses différemment, toutefois leurs visions n’étaient pas incompatibles, ils pouvaient s’aider. Le Poufsouffle était prêt à observer son ami. Ce dernier enfourcha son balai et d’un coup de pied au sol, il s’envola. Observer les joueurs était son quotidien lors des entraînements. Xander n’était pas capitaine, mais il aimait bien aider les autres. Il aimait aussi chercher les talents en dehors de son équipe, alors quand il avait le temps, il se rendait sur le terrain de Quidditch pour observer ceux qui s’entraînaient. Xander plissa les yeux et serra les dents quand il vit son adversaire aux échecs glisser sur son balai après une accélération. Rien de grave toutefois, il se rattrapa très vite. C’était assez bien maîtrisé. Il restait concentré, prêt à intervenir si nécessaire. Son but n’était pas de voir Néréo se blesser, bien au contraire. Une seconde d’inattention de la part du Serdaigle et il fit un atterrissage un peu trop sec. Le Poufsouffle s’approcha, le bout du balai était cassé. Néréo faisait la grimace.

« Je te l’avais dit, j’aurais mieux fait de rester au sol. » A première vue, les dégâts sur le balai paraissaient minimes et pouvaient être réparés. Xander s’accroupit à côté de Néréo. Il avait des égratignures, mais rien de grave. « Ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ? » Demanda-t-il au jeune Zabini. Xander sortit sa baguette et lança un sort sur Néréo pour qu’il soit plus présentable. Il l’aida aussi à se relever. « Je crois que tu devrais arrêter là pour aujourd’hui… mais que pour aujourd’hui ! J’ai trouvé que tu te débrouillais bien. Tu sais… tu devrais venir t’entraîner avec moi, après la rentrée, sur le terrain, de temps en temps. J’ai plus de conseils à te donner et puis… je suis sûr que tu pourrais m’en donner aussi. » Le Quidditch était un partage, Néréo pourrait aussi aider Xander à s’améliorer. Le terrain de Quidditch était plus propice au vol sur balai que cette clairière et paraissait plus sécurité. Xander donna une tape sur l’épaule à son ami, qui grimaça à nouveau. « Oups, désolé. » La chute avait été assez brutale et il devait avoir mal un peu partout, cette douleur finirait par passer. Xander se baissa et ramassa le brossdur et le morceau cassé. « J’ai un kit pour réparer les balais dans ma tente, ça te dit de m’accompagner ? Il sera vite comme neuf. Enfin… comme pas cassé quoi. » Parce que pour qu’il soit comme neuf, il faudrait justement un balai neuf. Néréo aurait plus de stabilité sur un nouveau balai, mais il semblait tenir à ce vieux bout de bois. Xander pouvait comprendre son attachement à cet héritage familial. Sur le chemin, Xander tenta de rassurer Néréo, de lui redonner confiance en lui et lui donna quelques conseils sur le vif. Une chose était certaine, il était hors de question que Xander oublie à quel point Néréo aimait voler. Il allait s’assurer que lui non plus ne l’oublie pas. Ce n’était qu’un petit accident de parcours. Soudain, Xander fut bien silencieux. « Mince ! Je viens de me rappeler que j’étais en train de chercher ta sœur ! » En effet, à la base, il jouait à cache-cache avec Lucrezia. « Oh, je suis sûr qu’elle a arrêté de se cacher depuis bien longtemps. » C’était tellement son genre, de le laisser chercher pendant des heures alors qu’elle n’était même pas cachée. Avec un peu de chance, ils la croiseraient en chemin. « Elle va me tuer si je lui ramène son frère dans cet état ! Je dois avoir des potions dans ma tente aussi… hésite pas à me le rappeler en arrivant. »

-- Xander & Néréo --
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
(xander&néréo) when you fall i'll catch you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(xander&néréo) when you fall i'll catch you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» why do we fall ? ( liopale)
» Gotta catch 'em all ♦ ft. Hippolyte
» For all the ghosts that are never gonna catch me ♦ ft. Maddox
» Maggie Campbell - Catch me if you can... {délais 25 mars}
» Why do we fall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: