Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III

Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty

With the Moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir



Vendredi 09 Mars 2001
Début de soirée, après le banquet.
Salon de thé de Madame Pieddodu, Pré-au-lard, Écosse
Les jours ont passé trop rapidement, et trop lentement à la fois. Lorsque les idées s'entremêlent avec les émotions confuses d'un terrain inconnu, lorsque le reflet d'un visage s'incruste aux paysages qui défilent sous les yeux, tout est beau et laid à la fois. On souhaite obtenir ce que l'on cherche, et pourtant, on a peur d'y toucher. Lorsqu'une belle vérité nous chatouille le nez, on refuse de la sentir. N'est-ce pas donc ça que le vélane fait, alors qu'il croise le chemin de celle avec qui il a passé le jour des amoureux ? Un regard, un signe de la main, un sourire, et pourtant, il garde ses distances. Comme s'il a peur de se brûler, comme s'il a peur de gâcher ce qu'ils ont créé, ce jour là. Il n'a pas cette habitude, il n'est pas normal pour l'Irlandais de ressentir quelconque gêne. Seule la Dashkova l'avait fait fuir, mais ça c'était différent. Il n'a pas mal lorsqu'il voit Mathilde. Au contraire, il a une certaine fébrilité à chaque fois qu'il la voit, que ce soit le matin au banquet, le soir à la salle commune ou lors des rencontre de l'association des amis des créatures magiques. Cela ne lui a pas empêché de fixer le plafond de son dortoir sans comprendre pourquoi il n'arrivait pas à dormir. N'a-t-il pas enlevé un poids sur ses épaules en allant parler à la Dashkova ? Semblerait-il que quelque chose a remplacé ce dernier. Cette chose porte le nom de Mathilde Dumont.

Il a évoqué son nom nombre de fois lors de ses infinis flots de paroles, entre ses pratiques de Quidditch et ses discussions à propos de ses découvertes en cours de botanique. Il l'a fait sans réellement y penser, sans même se questionner sur l'idée que les autres pourraient s'en faire. Niais, peut-être consciemment, peut-être inconsciemment. Il s'est tout de même pris de honte en voyant la demoiselle alors que lui était en compagnie de Dayori, loin de la sobriété acceptable. Pour une certaine raison, il ne voulait que bien parraitre devant elle, au point où il a fuit dans ses dortoir à ce moment, sans explications. Ceux qui sont proche de lui on remarqué quelque chose. Même Freya, qui ne partage pas sa salle commune, semble avoir apperçu ce changement. Les silences inhabituels de la part de ses camarades, les sourcils haussés et les commentaires. Dis-donc, elle te plait la petite Dumont ? Changement de sujet et tics nerveux servent de réponse. Il lui a fallu quelque temps pour qu'il se rende à l'évidence : il souhaitait passer plus de temps avec elle, et attendre ne ferait que rendre le tout plus difficile. En fait, ce n'est pas réellement lui qui a pris sa décision. Il en a parlé, vaguement. Une sortie à Pré-au-lard. Pourquoi pas ? Serait-elle partante ? Après tout, le couvre-feu est stricte et les surveillants rôdent un peu partout, même une fois la semaine terminée.
« Alors, tu comptes l'inviter ou non ? »
« Mais pourquoi vous êtes si insistants, je veux dire, elle est super sympa mais je ne vois pa— »
« Tu n'avais pas dit que tu comptais partir en cavale à Pré-au-Lard ce week-end ?  »
« Euh, bah peut-être je ne sais pas, pourquoi vou— »
« Emmène-là avec toi. »
« Elle est dans la salle commune justement. »
Sans même lui laisser le temps d'énoncer quelconque réponse, les deux autres le poussent hors du dortoir. Bien satisfaits, ils lui jete son écharpe puis referment la porte derrière lui, ne lui laissant aucun autre choix au Blaireau que de s'avancer dans la salle commune. Le claquement de la porte résonne dans toute la pièce. Quelques têtes se tournent vers lui. Il sourit d'un air gêné, passe une main dans ses cheveux alors qu'il pose son regard sur Mathilde. Elle est installée à une table, livre à la main. Il va pour parler, puis s'inquiète de la déranger alors qu'elle est occupée. Un coup d'oeil derrière lui. Il n'a nul part où aller, et surtout aucun grimoire ni parchemin pour prétendre venir travailler. Il amasse le courage qu'il trouve au fond de lui, ignorant les quelques regards indiscrets posés sur lui.

« Salut Mathilde.... Euh, ouais. Tu vas bien ? J'espère que je ne te dérange pas hein, tu m'as l'air occupée. Tu me dis si tu n'as pas le temps de me parler. Mais euh. Les autres m'ont dit—... Enfin, je sais qu'on n'a pas le droit mais je penses aller prendre l'air à Pré-au-lard... ça m'arrive parfois de me sentir coincé ici et j'ai besoin de me dégourdir les jambes, tu vois. Et puis, je me demandais... Mais juste si tu veux hein, t'es pas forcée... Tu veux venir avec moi ? »
Il baisse les yeux au sol, repensant aux dernières minutes qu'il a passé avec elle il y a de ça déjà trois semaines. Un sourire se forme sur le coin de ses lèvres. Il la regarde à nouveau, prêt à recevoir sa réponse. Il en profite pour placer son écharpe aux couleurs de la maison autour de son cou. Il n'a aucune idée encore de ce qu'il compte faire, d'où aller ni même comment. Si les autres l'ont poussé à aller vers elle, s'il a l'impression qu'il va mourir de honte si elle refuse, il n'aurait aucune autre envie à cet instant que de l'inviter au village avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
Le réveil avait été compliqué ce matin et la journée m’avait parut bien longue. Comme le reste de la semaine et comme les deux semaines précédentes. Cela faisait trois semaines que j’avais pu passer un long moment avec Niall. Et les choses me semblaient étranges depuis. Je ne savais pas trop comment gérer la situation, je me sentais confuse depuis ce fameux jour. J’avais gardé les yeux fixés sur le plafond, réveillée bien plus tôt que prévu. J’étais complètement perdue. D’un côté, je n’avais pas osé approcher mon camarade. Ce n’est pas faute d’avoir voulu l’approcher. Quelques sourires, des signes de la main. Des œillades à la volée. Je ne pouvais jamais m’empêcher de l’observer quand il était dans la même pièce que moi, détournant le regard en me mordillant la lèvre inférieure chaque fois que les yeux de l’Irlandais se tournait dans ma direction. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir été mise devant le fait accompli ! Quelques jours après cette rencontre, j’avais pris le thé avec Tante Deli… Et ce jour là, je n’avais pas arrêté de parler du semi-Vélane. La cousine de mon père avait vite compris ce qui se tramait et m’avait mise face à la situation : j’avais envie de passer du temps avec le jeune homme. Pourtant, à chaque fois je n’osais pas l’approcher.

La journée de cours était donc passée. Lentement. J’aurai aimé avoir mon carnet mais je n’avais pas osé aller le réclamer alors que je me doutais bien que Niall l’avait conservé. Je l’avais encore longuement observé aujourd’hui, toujours sans oser l’aborder. Et puis je l’avais vu disparaître, sans rien dire. De dépit, m’en voulant, une fois de plus, de ne pas l’avoir abordé, j’avais décidé de profiter de ce début de week-end m’installer dans la salle commune. C’est donc vêtue d’un jeans et d’un sweat à capuche que je m’étais installée avec un livre en français, Le père Goriot de Balzac. Un des livres que peu de monde pouvait comprendre, à part les étudiants qui venaient de Beauxbâtons évidemment. J’avais pourtant toutes les difficultés du monde à me concentrer sur ma lecture, jouant distraitement avec une mèche de cheveux, le nez rivé sur des mots que je voyais à peine, je me demandais alors si ce livre me serait utile pour apprendre ma langue maternelle à l’Irlandais. Je secouais alors la tête et réussis finalement à me concentrer sur l’histoire d’Honoré de Balzac.

J’entendis une porte claquer mais m’obligeais à ne pas relever les yeux. J’avais eu peu peur de croiser le regard du Blaireau. Sa voix me fait pourtant lever les yeux. Au début, j’ai l’impression d’entendre sa voix de loin, me perdant dans son regard noisette. Et l’information arrive finalement à mon cerveau. Il s’excuse de me déranger, ce qui me fait sourire. Je secouais alors doucement la tête, toujours le sourire aux lèvres, pour lui signifier qu’il est loin de me déranger. Il semblait gêné et je comprenais à ses mots que mon camarade avait été un peu poussé pour faire sa proposition. Une proposition ? Oui, une petite escapade pour profiter du week-end. Il a raison, cela devient oppressant de rester coincé ici. Mais je me demandais bien comment nous pourrions sortir de l’école sans nous faire remarquer. La question illumina mon regard « Tu veux venir avec moi ? ». Sans plus y réfléchir, je refermais mon livre et me levais tandis que l’Irlandais avait baissé le regard. Lorsqu’il releva les yeux, mon sourire ne fit que s’élargir. En cet instant, je me moquais des risques, je voulais juste le suivre, passer à nouveau un moment avec lui.

Tu me donnes cinq ou dix petites minutes ? Juste le temps de me préparer pour cette escapade

Sans attendre sa réponse, je me dirigeais rapidement vers le dortoir. Je n’avais parlé de Niall à personne. Je n’avais pas forcément noué de liens forts avec les demoiselles de Poufsouffle. Sauf peut-être Ailsa mais elle ne savais rien du garçon. Je lui laissais alors un petit mot "Ailsa, je suis de sortie. Si on te demande où je vais, je suis partie à la bibliothèque ! Je t'expliquerai. Merci, bisous ! ♥️". j’enfilais une robe, relevais mes cheveux en une queue haute. J’attrapais un ruban à glisser dans mes cheveux une fois que nous serions sorti.Une paire de chaussures plate pour pouvoir courir et j’attrapais un sac, une veste et surtout, l’écharpe aux couleurs de ma maison. Je redescendis alors rapidement et rejoignit Niall. Sans chercher à comprendre et me moquant des regards surpris des autres, je l’attrapais par la main et me dirigeais rapidement vers l’extérieur de la salle commune. U ne fois hors de la pièce, une petite voix dans ma tête me mit en garde, me prévenant que si jamais un élève parlait, ça arriverait certainement aux oreilles de mon père. Mais je chassais bien vite ce petit ange de mon épaule qui me murmurais des mises en garde. Je lâchais alors la main du jeune homme et plaçais le ruban dans mes cheveux avant de lui sourire à nouveau.

On y va ? Je te suis !

code by bat'phanie

La tenue en question:
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty



With the moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir


Un poids tombe, son corps se détend et sa respiration reprend un rythme normal. Tu me donnes cinq ou dix petites minutes. Bien-sûr, qu'elle prenne tout le temps qu'elle le souhaite. Il reste un là un instant tandis qu'elle se lève et quitte vers les dortoirs des filles. Il reste silencieux une, peut-être deux secondes. Il a l'impression que les regards sont sur lui, mais en fait, les quelques âmes présentes sont depuis un moment retournées à leurs affaires. Il regarde autour, puis se dit qu'il peut s'installer sur le sofa en attendant qu'elle revienne. Un coup d'oeil à la cheminée, et déjà il revient sur ses pas. La vue du feu lui a rappelé un truc et il se doit de le faire avant que Mathilde ne revienne. La porte de son dortoir est encore fermée, il soupçonne même les autres de l'avoir bloquée. Il n'y a bien que les Blaireaux pour faire ça. Toutefois, il ne compte pas fuir, il ne compte pas laisser la Française derrière, bien au contraire. D'un mouvement brusque, il pousse la porte. Contrairement à ce qu'il croyait, la porte n'était pas bloquée, et la poussée ouvre la porte d'un large mouvement qui le fait tomber au sol. Quelques rires remontent à lui alors qu'il se remet sur pied.
« Tu ne sais plus marcher O'Spéir ? »
« Dis-donc t'es pas en train de te dégonfler là ?  »
« Ah fermez-là, je viens juste chercher un truc, c'est important. »
Le Blaireau ignore ensuite les commentaires de ses deux compagnons, préférant se concentrer sur sa tâche actuelle. Il fouille un moment sous sa table de nuit, puis se souvient en fait que ce qu'il cherche est dissimulé sous son matelas. Après tout, il ne souhaitait pas que les autres tombent dessus par hasard, elle lui en aurait très certainement voulu. D'une main, il attrape le carnet qu'elle a laissé en sa possession à la Saint-Valentin, le glisse dans la poche de son manteau qu'il a prit par la même occasion. L'air du jeune printemps est encore frais, spécialement lorsque le soleil est couché. Il quitte à nouveau la salle, pénétrant dans la salle commune au même instant que la brunette, qui lui prend la main pour tracer la suite de leur chemin. Il sourit sans détacher sa main de la sienne, jusqu'à ce qu'elle le faisse d'elle même. Il l'observe alors réellement, de la boucle dans ses cheveux à la robe assortie.
« Cette couleur te vas très bien. Ça fait un contraste très harmonieux avec tes yeux.»
Il lui offre un large sourire. Même s'il ressent un petit quelque chose de spécial envers elle, quelque chose qui lui provoque quelques moments de gêne, il a cette aise à complimenter les autres qui ne le lâche pas. Surtout pas avec elle. Il lui empêche toutefois de répondre en lui faisant signe de rester silencieuse, alors qu'il prend les devants pour traverser les couloirs du château. Il prend quelques détours par-ci par-là, indiquant son habitude à faire ce genre de manoeuvres. Il sait par où passer pour éviter le plus possible les surveillants. L'une des portes de sorties - sans être la porte principale bien entendu - leur donne accès à l'extérieur. Une bouffée de vent leur frappe en plein visage lorsqu'ils la traverse pour enfin être loin de ceux qui pourraient les attraper. Le ciel est gris, sans pour autant être entièrement noir.
« Si on se dépèche, on pourra être au Village avant qu'il ne fasse noir. Par contre, il va falloir faire un peu plus attention à ne pas se faire voir avant d'atteindre les limites du terrain de l'école, il y a souvent des Aurors ou le Garde-chasse qui rôde. Allez viens !»
L'hybride hâte le pas, attrapant la main de Mathilde pour la guider, comme elle l'a fait plus tôt. Il a l'habitude de courir, longtemps et rapidement, mais est bien conscient qu'elle n'a peut-être pas la même forme et endurance que lui. Il cherche à aller rapidement sans l'épuiser, lui jetant quelques coups d'oeil pour s'assurer qu'elle va bien, et ce tout au long de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
C’était un peu grisant d’être dans les couloirs après le couvre feu en si bonne compagnie. Ce n’est pourtant pas dans mes habitudes de ne pas respecter les règles, j’avais appris à m’y faire, encore plus avec la quarantaine alors que nous avions un planning strict à respecter. Mais ce n’était pas le moment de penser à ce mauvais souvenir, pas alors que j’étais avec lui. Je ne voulais penser à rien d’autre que cette soirée que nous allions passer ensemble. Cela m’effrayait un peu. Et si nous gachions celui que nous avions passé ensemble à la St Valentin ? Non, ce n’était pas possible de le gâcher, ce ne serait qu’une forme de continuité après tout. Je dois bien avouer que l’idée de cette sortie suite à une rencontre le jour de la fête des Amoureux avait quelque chose de romantique. Non Mathilde, on se calme, ce n’est pas un rencard ! Juste une sortie qui t’as été proposé et que tu as accepté. Niall me fit alors un compliment. Je sentis le rouge me monter aux joues et je fus bien heureuse que la pénombre ne cache ma gêne, du moins en bonne partie. Mais je n’eus pas le temps de rétorquer que mon camarade m’enjoignait déjà au silence.

Je suivais donc l’Irlandais dans les couloirs silencieux et vides de l’école. Enfin pas si vite que cela puisque des surveillants passaient à intervalle régulier dans les couloirs. Aurors, professeurs ou membres du personnel en tout genre, j’étais tout de même bien contente de n’en croiser aucun. Mais à la manière qu’il avait d’agir, je comprenais bien que le Blaireau n’en était pas à son coup d’essai. Cela m’arracha alors un sourire tandis que je ne le quittais pas d’une semelle. Je ne voulais pas forcément me perdre, j’aurai été bien incapable de sortir de l’école et encore moins de retourner au dortoir des Poufsouffle sans me faire attraper. Même si pour une fois, ma maladresse ne faisait pas des siennes et je dois avouer que j’en étais bien contente. Nous arrivions finalement dehors et l’air frais me frappa le visage. J’eus tout de même le temps de fermer les yeux et de profiter un peu de la fraicheur du soir. Mais pas le temps de trainer, Niall m’indiquait déjà qu’en nous dépêchant nous pouvions arriver au village avant la nuit. La discrétion restait de mise, il y avait encore des adultes dans les parages et il aurait été bien dommage de se faire prendre maintenant que nous étions enfin à l’extérieur.

Lorsque mon camarade attrapa ma main, mon corps réagit quasi instantanément. Frisson qui parcourt l’échine, impression d’un léger courant électrique au contact de ses doigts sur ma paume, papillons qui se mettent à voleter dans mon estomac. Je crois bien que Tante Deli’ avait raison finalement… Mais pas le temps de penser à cela, il fallait courir. J’avoue avoir eu un peu de mal à le suivre. Mais l’Irlandais était tellement grand comparé à moi que de la marche rapide pour lui ressemblait à de la course pour moi et une course pour lui me semblait alors un sprint. Vous avez déjà tenté un sprint sur une longue distance ? Je vous le déconseille fortement. Mais je voyais, malgré la pénombre, qu’il veillait au grain, adaptant son allure pour que je puisse le suivre sans que nous nous fassions prendre. Et une fois sorti des limites du terrain de l’école et avoir continue un peu notre course folle pour en être assez éloignés, nous avons enfin pu ralentir. Je m’arrêtais alors complètement pour reprendre mon souffle. Et  je partis finalement d’un grand éclat de rire, profitant de l’extérieur. Je n’avais jamais fais ça, encore moins avec un garçon. Et bon sang que cela faisait du bien !

Je tournais alors les yeux vers mon camarade et constatait que l’un comme l’autre nous avions mis nos écharpe de Poufsouffle. Me mordillant la lèvre inférieure, je cherchais activement dans mon sac. J’étais un peu comme ces demoiselles Moldues qui mettent pleins de choses dans un grand sac et finissent par ne plus rien retrouver. Une vraie Mary Poppins ! Mais je trouvais finalement ce que je cherchais : deux fouloirs, l’un gris l’autre noir. Il ne fallait pas se faire prendre et ce genre de couleur serait sans doute plus discret que le jaune de notre maison. Les mains un peu tremblantes, je lui enlevais son écharpe sans oser croiser son regard avant de lui passer le foulard gris autour du cou. Je fis de même sur moi avec le noir et glissais nos écharpes dans mon sac.

Niall O’Spéir, vous me faites faire des choses un peu folle tout de même. Tu me feras penser à te rendre ton écharpe quand même hein ?

Je lui adressais alors un sourire malicieux. J’étais tout de même heureuse qu’il ait osé me proposer cette escapade. Et puis… Je ne sais pas ce qui m’a pris : j’ai de nouveau glisser ma main dans la sienne pour reprendre le chemin de Pré-au-Lard. Nous pouvions prendre un peu plus le temps maintenant. Pourtant, je me mordillais la lèvre inférieure. Et si ce contact le gênait ? J’aurai compris qu’il me lâche la main dans le fond...

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty



With the moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir


Des escapades comme celle-ci, il ne pourrait vivre sans. Il en fait régulièrement, et la haute surveillance au château lui a rendu la vie plutôt difficile. Pourtant, jamais il n'a cessé de se dégourdir les jambes. Le château est grand, assez pour qu'il puisse le parcourir en entier et s'en épuiser. Toutefois, Niall est une créature de nature. Il a besoin d'air frais, d'herbe sous les pieds et de pluie sur le visage. Il a besoin de sentir l'odeur du lac et de la forêt, de la neige et de la fourrure animale. Il n'est pas fait pour être derrière un mur de pierre. Il a trainé quelques amis, quelques fois, sur ce chemin qu'il trace désormais avec la brune. Aucune de ses sorties lui ont semblées aussi plaisantes que celle-ci. Ils ont à peine mis les pieds hors des limites qu'il sent son coeur léger. Il sent à cet instant qu'il ne pourrait demander mieux. Ils s'arrêtent, leur lassant le temps de reprendre le souffle comme leurs esprits. L'Irlandais ne peut s'empêcher de remarquer la manière dont elle mordille sa lèvre. Elle le fait souvent, certainement sans le réaliser, comme lui à cette tendance à passer sa main dans ses cheveux. Il se souvient également de cette mimique qu'elle fait parfois, en situation embarassante. L'idée le fait sourire.

Mathilde fouille dans son sac assez activement pour qu'il se questionne quant à ses intentions. Puis, le écharpes monochromes lui font comprendre son idée. Il jete un coup d'oeil au cou de la belle, puis au sien, pour y voir le jaune et noir qui leur est bien caractéristique. Erreur de novice, elle ne s'est pas laissé prendre, pas entièrement. Une nouvelle complice ? Elle a du potentiel pour une demoiselle qui passe toutes heures du jour et de la nuit à la bibliothèque. « Niall O’Spéir, vous me faites faire des choses un peu folle tout de même. Tu me feras penser à te rendre ton écharpe quand même hein ? » Le blond ne peut s'empêcher de rire face à son commentaire.
« Tu m'as l'air plutôt bien préparée pour une personne qui n'a pas l'habitude de briser les règles. Crois-moi tu vas y prendre goût, et si tu as toujours de bonnes idées comme ça, je vais t'emmener plus souvent, comme ça je me ferai prendre moins souvent. »Sans réfléchir, il lui offre un clin d'oeil complice. « Et mon écharpe, tu peux la garder en otage, si tu veux me demander une rançon. »
Le blond pense au carnet qu'elle lui a laissé, mais la référence n'est pas nécessairement des plus claires. La brune pourrait très bien l'interpréter autrement, qui sait. La main qu'elle glisse dans la sienne lui provoque un chatouillement. Comme si plus tôt, le contact ne lui était pas réellement parvenu, puisqu'il était concentré sur la course. Désormais en lieu relativement sûr, alors que leurs pas sont plus lents, il a l'impression que ce geste est plus spécial. Il n'avait pas l'obligation de le tenir, et elle l'a pourtant fait. Il ne la relâche pas, ne la repousse pas non plus, bien au contraire, il s'assure que sa main est bien logée dans la sienne. Le ciel devient plus sombre bien qu'il ne soit pas si tard. Ah comme le ciel d'hiver envahit encore celui du printemps. Les lanternes du village s'éclairent, reflétant sur le fond de neige qui gît encore au sol. Sans même demander l'avis de la demoiselle, il s'avance jusqu'à un des commerce, un bien précis : le salon de thé. Il lâche sa main pour s'avancer et lui ouvrir la porte.
« Après vous chère demoiselle. On va se réchauffer un peu et on verra ce qu'on fait par la suite ? »
S'il ne s'agit pas d'un rencart, Niall a bien choisi le lieu parfait pour en donner l'impression. Le décor coquet et la musique classique y créent un espèce de cocon, semblable à celui de leur salle commune, seulement moins jaune. Niall choisi une table près de la fenêtre et s'y installe face à sa compagne.
« Ici, ils auront plus de choix de thé qu'à la salle commune. Comme je n'ai pas l'intention de dormir tôt ce soir, je crois que je vais m'offrir un thé plutôt qu'une tisane !»
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
Niall m’avait laissé lui passer mon foulard noir autour du cou. Il avait même proposé de m’emmener encore avec lui, Il avait raison, j’avais l’air bien préparé pour la petite fille sage que je suis en fait. Je n’étais pas du genre à enfreindre les règles, encore moins depuis que je savais que mon père était un enseignant. Ça aurait sans doute été louche les heures de colle en étant surveillée par son propre géniteur non ? Mais je ne demandais que cela de faire encore des escapades avec l’Irlandais. De profiter de l’air frais et pourquoi pas de découvrir les secrets de Poudlard puisqu’il m’avait l’air de s’y balader régulièrement. Mais avant que je puisse rétorquer, il réagit également au sujet de son écharpe, en y ajoutant en prime un petit clin d’oeil. Mon camarade me proposa de garder son écharpe en otage pour lui demander une rançon en retour. En cet instant, j'étais encore plus rassurée que la pénombre nous entoure car je me sentais rougir comme jamais je n’avais rougis. Non Mathilde, on se calme. Niall ne s’attend certainement pas à ce que tu demande une rançon pareille, ce serait déplacé et ta mère t’as trop bien élevé pour que tu oses demander cela !

Je lâchais un léger soupir de soulagement lorsque le blond resserra doucement son étreinte sur ma main, comme s’il voulait veiller à ce que je ne m’envole pas loin de lui. J’osais même lui jeter quelques oeillades pendant le trajet jusqu’au lieu de son choix, veillant toujours à ne pas croiser son regard. Je ne savais pas ce que je pourrais y croiser et j’avoue que cela m’effrayait un peu. Je ne voulais plus le lâcher mais j’avais l’impression parfois de le dévorer des yeux, au point d’en avoir peur de devenir gênante. Je sentais le froid du soir mordant et toujours sans lâcher la main de l’Irlandais, je resserrais ma veste contre moi. Je ne voulais pas l’embêter et lui dire que je n’avais peut-être pas pris une veste assez chaude. Et même si nous avions un foulard chacun, ils n’étaient pas aussi épais que nos écharpes de Poufsouffle. Une idée me traversa alors l’esprit, de garder la sienne et de lui laisser la mienne lorsque nous aurions décidé de rentrer. Je fus sorti de mes pensées par la main du jeune homme ou plutôt par l’absence de sa main dans la mienne qui me laissa une légère sensation de froid. Mais il avait fait cela pour faire preuve de galanterie : m’ouvrir la porte du salon de thé où nous allions pouvoir nous installer. Il me proposa alors de se réchauffer et ensuite de voir ce qu’on pourrait faire. J’avais donc été si peu discrète dehors ? Ou alors peut-être que Niall aussi avait commencé à avoir froid ? La prochaine fois, je veillerai à prendre des écharpes plus épaisses tout en étant discrète !

Alors que je m’installais face à mon camarade près d’une fenêtre, j’observais les lieux. Je tentais toujours de me convaincre qu’il ne s’agissait pas d’un rencard. Pour moi, ce n’était qu’une simple soirée entre amis, un moment duquel nous pouviosn profité comme la dernière fois dans la salle commune. Mais le Blaireau avait raison, ici ils auraient plus de choix de thé. Pas besoin d’un large choix, je savais déjà ce que je voulais prendre. On j’avoue, mon envie de sucre allait certainement refaire le dessus. Car que serait un thé sans une patisserie ? C’est donc avec un sourire malicieux à mon camarade que je commandais un macaron à la pistache et un thé… A la rose. Cette fleur nous avait marqué, elle avait également marqué notre première rencontre. Ce choix me semblait donc évident. Une fois de nouveau seule avec l’Irlandais, je commençais à devenir un peu nerveuse. Je jouais avec les pans de mon foulard, avec une mèche de cheveux qui dépassait de ma coiffure ou encore un un pan de nappe. J’eus du mal à finalement croiser son regard et, instincitvement, je commençais à me mordiller la lèvre inférieure. Mais qu’est ce qu’il devait penser de moi ? Il me proposais une sortie et moi je n’osais pas parler. Je me sentais comme lui lorsque je le dessinais, à avoir besoin d’occuper mes mains. Pour les empêcher de trembler. Mais je décidais finalement à lui adresser la parole.

Tu fais souvent des petites excursions du genre ? J’avoue que ça m’intrigue et que j’aimerais bien découvrir les endroits que tu visites.

Oui, je voulais découvrir ce qu’il connaissait. Et de mon côté, je voulais lui montrer qui j’étais dans le fond. Je voulais lui prouver que depuis notre rencontre, je faisais attention aux jolies choses qui m’entourent. Je jetais un coup d’oeil par la fenêtre et y reportais tout à fait le regard lorsque je constatais ce qui se passait à l’extérieur.

Niall… Regardes de la neige !

Je devais ressembler à une enfant émerveillée par la beauté du décor, par la magie des saisons. Ce simple détail, de la neige qui tombe, avait toujours eu le don de me faire sourire lorsque j’étais petite. Il était sans doute temps de renouer avec mon enfant intérieure. Et au fond de mon coeur, j’espérais de la neige continuerait de tomber doucement et de tourbillonner dans le ciel de cette fin d’hiver.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty



With the moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir


La délicate agitation qui prend place dans le salon ne manque pas d'attirer l'attention du blond alors que la belle fait sa commande auprès de la serveuse. Les cliquetis des cuillères dans la porcelaine, les mots que s'échangent les autre clients et le vent qui frappe les fenêtres attire son regard dans tous les sens. Pourtant, son oreille est tendue vers elle. L'entendre demander un thé à la rose le fait sourire, mais il prend quelques secondes à réaliser la situation. Sa tête tourne brusquement vers la serveuse lorsqu'il réalise que lui aussi doit commander. Il jète un coup d'oeil à Mathilde, puis à la serveuse, puis vers Mathilde encore puis une dernière fois vers la serveuse. Il passe une main dans ses cheveux, comme pour remettre ses idées en place.  
« Je me suis un peu perdu je crois... Je n'ai pas eu le temps de regarder le menu et il faut avouer que je ne le connais pas si bien. J'ai été un peu déconcentré. » Le demoiselle qui les sert l'observe sans rien dire, anormalement souriante. « Alors, euh, vous pouvez faire une théière de ce qu'elle a demandé ? Avec deux tasses parce qu'on est tous les deux et on va le séparer entre nous. Oh... et tu as pris quelque chose à manger aussi je crois... » Il observe la brune pour confirmer son questionnement. « Ouais en fait on va prendre une assiette de macarons, il y ane as combien dans une assiette ? Six ? Mais pouvez-vous être certaine qu'il y en aura à la pistache... et à la fraise s'il-vous-plait. Merci vous êtes géniale. Comment vous vous appelez ? » Son teint vire rapidement au cramoisi. « Euh, moi c'est euh.... Azalea... Mais tu peux m'appeler Aza. »« Parfait, merci Aza.»
Alors qu'il passait sa commande, il a également réussi à déplacer tout ce qui se trouvait sur la table, sans réellement s'en rendre compte. Son verre d'eau est passé de la droite à la gauche, et la serviette de main est désormais en boule informe. Bien loin du calme qu'il a affiché lors de la première soirée en compagnie de la Française, il peine à rester entièrement en place. Sa voix est ce qui le garde concentré sur elle, bien que son regard saches déjà le fasciner. « Tu fais souvent des petites excursions du genre ? J’avoue que ça m’intrigue et que j’aimerais bien découvrir les endroits que tu visites. » Ce genre de sortie, il en fait bien plus qu'elle n'ose probablement le croire. Il connait bien les lieux qui entourent le château. Il peut même dire qu'il s'est aventuré bien plus loin que les limites du village, probablement même hors de la zone protégée contre les moldus.
« Oui, je fais ça assez souvent, il y a tellement de choses à découvrir. À chaque fois je trouve quelque chose de nouveau, même quand je vais dans des lieux que je connais bien. J'ai quelques endroits bien que je pourrais te montrer. Mais je ne crois pas que je t'emmènerais n'importe où, je ne voudrais pas te mettre à risque. Genre, la forêt interdite n'est pas interdite pour rien. J'ai l'habitude de rôder dans les forêts mais celle-là est particulièrement dangereuse. »
Non pas qu'il la voie comme faible. Simplement, il sait que lui n'est pas des plus prudents. Il sait également qu'il n'est pas habituel pour quelqu'un d'avoir grandi dans la forêt, y avoir passé des jours et des nuits. Il sait que certains dangers ne le touchent pas, n'étant pas entièrement humain. Il ne voudrait certainement pas que Mathilde se retrouve dans une situation périleuse par sa faute. Il ne voudrait pas qu'elle se blesse par sa faute. Il ne se le pardonnerait jamais.  « Niall… Regardes de la neige ! » Bien que l'exclamation de la brune cherche à attirer l'attention du blond vers la fenêtre, il garde son regard posé sur elle quelques secondes de plus. Il sourit, puis tourne la tête en ne détachant ses yeux que lorsqu'il n'a plus le choix. Les flocons sont gros, tombant avec une douceur remarquable. Le vent s'est calmé, les laissant tomber paisiblement au sol. Niall note dans sa tête que Mathilde aime la neige, il s'en souviendra par la suite.
« Elle est magnifique, oui. » Il pose ses yeux sur elle. « J'adore l'Écosse pour ça, pour les différentes saisons qui— »
Le bruit de la théière et des tasses qui sont posées sur leur table ne lui a pas fait perdre le fil de ses mots. C'est plutôt la main qui a effleuré son bras, puis qui s'y est posé sans prévenir. Niall se tourne vers la dite main, puis sur celle qui y est rattachée.
« J'ai apporté le thé et les macarons... »« Euh, merci Aza.» Il lui sourit, alors qu'elle reste près de lui. « J'espère qu'il te plaira, hein. C'est moi qui l'a fait infuser. Attend, je vais te servir. »« C'est gentil mais ça va aller, je vais nous servir mon amie et moi.»
La serveuse ignore les paroles du blond et lui verse le breuvage dans sa tasse, puis pose la théière. Niall hausse un sourcil, prend la théière puis sert Mathilde. Il l'aurait normalement remercié pour son service, mais comme elle n'a pas daigné servir celle qui l'accompagne, il ne lui fait qu'un signe de tête pour l'inviter à les laisser seuls.« Je... N'hésite pas à me dire si tu as besoin de quelque chose...». Niall la remercie finalement, par réflexe, puis donne à nouveau son attention à la belle qui lui fait face.
« Qu'est-ce que je disais dont... Ah oui ! La neige. Vous avez souvent de la neige comme ça en France ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
J’avais trouvé mon camarade un peu distrait alors que je passais ma commande. Et cela m’arracha un léger sourire, un sourire attendri même. Il avait cette incapacité à se fixer sur quelque chose et cette envie de tout voir en même temps qui commençait à me faire fondre. Enfin j’étais mal placée pour le blâmer, ces derniers temps il était la seule chose sur laquelle j’arrivais à me fixer. Dès qu’il passait, automatiquement je levais le regard, comme s’il était attiré tel un aimant par le semi-Vélane. Et c’était le cas depuis la soirée de St Valentin. La seul chose qui me faisait détourner les yeux était que lui pose les yeux sur moi et je me ravisais bien vite en rougissant et en me mordillant la lèvre inférieure en général. Et le voir passer la main dans ses cheveux… N’en parlons même pas. Il sembla confus lorsqu’on lui demanda ce qu’il voulait. Finalement, le thé à la rose serait notre boisson du soir, accompagné de macarons à la fraise pour monsieur. Mon regard c’était finalement tourné vers la serveuse… Qui me semblait étrangement captivé par mon camarade.

Mon sang n’a fait qu’un tour, chose qui ne m’arrivait jamais. Jalouse, je l’étais. Mais naturellement calme aussi, je n’étais pas du tout du genre à faire une scène, encore moins en public. Mais là non, je ne pouvais pas laisser passer cela. Je lançais alors un regard noir, presque meurtrier à cette greluche qui s’approchait d’un peu trop près de Niall. Si mes yeux avaient été des armes à feu, elle serait morte sur place cette Azalea ! Non mais pour qui elle se prenait celle là. Mais je n’en étais pas encore au point d’être assez perturbée. Je la regardais quand même s’éloigner, la mâchoire étrangement contractée. Le Blaireau m’avoua alors qu’il avait l’habitude de s’échapper de l’école et qu’il était même prêt à me montrer certains endroits. Enfin il n’était tout de même pas prêt à me mettre en danger. Mes muscles se détendirent légèrement. Je m’apprêtais à lui dire que je n’étais pas une petite chose fragile, que j’étais capable de fuir au besoin. D’accord je ne suis pas de Gryffondor mais je ne suis pas une trouillarde non plus. Il ne voulait apparemment pas me guider vers la forêt interdite. Je voulais bien devenir une aventurière s’il était là pour m’accompagner, nous avions pourtant prouvé que nous formions une bonne équipe avec cette escapade improvisée.

Je n’ai pas peur tu sais. Et puis à nous deux on s’en tire pas trop mal pour le moment non ?

A ce moment, la neige avait attiré mon attention. Et alors que mon camarade m’apprenait la trouver magnifique et aimer cette région pour ces différentes régions, la serveuse revint à la charge. Cela aurait pu bien se passer sur elle n’avait pas oser le toucher. Non mais elle me fait quoi celle-là !? Elle lui faisait clairement du rentre dedans juste devant moi ! J’avais l’impression de me faire avoir à mon propre jeu alors que non, je ne jouais pas. Dans mon esprit, tout semblait s’emmêler, j’avais des envies de meurtres et j’aurai donné n’importe quoi pour avoir encore ma Magie, j’aurai donné n’importe quoi pour avoir le cran de lancé un sortilège violent ! Et en plus elle le sert lui et pas moi. Non mais là c’est évident qu’il lui a tapé dans l’oeil. J’avais juste envie de lui hurler que non, elle ne pouvait pas faire ça. Cela me semblait inconvenant. Et puis zut, personne ne touche à Niall ! Je blond avait beau avoir réussi à la faire partir, j’avais perdu mon sourire et détourné mon regard de la fenêtre. La neige ? Non, c’était une futilité, je ne voulais pas m’en occuper. Je me servis une tasse de thé avant de me renfoncer dans mon sièges, les bras croisés sous la poitrine. Ce comportement ne me ressemblait en rien et une part de moi me crie de ne pas réagir de la sorte, me hurle que l’Irlandais risque de faire de l’effet à beaucoup d’autres filles. Ce morceau de mon être m’ordonne presque de revenir à la raison. Mais mon autre facette, une que je n’avais encore jamais vu, m’intime de me lever et d’aller coller mon point dans la figure de la jeune fille qui nous a servi.

Il me demanda alors si nous avions souvent de la neige en France. Petit haussement d’épaule, moue dédaigneuse sur les lèvres. Je n’avais même pas envie de répondre. Il n’avait rien vu, n’avait rien dit. Comme si c’était normal pour lui en fait. Et ça, la petite facette d’obscurité qui venait de s’immiscer dans mon âme ne pouvait l’accepter. Non, il était hors de question que je l’accepte ! Et puis d’un coup, la boisson dans ma gorge me ramena un peu à la réalité. Mais bon sang, qu’est ce qui venait de m’arriver ? Ce passage venait de s’effacer de mon esprit. A cet instant précis, je ne me souvenais que d’avoir commander du thé à la rose et des macarons à la pistache. Je me souvenais de la confusion que j’avais lu sur le visage du semi-Vélane, de sa main passé dans sa chevelure blonde. Léger souvenir d’avoir observé joyeusement la neige et puis plus rien. Je vis juste deux tasses posées devant nous, deux macarons de deux couleurs différentes dans une assiette. Mais qu’est ce qui venait de m’arriver ? Je n’en avais strictement aucune idée. Et pourtant, en levant les yeux sur Niall, je me rendis compte qu’il attendait visiblement une réponse de ma part. Mais j’étais incapable de savoir à quelle question. Posant ma tasse légèrement fumante, je me massais doucement les tempes.

Désolée je… Qu’est ce que tu disais ? Je tournais alors à nouveau mon visage vers la fenêtre, observant la neige tomber en douceur. J’adore la neige… Je ne pensais pas en voir autant ici.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty



With the moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir


Le visage du vélane a toujours eu cette tendance à être très expressive, dont chaque émotion s'y dessine de manière évidente. Lorsque ses lèvres s'étirent, ses yeux changent de forme pour y afficher un large sourire, dont l'honnêteté ne pourrait être remise en question. Entendre la belle lui dire qu'elle n'a pas peur, mais surtout qu'ils font une bonne équipe, provoque cette réaction qui ne peut mentir. Un instant souriant qui n'a été interrompu que par la serveuse qui venait de faire sa scène. Scène qui, par ailleurs, ne semble en rien anormale pour le blond. Seule l'absence de service pour Mathilde l'a fait ciller un instant. Même après toutes ces années, il ne réalisait pas que son sang provoquait ce genre d'émois. Pour lui, les humains sont étranges, tout simplement. Tout aussi étrange, Mathilde ne manque pas de remplir cette condition. Souriante un instant, elle détourne désormais le regard, comme pour éviter tout contact visuel. Ses traits sont tirés et lourds, ses mouvements sont brusque. Elle se referme instantanément sur elle-même, et lui ne comprend pas. Il fronce les sourcils et l'observe un moment. Elle l'ignore et ne daigne pas de répondre à sa dernière question. L'aurait-il froissée ? Il baisse le regard, puis joue dans ses cheveux, confus. Doit-il lui demander ce qui cloche ? Doit-il simplement faire comme si de rien n'était ? Est-ce qu'il doit la laisser tranquille ? Ce moment de silence lui semble durer des heures, voire même des années. Il n'a pas l'habitude de ce genre de moment, du moins pas à ce qu'il ne le saches. Des discussions unilatérales, il en fait à tous les jours. Des gens énervés qui l'ignorent, il en voit à tous les coins de couloir. Il ne ressent jamais le malaise qu'il ressent à cet instant. Il ne saurait expliquer pourquoi, mais pour une fois, il réalise qu'il ne peut pas simplement continuer à parler comme il aurait fait autrement. Non, pas avec elle. Une partie de lui refuse d'ignorer les signes qu'elle lui lance. Mais pour quelle raison lui envoie-t-elle ces signes ? La serveuse, Niall, la serveuse. Il l'a déjà oubliée, voilà le problème.
« Mathilde... Euh. Il est bien le thé ? »

L'irlandais tient sa tasse entre ses doigts agités depuis quelques instants déjà, mais j'y a pas pris une seule gorgée. Il s'agit que de quelques mots pour se changer les idées, quelques mots qui ne servent qu'à combler son besoin de parler. Il la regarde un instant, puis boit nerveusement. Aucune réponse. L'envie d'échapper le maximum de mots en un minimum de temps s'empare de lui, mais avant qu'il n'ouvre la bouche, elle reprend la parole. Dans une sorte de soulagement, ses mots se glissent à ses oreilles avec un chatouillement étrange. Son attitude changée d'un coup, elle semble perdue. « Désolée je… Qu’est ce que tu disais ?  ». Il se gratte la tête un instant, sans comprendre. Elle ne semble pas entièrement dans son assiette, et il n'arrive pas à savoir pourquoi. Alors qu'il reprend la parole, il décide de faire sa petite enquête.
« Eh bien je te demandais si le thé est bien.» Il observe le fond de sa tasse, comme pour y déceler quelque chose.« Parce que techniquement il devrait être meilleur ici que » Il tend la main pour attraper la tasse de sa compagne et l'observer de la même manière « celle à la salle commune. Il est préparé par » Il fronce les sourcils et hume l'odeur du thé. « des gens plus habitués, qui savent comment bien les faire infuser et tout. » Il la dépose sur sa soucoupe. « Du coup je me demandais si tu le trouves bien...» Il laisse ses yeux se balader sur toute la table. « Ou s'il goûte bizarre. Non pas que le miens goûte bizarre, en fait il est très bien.» Détournant la tête, il peut voir la serveuse qui l'observe au loin. « Et je te demandais s'il y a beaucoup de neige en France.»

À vue d'oeil, tout semble en ordre, aucune trace d'empoisonnement ou de potion quelconque. Il pose ses mains sur la table, puis en passe une dans ses cheveux, puis les reposes à nouveau sur la table.
« Dis... Mathilde.» Il glisse sa main sur l'avant bras de la demoiselle. « Comment tu te sens ? »
Bien-sûr, il s'inquiète pour elle. Il sait très bien que la brune est atteinte de la maladie, mais il est trop peu renseigné sur le sujet pour en connaitre les différents symptômes autre que ceux qui affectent la magie. Il devrait peut-être commencer à s'informer, s'il compte passer plus de temps avec elle, et surtout, la soutenir dans cette épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
Je me sens un peu perdue. Je suis certaine d’avoir rater quelque chose. D’avoir eu un trou noir, au mauvais moment en prime. Niall me posait une question et sans le vouloir, je n’avais pas été capable d’écouter et de me concentrer sur lui. C’est pourtant sa voix, accompagnant la douceur du thé à la rose qui me ramena complètement à la réalité. Un vague souvenir de son sourire remontant du plus profond de ma mémoire. Je n’avais pas été capable de l’apprécier. J’avais cette mauvaise impression qu’une autre part de moi-même me rend certains passages par bribes. Au gré de son bon vouloir en plus de ne me rendre que des évènements heureux. J’aurai aimé voir ce sourire au moment où il s’est produit, pour le voir directement se propager à tout son visage et notamment à ses yeux. J’aurai voulu m’en délecter et pourtant… Du plus profond de mon être, je sentais que ma maladie était la cause de ces cinq minutes oubliées. Mais étrangement, le Blaireau face à moi semblait en capacité de me guider vers la réalité juste par quelques mots ou avec un élément en rapport avec notre première rencontre. Mais c’est une fois redevenue complètement moi-même que je me rendis compte de l’expression soucieuse de mon camarade. Et pour le coup, je ne la comprenais pas totalement. Enfin j’avais bien une petite idée. A force d’avoir subit des examens et autre, j’avais pu obtenir des informations. Les symptômes avaient été remarqué et je savais à quoi m’en tenir… Pourtant je ne savais jamais quand ils allaient survenir. Est-ce que pendant cette sortie j’allais finir par m’évanouir ? Je ne l’espérais pas. Certains symptômes étaient assez lourds à vivre, outre la perte de pouvoirs magiques…

Je levais pourtant la tête lorsqu’il me demanda si le thé était bien. Je m’apprétais à lui répondre mais les mots se stoppèrent au bord de mes lèvres alors que j’observais me petit manège de l’Irlandais. Il observe sa tasse puis finis par prendre la mienne qui était pourtant toujours dans mes mains. Trop surprise pour rétorquer, je l’observe scruter le breuvage puis le sentir avant de reposer la tasse sur la soucoupe. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres. Lorsque son regard se tourne dans une autre direction, je préfère ne pas le suivre. Il semble à la fois gêné et inquiet. A-t-il peur que le thé ne me convienne pas ? Je secoue doucement la tête sans perdre mon sourire et boit une nouvelle gorgée de thé. Et puis survient un moment auquel je ne m’attendais pas du tout. Sa main se glisse sur mon avant bras, douce caresse qui m’arrache un frisson. Nouveau courant électrique dans l’échine et papillons dans l’estomac qui reprennent leur ballet. Je suis tellement surprise et à la fois j’ai envie de le toucher en retour… Que je manquais d’en lâcher ma tasse. Je la reposais et pris distraitement un macaron à la pistache. D’un côté, j’’étais touchée qu’il s’inquiète mais je m’en voulais. Je pensais passer une bonne soirée et au final je me retrouvais avec ma maladie qui refaisait surface. J’adressais alors un sourire au semi-Vélane.

J’ai juste eu… Une petite perte de mémoire à court terme. Désolée, je ne voulais pas t’inquiéter… Et je ne pensais pas que cet effet referait surface maintenant…

J’étais inquiète de mon propre état mais je l’étais encore plus d’inquiéter Niall. C’était bien loin de mon intention. Et je me rendis compte que c’était peut-être le moment. Prenant mon courage à deux mains, je tourne alors ma main, la fait glisser sur le bras de mon camarade pour me saisir doucement de sa main. Je respirais alors un grand coup, prête à lui dire ce que je ressentais en cet instant et depuis le quatorze février.

« Niall… Il faut que je te parle d’un truc… En fait… Je vou- » Mais je fus couper dans ma phrase par la serveuse qui revenait à la charge, l’air de rien « Est ce que tout se passe bien pour vous ? »

Ce fut trop pour moi. A nouveau, je me fermais comme une huître sauf que cette fois j’en étais vraiment consciente. Je lâchais la main du jeune homme, lâchais un « Oui merci » presque froid à la serveuse et sans demander mon reste, je laissais une certaine somme sur la table sans faire vraiment attention. Me connaissant, j’avais certainement laissé beaucoup trop. Et sans demander mon reste, je me levais et sortie, prenant mon sac, ma veste et mon foulard sans même attendre le Blaireau. Je sortis alors en trombe du salon de thé, sans plus faire attention à la neige qui tombait doucement. J’avais oublié ce point et un frisson me parcourut alors. Pas de ce doux frisson que j’avais ressentis quelques instants plus tôt. Je commençais alors à avancer, distraitement pour finalement me stopper à peine quelques mètres plus loin. Pourquoi est-ce qu’il fallait que les choses soient aussi difficiles ? Jamais je n’arriverais à suivre le conseil de Delilah et à dire au semi-Vélane que je voulais passer plus de temps avec lui, pas en étant toujours interrompue. Comment est ce que j’allais pouvoir gérer cela ? C’est vrai que lors de notre première soirée ensemble, je n’avais pas été confronté plus que cela à son sang. Mais là je venais d’en faire l’expérience… Est-ce que j’étais vraiment prête à endurer tout cela, moi qui découvrais tout juste ce que c’était que d’avoir des sentiments pour quelqu’un ? Je resserais ma veste contre moi, croisais les bras sous ma poitrine et offrit mon visage aux doux flocons tombant du ciel, fermant les yeux. Et sans que je ne m’en rendes compte, ils furent bientôt accompagnés de quelques larmes.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty



With the moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir


Nul besoin de le préciser que l'instant où il pose sa main sur elle, Niall ressent le besoin de s'approcher encore plus d'elle. Il souhaite la réconforter, ou l'aider, mais aussi profiter de la chaleur qui s'en dégage, de l'énergie qui semble se partager entre eux. Il souhaite s'approcher pour poser son autre main sur la sienne. Il souhaite profiter de l'instant, un peu plus que lors de leur première soirée ensemble. Il souhaite glisser ses doigts contre les siens, et faire disparaître la table qui les sépare. Et pourtant, il reste tel quel, sans rien changer au contact qu'il lui a donné. Il ne s'exécute pas, préférant écouter les paroles qu'elle échappe. Il s'inquiète pour elle, même un peu plus maintenant qu'elle lui explique. Perte de mémoire. Est-ce fréquent chez elle ? Est-ce que ça fait parti de sa vie depuis longtemps ou est-ce un symptôme de l'épidémie ? Naturellement, le blond commence à réfléchir à toute allure, comme s'il lui était possible de trouver une solution, juste comme ça, sur le moment.

Le contact des doigts de la belle le ramène à elle, à ses yeux et à ses lèvres. « Niall… Il faut que je te parle d’un truc… En fait… Je vou- » Malgré l'hésitation de Mathilde, il ne se laisse pas déconcentrer, il ne laisse pas ses propres mots l'interrompe. Il la regarde elle et ne pense qu'à l'écouter. Une partie de lui comprend le regard qu'elle pose sur lui, une partie de lui hurle de de pas laisser échapper quelconque mot. Et pourtant, tout est gâché en une fraction de seconde. La serveuse fait son retour en grand, et ne manque pas de froisser la Poufsouffle qui quitte brusquement le salon. Niall la regarde quitter sans être capable de placer un mot. Lorsqu'elle est à l'extérieur, il pose son regard sur la dite Azalea. Son sang ne fait qu'un tour, ses poings se serrent. Même ses traits se tirent, mais sa volonté lui empêcher de se laisser entièrement contrôler par sa rage de vélane. Il a devant lui une demoiselle et ne se permettrait jamais d'être violent envers elle. Il se contient, empêchant son visage d'ange de devenir monstrueuse. Toutefois, il bouille et ne peut s'empêcher de hausser le ton.
« Dis tu ne pouvais pas attendre quelques minutes !? Elle allait me dire quelque chose là ! » « Ouais bah tu ne l'aurais pas trouvée intéressante de toute façon. Moi je le suis plus. » Elle va pour s'installer devant lui, mais Niall se lève brusquement, ne manquant pousser sur sa tasse afin de la faire éclater au sol.« NON, TU NE L'ES PAS ! Tu n'es rien à côté d'elle ! »

Sans attendre, il repousse sa chaise —  qui ne manque pas de percuter le dos de la personne qui se trouve derrière lui — puis se dirige vers la sortie sans même porter attention à la serveuse. Lorsqu'il met la main sur la poignée de porte, il s'arrête. D'un mouvement de tête, il regarde la table où il se trouvait quelques instants plus tôt. Quelques pas rapides pour y retourner, il attrape l'argent que Mathilde y a laissé ainsi que les macarons restants pour les mettre dans sa poche. Cette fois, il s'en va pour de bon.
« Hey ! Tu ne vas pa— » « FERME-LÀ ! Tu as tout gâché ! »
La porte claque dans un grand échos derrière lui. Sa main brûlante laisse une trace noircie sur le bois du salon, dans lequel il ne mettra plus jamais les pieds. Il marche furieusement dans la neige. Sa vision est légèrement embrouillée, mais l'air frais le détend peu à peu. Il lève les yeux pour regarder autour de lui et trouver la tête brune de sa compagne.
« MATHILDE !» Il finit par la trouver au loin et court en sa direction. « Mathilde ! Attends... » Il se place devant elle pour l'arrêter dans son cheminement.« Je... je suis désolé, je voulais t'emmener dans un endroit bien mais j'ai merdé, on dirait. » 
Il ne manque pas de remarquer les larmes qui décorent son visage. Son coeur se serre, il se sent coupable et se sent mal de la voir ainsi. Il frotte ses mains sur son bras pour s'assurer qu'elles ne sont plus brûlantes - elles sont toujours particulièrement chaudes sans toutefois être problématiques -, avant d'essuyer le visage de la belle. Ses doigts restent un instant de plus sur sa joue alors qu'il la regarde de ses yeux brillants.
« Je veux être avec toi. Je ne t'ai pas invité toi pour rien. Je veux passer cette soirée avec toi et avec personne d'autre, compris ? » 
Sur aucun de ses mots n'a-t-il décroché son regard de sur elle. Sur chacun de ses mots, il s'est approché un peu plus près, et sur chacun de ses mots il a trouvé du courage. Du bout des doigts, il replace un mèche de cheveux derrière l'oreille de la blairelle. Sa main dessine son chemin jusqu'à sa nuque. Dans ce mouvement, il se permet de s'approcher encore. Son pouls accélère. Il hésite un instant, un bref instant qui semble durer une éternité, avant de poser ses lèvres sur celles de la belle. Son bras droit s'enlace autour de sa taille pour la tenir plus près de lui. Tout se fait presque instinctivement, alors qu'il s'agit du premier baiser qu'il offre de sa vie. Un frisson le traverse, et ce dernier ne le pousse qu'à allonger le baiser, à l'embrasser plus longtemps que son courage ne lui aurait permis. Désormais, il a oublié la scène qui s'était passée au salon. Il ne pense qu'à elle et au goût de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
J’en avais assez, je commençais à vouloir rentrer, tout me paraissait mieux que cette soirée pour le coup. Je ne savais même pas ce qui m’avait pris de suivre Niall dans sa folle escapade, ce n’était pourtant pas mon genre de faire le mur. On était loin de la sage petite fille dont le père est professeur ce soir… Je m’étais laissée portée, j’avais arrêté de réfléchir pendant un temps. Pourtant, une part de moi voulait recommencer. J’avais aimé cette petite montée d’adrénaline, fuir avec lui même en sachant qu’il faudrait de toute manière rentrer ensuite. Je voulais continuer à lui apporter mon aide pour qu’il ne se fasse pas prendre quand il sortait. Et je voulais par dessus tout être avec lui. Mais les choses me semblaient désormais bien plus compliquées. Je voulais lui dire, j’allais lui dire que je voulais passer plus de temps avec lui. Mais le retour à la réalité avait été difficile, la chute avait été douloureuse. Et évidemment, j’avais préféré fuir que d’affronter son regard. J’avais préféré sortir plutôt que de lui exposer mon mal-être, à lui le Blaireau qui était déjà assez inquiet comme cela. Je me sentais idiote et mes larmes n’en coulaient que de plus belle. Pourquoi personne ne m’avait prévenu que ce serait si difficile, que j’allais certainement tomber de haut ?

J’entendis finalement la voix du jeune homme dans mon dos. J’essuyais alors mes larmes du revers de la main mais c’était peine perdue, j’étais bien incapable d’en stopper le flot. Je recommençais donc à marcher, ne voulant pas qu’il me voit dans cet état. Mais j’aurai du me douter qu’il arriverait sans mal à me stopper dans mon élan. Après tout, le semi-Vélane est bien plus grand que moi et il m’avait déjà prouvé lors de notre fuite qu’il aurait pu me distancer sans le moindre mal. Et alors qu’il est face à moi et que mon visage se lève vers le sien, il s’excuse d’avoir choisi le mauvais endroit. Je hausse alors les épaules, croisant un peu plus fort les bras sous ma poitrine. Il ne pouvais pas savoir qu’une serveuse allait être aussi envahissante après tout. Je ne pouvais pas lui en vouloir pour cela. Mais j’étais déçue de moi. Un nouveau courant électrique me parcourut le corps lorsque sa main s’est posé sur ma joie. Elle était chaude, la caresse en était douce. Je compris bien vite qu’il faisait cela pour essuyer mes larmes mais pourtant, sa main ne quitta pas mon visage. Je me retenais mais ma première envie était d’appuyer encore plus ma joue contre sa paume. Je ne détachais pas mes prunelles des siennes lorsqu’il m’expliquait vouloir passer la soirée avec moi et avec personne d’autre. Mon coeur bondissait dans ma poitrine comme s’il cherchait à s’en échapper, je hochait simplement la tête en réponse à sa question, incapable de prononcer le moindre mot. J’avais remarqué son approche. Légère, pas envahissante le moins du monde, j’aurai très bien pu le repousser si j’en avais eu envie. Il avait eu le courage de dire ce que je voulais prononcer quelques instants plus tôt.

Je ne pu retenir un nouveau frisson lorsque sa main vogua vers ma nuque, mes bras croisés se déserrèrent légèrement. Il semble hésiter et moi je n’ose pas bouger, j’ai trop peur de briser cet instant. Et alors, tout devient si naturel. Je sens son bras venir autour de ma taille. Mes bras se décontractent, ma main gauche se place sur son torse tandis que la droite se hisse vers la nuque du jeune homme. J’aurai aimé que ce moment ne termine jamais. Malheureusement, il faut bien respirer un jour et le rompt le baiser bien malgré moi. Gênée, je me mordille légèrement la lèvre inférieure. J’ai juste envie d’y retourner, de m’abandonner encore, de laisser à nouveau les papillons danser la javanaise dans mon estomac. Le garçon a un petit goût de rose mêlé à une fragrance de fraise. Je levais alors les yeux pour voir que de la neige a pris place dans sa chevelure. Cela m’arrache un sourire amusé. « Ne bouges pas, il y a un peu trop de monde dans tes cheveux ». Et de ma main droite, je dégage doucement les flocons de neige de sa tête. J’aurai pu imaginer cet instant de pleins de manières différentes. Mais jamais celle-ci, jamais la plus belle des versions. Je me serrais finalement un peu plus contre Niall. Etrangement, je n’avais plus froid. Il me donnait un courage que je n’aurai jamais pensé avoir et je me permis de lui voler un baiser. Certes, l’effet n’était pas le même qu’avec celui qu’il m’avait prodigué. A croire qu’il restait quand même celui qui avait le plus de courage de nous deux. Pourtant, ce fut mon nez qui me rappela à nouveau la réalité. De la rose, c’était normal. De la fraise et de la pistache ça l’était moins. Je m’écartais très légèrement, juste assez pour le regarder. Et dans un froncement de sourcils et un sourire amusé, je l’observais. « Niall, pourquoi tu sens la fraise et la pistache ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty



With the moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir


La tête du jeune Irlandais a toujours eu cette manière d'être en constante pagaille. Entre son imagination débordante, sa curiosité pour tout ce qui l'entoure et tous les mots qu'il souhaite faire naître en ce mode, il n'est jamais au repos. Ses idées se mêlent les unes aux autres pour devenir tempête, dans un monde hostile où il serait le seul à survivre. Nul ne sait suivre son rythme, nul ne saurait se retrouver dans sa tête. Cette tempête va et vient sans jamais réellement quitter, laissant toujours derrière elle un vent assez puissant pour faire s'envoler les chapeaux. Et pourtant, ce soir, la tempête s'est tue. Elle a laissé place à une brise délicate, une brise qui emmène l'odeur de la rose et qui porte le nom de Mathilde. Alors qu'il échange ce baiser avec elle, ses idées s'arrêtent, tout comme le temps. Plutôt que de ressentir ce besoin de s'agiter dans tous les sens, il ressent le besoin de rester là, près d'elle. S'il le pouvait, il vivrait ce moment pour toujours. Et pourtant, il ne peut pas. Tous deux ne peuvent s'immobiliser dans le temps, tous deux doivent revenir à la réalité.

C'est elle qui brise le baiser en premier, sans qu'elle l'ait pour autant repoussé. Il ne peut s'empêcher d'afficher un énorme sourire alors qu'elle affiche un air timide. Inconsciemment, un poids se lève de sur ses épaules, comme soulagée qu'elle ne lui en veule pas de l'avoir embrassée. Bien au contraire. Ses yeux brillent lorsqu'il la regarde lui enlever la neige des cheveux. Inconsciemment, il passe sa main dans ses cheveux exactement où celle de Mathilde est passée.
« Merci, mais je crois que leurs amis vont venir m'envahir plus rapidement que tu ne sauras les faire fuir. C'est une guerre perdue d'avance.  » 
Tout naturellement, il parle. Il parle presque comme si de rien était, et pourtant tout semble différent. Un confort et une béatitude l'entourent et l'apaisent. Son bras droit ne s'est pas détaché de la taille de la belle. Il n'a pas envie de la bouger, bien qu'ils ne soient pas aussi près l'un de l'autre qu'un instant plus tôt. Il en profite donc pour l'agripper un peu mieux, glissant sa main à travers tout son dos pour rejoindre la taille de l'autre côté, lorsqu'elle lui vole un second baiser. Sourire en coin qu'il ne sait retenir. Il hausse les sourcils pour jouer les surpris. Il sent qu'il ne va pas s'en lasser, du moins certainement pas avant longtemps. « Niall, pourquoi tu sens la fraise et la pistache ?» Question qui le surprend, il met une seconde à se souvenir qu'il a pris les macarons avec lui. De sa main gauche, il tente de les attraper au fond de sa poche, en vain. Il doit donc utiliser à contre coeur sa main droite, avec laquelle il réussi à prendre deux des petites pâtisseries.
« On n'était pas pour les abandonner derrière nous, ça aurait été du gâchis. » Il va pour lui tendre le macaron vert, puis se résigne. D'un mouvement de doigts, il inverse les couleurs, lui offrant donc le rose.« Par contre c'est moi qui a droit à celui à la pistache. Oh ! Et d'ailleurs, tu as aussi échappé un truc avant de sortir. » 
De sa main libre, il prend les gallions de la demoiselle et les lui rend. Ils n'en ont pas besoin, de toute façon, au salon de thé. Le Poufsouffle en lui sait qu'il n'aurait pas dû prendre l'argent, où qu'il aurait simplement dû payer lui-même. Sous la colère, cette idée lui est totalement passée à côté. Sous la colère, beaucoup de choses changent, mais au final, la serveuse l'avait cherché. Et si Mathilde s'inquiète, il lui dira qu'il s'est chargé de payer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
j’aurai aimé prolonger ce moment, être capable d’arrêter le temps. J’ai envie qu’il s’empare à nouveau de mes lèvres avec cette douceur dont il fait preuve. Et j’ai par dessus tout envie qu’il ne me lâche plus jamais. Même si ça allait évidemment être compliqué, je n’allais pas passer toute ma vie accrocher à lui comme un koala quoi ! Ce qui est évident également, c’est que je n’ai aucune envie de le repousser. Après avoir tant chercher sa présence et son contact, cet élément m’a fait comprendre que je ne voulais plus m’éloigner de lui. Je me sentais pousser des ailes, j’étais bien certaine de pouvoir tout surmonter s’il était avec moi et je voulais pouvoir lui faire ressentir la même chose. Je ne peux alors m’empêcher de sourire lorsqu’il passe sa main exactement où la mienne à tracer son chemin juste avant. Et je ne peux évidemment que remarquer son expression, un grand sourire et des yeux brillants. C’est bien impossible de rester impassible face à un tel spectacle. Enfin je peux profiter de cette mimique que j’avais raté lorsque nous étions à l’intérieur, voir son sourire s’étendre jusque dans ses iris. Et je suis bien certaine que Vélane ou pas, son sourire aurait été le même de toute façon. Entendre le son de sa voix. Il recommence à parler naturellement. Au final, nous pourrions très bien nous accorder. Lui parle beaucoup, je suis en général plus discrète au point que dans la salle commune on est capable d’oublier que je suis là. Je sens alors son bras se resserrer un peu plus autour de ma taille et c’est tout naturellement que je me niche un peu plus contre lui. J’aime voir son visage qui se veut surpris lorsque je lui vole un baiser alors qu’en fait il ne l’est pas vraiment et je ne peux m’empêcher de rire.

Je fais une légère moue lorsqu’il me lâche pour plonger la main dans sa poche, en réponse à ma question sur l’odeur de fraise et de pistache. Cela ne me fait pourtant pas me décoller de lui. Et c’est là que je les vois, les deux petites pâtisseries. Effectivement, il valait mieux ne pas les gâcher, elles étaient payées de toute manière avec ce que j’avais laissé sur la table. Et jamais ils n’auraient pu les remettre en vente donc autant en profiter et les garder pour nous. Alors que je m’apprête à me saisir du macaron vert, le Blaireau les inverse habilement. Comment ça c’était lui qui avait droit à celui à la pistache ? Une petit moue se dessine sur mes lèvres avant qu’une idée ne commence à poindre dans mon esprit. Qu’il mange donc celui à la pistache, je savais comment en profiter ensuite, audacieuse que je devenais en sa présence. Je prends alors la douceur qu’il m’offre du bout des doigts. Alors que j’allais en croquer un morceau, laissant parler ma gourmandise, le jeune homme me tendis une poignée de gallions, prétextant que je les avais laissé échapper. Je fronce alors légèrement les sourcils. « Niall, tu n’étais pas obligé de payer tu sais. Il y avait bien assez de cela. » Je range pourtant les pièces dans mon sac. Et c’est alors que je me rends compte que la neige continue vraiment de tomber. Me prends une envie un peu folle, proche de ce que je faisais étant enfant. Je pose donc mon sac sur le sol, profitant qu’il n’y ait pas grand monde dans les rues. Les gens ont du rentrer pour s’abriter de ce qu’ils jugent comme du mauvais temps alors que moi, j’en suis toujours aussi émerveillée. Terminant le macaron à la fraise, je m’éloigne finalement de mon camarade pour me mettre à trottiner dans la neige avant de détacher mes cheveux et de me laisser tourbillonner sous la chute des flocons, partant dans un grand éclat de rire. Cette insouciance m’avait manqué. Elle avait déjà été entamé à mon arrivée ici, avait été complètement achevé avec cette épidémie qui m’avait atteinte et cette quarantaine qui m’avait donné l’impression de tout perdre. Pourtant, avec Niall je retrouvais cette insouciance. Et c’est toujours avec cette joie de vivre que je revenais vers lui pour lui saisir les mains « Allez viens, ne reste pas là ! » et je l’entrainais finalement dans ma danse folle de feu follet.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty



With the moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir


En réalité, Niall n'aime pas particulièrement la pistache. De ses souvenirs, il n'en a jamais mangé et n'y a jamais réellement eu d'intérêt. Les saveurs fruitées et florales lui ont toujours été des plus appétissantes. Bien qu'il aime manger de tout, il a ses préférence. En prenant une bouchée de ce macaron à la pistache, il en découvre une nouvelle : il préfère ne pas en manger. Une moue perplexe se dessine sur son visage alors qu'il termine la pâtisserie. À partir de maintenant, il lui laissera toujours les macarons verts. Et pendant l'été, il lui laissera les glaces vertes. De son côté, la brune lui indique qu'il n'aurait pas dû payer à sa place. Bien-sûr, il n'aurait pas pu éviter ce commentaire, bien qu'il aurait préféré ne pas y faire face. Il n'a pas envie de lui mentir, il déteste la simple idée. Il en veut à Niall-du-passé, mais il ne peut pas revenir sur ses pas et changer ce qui s'est passé. Il hausse les épaules, s'empêchant de commenter. Ainsi, il ne ment pas. Il ne dit tout simplement pas la vérité, nuance. Pour rien au monde il ne veux risquer de gâcher se moment qui a été sauvé de la catastrophe. Il ne veut pas qu'elle connaisse sa colère et il est bien trop tôt pour qu'elle voit ses défauts. Il sera toujours trop tôt, en fait. Il préfère ne pas y penser. Il la regarde un instant, pour se perdre dans ses yeux brillants. La neige qui s'est posé dans ses cheveux et sur ses épaules reflètent jusqu'à ses iris. Cette image, il la mettra sur papier à son retour.

Pourtant, alors qu'il croit avoir trouvé un sujet pour son prochain oeuvre, il en découvre un second. La demoiselle, dans un élan de joie, danse au même rythme que ses cheveux désormais libérés. Sa chevelure qui virevolte, son écharpe et la neige, tout ceci lui décroche un sourire qu'il ne peut contenir. Il est resté là un instant, immobile, à observer la belle qui profite de la neige. « Allez viens, ne reste pas là ! » Sa voix éveille les sens du Vélane, qui décide de se laisser porter par le moment tel qu'elle l'a fait. Aussi actif soit-il, incapable de se tenir en place, il n'arrive pas à se souvenir de la dernière fois où il a tourbillonné sous la neige ainsi. Probablement avec Leilah, en Irlande. Ou avec Dolly avant la Guerre. La mort fait vieillir et oublier ces moments d'insouciance. Il ne pense pas à tout ça, en ce moment de joie. Il s'élance, tourne sur lui-même, puis lui attrape la main. D'un mouvement de bras, il la fait tourner, dans une simili danse improvisée. Il arrête son tour en posant sa main sur sa taille, puis lui fait ensuite faire le tour inverse. L'écharpe de la Française, qui n'a pas suivi le mouvement, tombe au sol et attire l’œil du blond. Il s'arrête net pour aller la chercher.
« Ah merde, je suis désolé ! » Il se penche pour la prendre. Cette dernière est couverte de neige, bien trop pour être confortable par la suite. « Elle est gâchée et maintenant tu vas avoir froid » Il la secoue, en vain. « Attend, je vais te donner la mienne. J'ai l'habitude du froid alors je vais être bien sans écharpe, j'oublie souvent ce genre de trucs de toute façon. Je ne sais pas combien de fois ma grand-mère m'a réprimandé pour ça quand j'étais plus jeune parce que j'étais dehors et que je n'étais pas assez habillé à son goût. Allez, tiens. » 
Il va pour défaire sa propre écharpe alors qu'il lève les yeux au ciel. Déconcentré par la lueur de la lune, il décroche ses yeux de sur le lainage pour observer l'astre. Il sourit, puis lève le doigt au ciel pour la désigner à la belle. De sa main, il attrape le bras de la belle pour l'attirer jusqu'à la lumière lunaire qui s'étend sur le sol. De là, Mathilde brillera de mille feux. De là, il trouvera le sujet de ses croquis nocturnes.
« Elle est magnifique.» Il pose son regard sur la brune, puis de nouveau sur le satellite. « Tu savais que la Lune s'éloigne de la Terre près de 4 centimètres par année ? Ça veut dire que son cycle sera de plus en plus long... et qu'elle finira probablement par sortir de son orbite. Tu crois que ça va changer comment elle affecte la magie ? La prof d'Astronomie m'a dit des trucs, mais je crois qu'elle ne sait pas vraiment en fait. Et que personne ne le sait vraiment.... Il nous faudrait un spécialiste qui passe sa vie à étudier ça pour savoir.» Il baisse la tête un instant, simplement pour réaliser qu'il vient encore de se perdre dans un sujet pour en oublier le reste.  « Euh... désolé. »
Rapidement, il retire son écharpe pour la donner à la brune, sachant qu'il vient tout juste de lui dire qu'il la lui donnerait. Il ne veut pas qu'elle attrape froid par sa faute, il s'en voudrait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
Je me moquais bien de la neige qui tombait sur nous. Je voulais juste profiter de ce moment, je voulais être avec Niall. J’avais totalement occulté ce qui venait de se passer dans me salon de thé, cela n’avait plus aucune importance, je savais juste que j’étais bien mieux depuis quelques instants. Tout semblait se passer bien mieux depuis ce contact. J’aurai voulu continuer à tourbillonner sous la poudreuse mais le tournis commençait à venir. Ce moment de bonheur quand on sent que tout tourne autour de soit mais ou la première réaction est le rire. Ce qui m’avait donné envie d’entrainer mon camarade dans ma valse folle ? Son regard. Mes cheveux se plaquait sur mon visage, je commençais à avoir un peu chaud à force de faire la folle malgré la fraicheur de l’air. Je ne peux m’empêcher de sourire en repensant à toutes ces fois où j’ai pu m’amuser dans la neige lorsque j’étais enfant. Mais aucun de ces souvenirs n’était comparable avec ceux que j’étais en train de me forger en cet instant. Aucun souvenir ne pourrait jamais rivaliser avec celui d’un premier baiser sous la neige. Ce moment me semblait tellement magique que je faisais tout mon possible pour le prolonger, pour trouver un moyen, une bonne raison de ne pas rentrer tout de suite au château. Il était tout simplement impensable de rentrer maintenant. En plus qui sait ce qui aurait pu nous arriver ?

Je ne pouvais empêcher un sourire de se dessiner sur mon visage lorsque le Blaireau m’entraina dans une petite danse improvisée. Alors que sa main se pose sur ma taille, ma main libre se pose instinctivement sur son torse. Tout est si naturel, il n’y a aucune question à se poser. Les gestes ne sont pas calculés, tout se passe en fluidité. Naturellement, un léger rire passe la barrière de mes lèvres. Je sentis alors mon écharpe glisser de mon cou. Mais ce fut le semi-Vélane qui réagit en premier. De nouveau, un flot de paroles s’écoula du jeune homme et je ne pouvais m’empêcher de sourire. Il était prévenant, se moquait du froid et voulait en revanche que moi je ne prenne pas froid. A croire que pour une première expérience, j’étais tombée sur une perle rare comme on dit. Je ne pouvais m’empêcher de me sentir attendrie face à lui qui ne pensait même pas à son propre ressenti ou qui du moins me disait ne pas ressentir le froid. Je secouais doucement la tête, prêt à lui dire de garder l’écharpe. Je le vois pourtant lever les yeux au ciel et je m’apprêtais à suivre son regard. Pourtant, mes yeux s’arrête sur le visage de Niall tandis que je l’écoute me parler de la lune. Il avait cette capacité à me captiver avec certains sujets de conversation. Toujours quelque chose en rapport avec la beauté du monde au final. J’aimais l’entendre parler de la sorte. Quand l’Irlandais s’excuse, je ne peux m’empêcher de sourire en secouant doucement la tête. Alors que le jeune homme enlevait son écharpe pour me la tendre, je la pris pour finalement la recaler autour de son cou avant d’y passer mes bras en me rapprochant de lui. « Je vais bien. Je commence même à avoir chaud à force de m’activer comme ça ! » Je me hissais alors sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser, puis un second. Ce moment avait tout pour être magique. Pourtant je ne pouvais empêcher mon regard de se diriger vers le ciel.

Etrangement, une seule zone était dégagée, celle qui pouvait nous dévoiler la lune. Astre qui éclairait la scène que nous formions en cet instant. J’étais au départ émerveillée « C’est la pleine lune ce soir ». Et c’est seulement à ce moment que mon cerveau fit les liens. La pleine lune correspondait aux loups-garou. Et je ne connaissais que trop bien l’un d’entre eux. Mon propre père était l’une de ces créatures, bien malgré lui. Certes, il n’était pas inconscient au point de ne pas s’enfermer pendant une pleine lune. Mais tout de même, cela n’avait rien de rassurant pour moi dans le fond. J’avais toujours peur qu’il ne me reconnaisse pas. Mais désormais, j’avais aussi peur qu’il ne s’en prenne au Blaireau. Je me blottis alors doucement contre mon camarade. « On devrait peut-être commencer à prendre le chemin du retour tu ne crois pas ? » Je n’avais pas envie de rentrer. Mais je ne voulais pas prendre le risque de croiser mon géniteur sous une forme qui ne lui rendait pas justice.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Niall O'Spéir
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hess Âge : 28 Parchemins : 253 Gallions : 509 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty



With the moon-tints of purple and pearls
Mathilde Dumont &  Niall O'Spéir


Il arrive souvent à Niall d'oublier des détails importants. S'il connait la nature et les créatures magiques sur le bout des doigts, s'il a passé les premières années de sa vie ne pleine forêt, il s'y jete souvent les yeux fermés. Certains dangers, tels la présence de Kelpies ou de fées au charme perfide, ne l'affectent point, et il en oublie parfois qu'il n'en est pas de même pour ceux qui l'entourent. D'autres dangers, qui l'affectent lui tout autant que les autres, ne font que lui sortir de la tête. On peut ici blâmer son trouble de l'attention, qui a sû rendre la vie difficile à sa Grand-mère à maintes reprises. La Lune, dont la lueur perlée fait briller le visage de la blairelle, ne sait qu'émerveiller l'Irlandais. Pourtant, elle saurait faire fuir même le sorcier le plus courageux du village. Pas surprenant que les rues soient aussi calmes. Ce n'est pas la neige qui les a fait rentrer, ni même le vent. Ce sont les bêtes, celles qui se délectent de l'astre qui illumine le chemin de la nuit. Ce n'est pas par manque de connaissance que le blond s'est mis à risque, aux côtés de la belle. Il a déjà passé des nuits dehors, malgré les créatures qui y rôdent. Il a déjà dû fuir des bêtes, mais jamais celles-ci. Il n'est plus dans sa petite forêt d'Irlande. Il est à Pré-au-lard, à Poudlard et tout près de cette dangereuse forêt magique. Il très bien que ce secteur regorge de lycans et autres créatures nocturnes. Les cours d'Astronomie savent rappeler à tous quand la Lune est pleine, et les cours de Défense contre les forces du Mal savent rappeler les dangers qu'elle représente. Il n'y a tout simplement pas pensé, son esprit étant posé sur autre chose. Ou plutôt, son esprit étant posé sur elle. Les baisers furtifs qu'elle lui offre, maintenant qu'ils en ont tous deux trouvé le courage, lui font oublier le reste. Lorsque l'esprit du jeune vélane est tourné vers quelque chose, il est souvent difficile de lui faire détourner le regard.

Lorsque la belle se blotti contre lui et lui demande de rentrer, il hésite un moment. Il la serre dans ses bras, sans vouloir quitter. S'il le pouvait, il resterai là pendant des heures. Toutefois, il sait bien qu'ils ne peuvent pas rester et surtout, il est à son écoute. Il l'a emmené avec lui de son impulsion habituelle, mais il comprend que tout ceci ne l'implique pas que lui. Elle est déjà bien sorti de sa zone de confort pour lui.
« Pour être honnête, je serais bien resté ici plus longtemps, mais je crois que tu as raison, on devrait rentrer. Comme ça si on se fait prendre, ce sera pas trop de points en moins pour nous... parce qu'il n'est pas trop tard. Allez, on y va.»

Il défait son étrainte autour de la brune pour se mettre en marche, sans pourtant détacher son bra de sur ses épaules. Il a cette impression que s'il la laisse s'éloigner, il n'aura plus le courage de l'attraper à nouveau. Il sait qu'après cette soirée, il risque d'avoir une certaine gêne qu'ils ont oublié l'espace d'un instant. Ou bien, d'ici là, quelqu'un allait la convaincre qu'il n'est pas assez bien pour elle. Peut-être que Mathilde elle-même va s'en convaincre. Pour le moment, il profite de cette légèreté qui les entraine avec eux. Il ne marche pas avec une aussi grande hâte qu'à l'habitude, mais de ses jambes plus longues que celle de sa compagne, ainsi que de sa naturelle énergie débordante, il avance d'un pas assez rapide, qui doit probablement rassurer la brune qui ne souhaite apparement pas passer la nuit en compagnie de loups-garous. Tout près des limites du terrain de l'école, il s'arrête.
« Bon, ici il va falloir faire comme tout à l'heure, on va hâter le pas un peu, les surveillants ne doivent pas nous voir.» Un hurlement lupien se fait justement entendre*. Le blond tend l'oreille, comme s'il n'avait pas réalisé immédiatement de quoi il s'agit. Il le sait pourtant très bien et ses yeux s'écquarquillent un instant plus tard. « Ah merde ! C'est la pleine lune.... merde je suis désolé ! » Il sort immédiatement sa baguette, puis attrape la main de Mathilde. « Allez on court ! On s'en fout des surveillants !»
Rapidement, il se met au pas de course, sans jamais lâcher la main de la belle. Ses doigts se serrent sur sa baguette, prêt à se défendre si quelque chose arrivait. Plutôt, prêt à défendre la brune. Ses yeux sont alertes, observant les alentours. Rien n'est à l'horizon, mais ces bêtes savent surgir de n'import où. Ses sens lui laissent croire que la bête est près du lac. Ainsi donc, il fait de son mieux pour rester le plus loin possible de celui-ci. Mais pourquoi un lycan serait si près du château ? Surprise Niall, il y a plus d'un habitant de ce château qui en est un. Une partage même ta salle commune. Tout au long de sa course, son attention passe d'un endroit à l'autre, entre le lac, le château, Mathilde et le chemin qu'ils ont déjà parcouru, sa tête ne se repose que lorsqu'ils mettent les pieds sur les pierres qui ornent le sol du château. Il ouvre la porte à la blairelle, jete un dernier coup d'oeil dehors, puis la referme lentement. Une personne normale aurait été à bout de souffle, mais l'inépuisable Niall s'en sort sans mal. Il ne peut s'empêcher de sourire, puis de rire.
« Je crois que je n'aurais pas pu choisir un pire moment pour t'inviter. Je ferai mieux la prochaine fois, promis.»
Et donc, il planifie déjà une prochaine fois. Doucement, cette fois au rythme d'un voleur qui ne veut se faire prendre, il se dirige jusqu'à la salle commune en compagnie de la Française. Le principe de leur mot de passe est bien-entendu le pire de tous pour les sorties en cachette... Rapidement, il tambourine le rythme musical qui permet d'ouvrir leur porte. Le son résonne sur les murs du sous-sol. Une voix d'elfe de maison s'élève, alors qu'il se faufille - après la belle bien-sûr - dans la salle commune. Enfin en sécurité. Silence complet. Le feu crépite doucement, Helga dort dans sa toile, alors qu'une simple lueur se fait voir sous les portes des dortoirs.
« Je crois que tu devrais aller te reposer un peu. Non pas qu'il y a des cours demain, mais tu sais, il ne faudrait pas que tu sois trop épuisé non plus. Je t'ai déjà mis assez en péril comme ça.» Il n'a pas envie de la laisser partir, en fait.« Ou... si tu veux on peut se faire un thé, hein. Enfin, juste si tu as envie.» Sa main se glisse instinctivement dans ses cheveux. Il fouille sans réfléchir dans ses poches. Ses doigts touchent le carnet, qu'il empoigne immédiatement.« Oh tiens, avant que j'oublie...»
Il lui donne le carnet, sans savoir effacer le sourire qui se trace sur ses lèvres.



*:
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 1478294386-bout-gauche0/0With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty


With the Moon-tints of purple & pearls
Girl, you know I want your love, Your love was handmade for somebody like me. Come on now, follow my lead I may be crazy, don't mind me. We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too.
Tout aurait pu se passer un peu différemment si nous avions choisi une autre nuit. J’aimais les nuits. Je les ai toujours connu calmes dans mon enfance. Les cauchemars d’enfant étaient bien loin. Mais d’autres les avaient remplacés, bien plus réels cela. J’aimais toujours autant le calme nocturne, cela avait quelque chose d’apaisant en règle générale. Mais les nuits de pleine lune, tout devenait différent. Les vieux démons refaisaient surface et je me retrouvais sujette à des angoisses. Tout avait changé depuis que mon père était devenu un lycanthrope. J’avais toujours été fascinée par les créatures de la nuit, les loups n’y faisaient donc pas exception. Mais leur dangerosité avait été rappelée à ma mémoire d’une manière bien brutale. Je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait des loups garous à Poudlard. Et pourtant, c’était la seule explication. Pendant la quarantaine, mon propre père avait été attaqué. Je n’avais évidemment jamais eu tous les détails. Sans doute parce que la peur est capable de nous faire faire des choses stupides. Mais à mes angoisses venait de s’ajouter une autre crainte : celle de voir Niall prendre des risques et se retrouver face à un lycan. Je m’en voudrais s’il se retrouvait en plus face à un loup en particulier… Je sais bien qu’il a du sang de Vélane, de ce qu’il a pu me raconter j’ai bien compris qu’il ne voyait pas toujours les choses de la même manière qu’un sorcier lambda. Mais tout cela, je le saurai encore mieux à force de passer du temps avec lui.

Alors que je me niche en peu plus contre mon camarade en lui indiquant mon envie de rentrer, il m’avoua tout de même qu’il aurait voulu rester un peu plus longtemps. Je fais mine d’avoir froid alors que dans le fond, j’ai la hantise de croiser un loup sur le chemin du retour. Combien sont-ils dans notre école ? Je l’ignore, je sais qu’il y en a au moins deux, dont le professeur de Zoomagie. Il n’est pas très tard, le Blaireau a raison sur ce point « Puis qu’il n’est pas trop tard, on pourra toujours se caler dans la salle commune. » Il y avait des chances que, comme la dernière fois, nous puissions y être seuls ou presque. Et puis on pourrait toujours y profiter de la cheminée. Je repris mon sac et me laissais guider par son impulsion de mouvement et tandis que son bras restait autour de mes épaules, le mien se glissa à sa taille. Et c’est ainsi que je me laissais porter par les pas de Niall jusqu’aux limites du terrain du château. Il avait raison, il fallait faire attention aux surveillants comme à l’aller. Mais ce n’était pas celui qui m’inquiétait le plus. Un hurlement se fit entendre. Mon cœur loupa alors un battement, la crainte s’empara de moi. Mais je n’étais pas seule. Et il fallait courir. Peu importait qu’on se fasse prendre, il fallait juste retourner à l’intérieur. Je remarquais alors que, sans me lâcher, le semi-Vélane c’était saisi de sa baguette. De nouveau, l’angoisse et la peur. Que ferait-il face à un loup-garou ? Que se passerait-il si je connaissais ce loup ? C’est uniquement une fois à l’intérieur que la chamade de mon cœur se calme. Une main sur la poitrine, je reprends mon souffle après notre course folle. J’accorde tout de même un sourire à mon camarade alors qu’il me promet de choisir un meilleur moment la prochaine fois. J’étais plus que partante pour une prochaine fois. Et une encore ensuite. Et pleins d’autres prochaines fois en fait.

Ce n’est qu’une fois dans la salle commune que je me détendis complètement. Nous étions en sécurité et sans la moindre égratignure en plus ! Tout était calme, comme je m’y attendais. Allez me reposer ? Ce n’était pas forcément possible. Je ne pus retenir un petit rire lorsque le Blaireau m’avoua m’avoir assez mise en péril comme cela. « Tu sais, je ne risque pas grand-chose ici ? A part me brûler la langue avec du thé. » Je lui adressais alors un petit regard malicieux. Thé qu’il proposait même. Je m’apprêtais à le préparer alors qu’il me rendait mon carnet. Je ne pus retenir le réflexe de le serrer contre ma poitrine. J’avais eu un peu peur qu’il ne tombe entre de mauvaises mains mais il l’avait finalement protégé d’une certaine manière. C’est avec un sourire et en passant une main sur sa joue que je lui glissais un « Merci » avant de finalement l’embrasser. Je ne pourrais pas me lasser de ce genre de contact je crois bien. Je me souvins alors des écharpes dans mon sac. Y glissant le carnet, j'en sortis les deux lainage. Et je fis quelque chose qui pourrait sembler érange : je respirais chacune des deux pour savoir qui en était le propriétaire. Je lui tendis alors la mienne et passais la sienne autour de mon coup avec un sourire enfantin. La nuit ne faisait que commencer. Et c’est avec du thé qu’elle allait se poursuivre, jusqu’au moment où l’un de nous serait trop épuisé et que l’autre lui conseillerait d’aller dans les bras de Morphée. Tout cela pour mieux se retrouver le lendemain matin.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
With the Moon-tints of purple and pearls ☼ Mathiall III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The wind that pushes the clouds away ☼ Mathiall I
» Darling, you are perfect tonight | Mathiall
» Blue moon ☆ Atolombe VI
» Pastries & Wolf versus Veela | Mathiall & James & Delilah
» (S+B) fools of the moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: